L’école de Boz accueillera tous les élèves de CE2-CM1 et CM2 dès ce lundi 22 juin.
L’allègement du protocole ne dispensera pas le maintien des gestes barrières demandés dans le protocole initial.
Il sera donc toujours demandé aux enfants de se laver les mains :
– à l’arrivée et à la sortie de l’école
– avant et après les récréations
– avant et après chaque repas
– après être allé aux toilettes
Concernant la distanciation physique, il sera demandé aux enfants de respecter la distance minimale d’un mètre en classe comme en récréation.
Le nettoyage et la désinfection des locaux / du matériel se fera tous les soirs.
Les salles de classes seront ventilées régulièrement au cours de la journée.
Les enseignants et le personnel de cantine conservera le masque, ne pouvant pas toujours respecter la distanciation d’un mètre.
Les enfants qui le souhaitent pourront porter un masque sans que celui-ci soit obligatoire.
Concernant la cantine, il ne sera pas possible de mettre en place un service de restauration scolaire pour ces 2 dernières semaines. Il sera donc demandé à tous les parents qui ne peuvent pas récupérer leur enfant, durant la pause méridienne, de prévoir un panier repas dans un sac glacière et une bouteille d’eau.
Le SIVOS mettra gracieusement à disposition du personnel pour encadrer les enfants.
Pour organiser au mieux cette surveillance, les familles concernées ont dû remplir l’enquête SIVOS pour indiquer les jours de présence des enfants.
Les enfants mangeront dans la cour ou dans les classes en cas de mauvais temps.
Le SIVOS propose, sur inscription un service de garderie au tarif habituel.
Les transports scolaires fonctionneront normalement. Si le nombre d’élèves présents dans un car reste assez faible, il leur sera demandé de n’occuper qu’un siège sur deux, mais si le nombre d’élèves devait être plus important, 2 élèves pourront s’assoir sur 2 places voisines, de préférence avec le port d’un masque. Ces masques ne seront toutefois pas requis pour les élèves de maternelle.
Les enfants viendront avec leur matériel scolaire et pourront à nouveau en laisser une partie dans leur casier pour soulager les cartables. Pensez à la trousse, aux règles, équerres, crayons de couleur et feutres, l’agenda (chic des devoirs !), le cahier de liaison…
Nous vous remercions par avance :
-de rappeler à votre enfant les gestes barrières et le respect des mesures de distanciation physique,
-de respecter les horaires de dépose et reprise,
-d’éviter tout attroupement aux entrées et sorties de l’école,
-de ne pas mettre votre enfant à l’école s’il ressent les moindres symptômes qui pourraient faire penser à une atteinte par le virus : de la fièvre (au delà de 38 °C) ,une sensation de fatigue, une toux sèche, des courbatures et des douleurs, une congestion nasale, un écoulement nasal, des maux de gorge, des diarrhées, des éruptions cutanées.
La température des enfants sera systématiquement contrôlée à l’arrivée en classe par l’enseignant.
Si une personne semble tomber malade dans la cellule familiale, il vous faudra immédiatement informer l’école et des dispositions seront prises. La procédure sera également :
-d’éviter les contacts.
-d’appeler un médecin avant de se rendre à son cabinet ou appeler le numéro de permanence de soins de la région. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires ou des signes d’étouffement, et au moindre doute, il faudra appeler le SAMU : 15 ou 112.
Poster un Commentaire