Lieux visités par les CM1 et CM2 + textes (14)

Rien de tel que des vacances pour faire un peu de géographie…
Carte des CM1

Carte des CM2

Les CM2 ont pour mission d’écrire leur récit de vacances.
Pas facile d’apprivoiser le clavier et le traitement de texte (ouvrir, enregistrer son fichier…).
Cela prend un peu plus de temps à certains. Les textes arriveront donc au fur et à mesure…

Je suis partie en Bretagne dans une maison de vacances. Les propriétaire nous ont laissé une bonbonnière mais avec ma sœur nous n’avions pas envie d’en manger car ils étaient tous durs. Ce chalet était situé à Pénestin la capitale de la moule (je n’aime pas les moules).
Samedi avant l’école, je suis allée chez Agathe B, quand je l’ai vue je me suis demandée ce qu’il se passait . J’ai vu Agathe B pleurer, j’ai cru qu’un de ses chats était mort mais non elle pleurait de joie car c’était pour fêter son anniversaire mais c’était une surprise. Virginie, sa mère nous a annoncé une mauvaise nouvelle: la dame qui devait nous apprendre à nous maquiller n’a pas pu venir car elle était malade donc pour renplacer cela, nous sommes allées dans un labyrinthe de maïs. Après, nous sommes allées sur la voie bleue. Dimanche, je suis allée acheter mon nouveau justaucorps de gymnastique.
Lison

En août je suis allés en Bretagne où nous avons loué un bungalow dans un camping à Hillion. Une fois arrivés , nous sommes allés à la piscine du camping. Ensuite, nous sommes allés manger et après je suis allé jouer au ping- pong.
Liam

Pendant les vacances d’été nous sommes allés à Sournia dans un camping. Ensuite je suis allée à Andorre. Je suis allée à Aqualand, j’ai eu un peu peur quand j’ai fait un toboggan blanc car il est très raide. J’ai aussi fait un toboggan violet qui est très serré. Avant mes vacances, il y a eu une tempête, elle a fait beaucoup de dégâts. Devant ma maison, il y a des caches pour la cacher, ils se sont tous enlevés !
Elina

Pendant les vacances d’été, avec mes parents, nous sommes allés à la piscine pour se baigner et plonger sous l’eau. Ensuite, nous sommes allés dans un camping néerlandais pour boire et manger…
Puis, nous avons pris mon vélo pour faire une balade et ma mamie est venue pendant une semaine. La maman de mon papa est venue dormir pendant trois jours.
Féélyscia

J’ai eu peur pendant la tempête. J’ai aimé quand Lison a passé l’après-midi chez moi.
Puis, le soir nous sommes allés voir un film au cinéma : les blagues de toto 2.
Le dernier jour, nous sommes allés faire du pédalo à Cuisery. Il y avait un petit toboggan sur le pédalo.
Ambre

Pendant mes vacances d’été, je suis allé à Saint Pierre de Plesguen. A mon anniversaire, mes grands-parents m’ont offert Splatoon 3 et je suis allé à Dinan. Après, je suis rentré à la maison et le 2 août, je suis allé chez Arthur. Pendant mes vacances d’été, je suis allé à Saint Pierre de Plesguen. A mon anniversaire, mes grands-parents m’ont offert Splatoon 3 et je suis allé à Dinan. Après, je suis rentré à la maison et le 2 août, je suis allé chez Arthur.
Justin

Un jour, j’ai fait du camping sauvage. J’ai dormi, dans une tente, avec mon beau père. J’ai aussi fait un feu de camp. Je suis allé à Soulac sur Mer, c’était à l’océan Atlantique et je me suis baigné. Je suis allé au camping 4 étoiles qui s’appelle “Le palace”.
Léo

Pendant les vacances, je suis allée au Futuroscope et à Nigloland.
Je me suis baignée dans un lac et j’ai joué. Au Futuroscope, j’ai fait la nouvelle attraction “chasseur de tornade” et j’ai fait la “maison à l’envers”.  Je me suis baignée chez moi.
Timéa

Le 15 juillet, il y a eu une tornade et du coup cela a fait peur à ma chatte et elle s’est coincée une de ses griffes.
Je suis allé à la Palme puis à Andorre. Il y a beaucoup de magasins et c’était moyen car il n’y avait presque rien à visiter.
Arthur

Pendant les vacances, je suis allé aux Gorges du Verdon mais nous ne savions pas où dormir alors nous sommes allés à Giens.
L’après-midi, nous sommes repartis et 20 minutes après, la tempête a éclaté. Le soir, nous sommes allés chez des amis mais sans lumière. A 22 heures, nous sommes repartis. Par chance, 5 minutes après le courant est revenu.
Avec ma maman et ma mamie mes frère et moi nous, sommes allés au parc des oiseaux.
Mahé

Je suis allée sur la côte d’azur à Escragnolles. Nous avons dormi chez l’habitant. Il y avait une grande cour dans la forêt et il y avait un chalet. C’est là où nous avons dormi.
Agathe B

Pendant les vacances je suis allée à Louvarel. J’ai fait du toboggan. Ensuite, je suis allée à la piscine. Je suis allée au PONEY CLUB. J’ai eu très peur quand la tempête est tombée. A l’ATE, nous nous sommes baladés. Notre chienne s’est fait mordre par une vipère. Elle a été hospitalisée 3 jours. Enfin, nous avons passé des vacances INOUBLIABLES.
Ashley

Le 15 juillet une tempête est arrivée sur Ozan, des dizaines d’arbres sont tombés mais ce n’était pas cela le pire c’était notre maison : le toit arraché, des tuiles dans le jardin de la voisine. Le seul avantage de la tempête c’est que j’ai pu voir les pompiers dans le feu de l’action. Quelques jours après, nous sommes arrivés en Espagne. Sur la plage mon père a attrapé trois méduses et pour le dernier jour nous avons fait du bateau, mais j’ai eu le mal de mer. J’allais oublié là où je dormais, c’était un appartement qui appartient au père d’un de mes amis.
Lucas

Nous sommes partis sur l’ile d’Oléron nous avons visité le phare de Chasiron, il y avait 224 marches, la vue était magnifique et donnait sur l’océan. Nous avons même vu le fort Boyard. Nous avons visité le port des salines, nous avons fait le tour.
Trois jours avant que nous partions, nous avons pris un petit train pour aller voir la mer. Il n’y avait aucun déchet car la mer était sauvage, c’était très beau . Nous sommes allés manger dans un restaurant de poissons. Puis, nous avons vu des cabanes de couleurs. Enfin, pour le dernier jour, nous sommes restés au camping pour profiter des jeux et des piscines.
Evoleynn

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.