CM2 – Visite du collège et du musée – mardi 24 mai (photos)

Superbe journée avec une météo idéale et des parents accompagnateurs au top :
– près de 17 km parcourus en vélo pour aller au collège, au musée et même en bord de Saône pour le pique-nique ! Les élèves sont plus ou moins à l’aise sur le vélo mais tous ont réussi cette belle activité sportive.
– une visite du collège avec plein de découvertes et bons conseils pour bien réussir sa rentrée en 6ème, sans stress. Chaque enfant s’est vu remettre un petit livret avec de nombreuses informations. Les dossiers 6ème leur seront remis la semaine prochaine.
– une visite du musée inoubliable avec Nelly, une conservatrice très très surprenante !

Merci aux parents d’avoir joué le jeu d’apporter les vélos pour rendre possible cette belle aventure. C’était un peu compliqué mais nous en avons bien profité.

Voici une petite vidéo de présentation du collège pour ceux qui veulent raconter, présenter aux parents…

 

Découverte du collège de Pont-de-Vaux le 24 mai : visite, explications de la demi-pension, carnet de correspondance, organisation pédagogique en classe de 6ème (le cartable, les devoirs, les fournitures scolaires,…), visite du CDI (découverte de son fonctionnement, des ouvrages, de son rôle,…) et visite du musée l’après-midi.

Un pique-nique, de l’eau et une casquette, un k-way et une tenue adaptée à la météo seront à prévoir. La sortie se fera en vélo, il faut donc aussi :  un vélo, un casque (obligatoire) + éventuellement un antivol.

Merci de prévoir : un vélo en bon état (freins avant – arrière, pneus gonflés)  et adapté à la taille de l’enfant, ainsi qu’un casque.
Informez-moi au plus tôt si votre enfant n’a pas tout l’équipement requis afin que je puisse voir si des camarades peuvent le dépanner. Les vélos peuvent être amenés la veille si cela vous arrange.

2 Comments

  1. Cette sortie, elle était trop bien. Surtout quand nous sommes allés visiter l’école. Moi ce qui me fait peur,ce sont les plus grands que nous. Et j’ai bien aimé quand nous sommes allés au musée surtout quand la dame qui nous a fait la visite guidée n’arrêtait pas de crier. ☺️☺️

    • Pas de craintes Aliya à avoir par rapport aux grands. Ils ne s’intéressent pas aux petits ou alors juste pour les aider, les guider… Un peu comme quand les CM vont accompagner les CP-CE1.

      Frédéric

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.