Les habitants et les élus des villages de Boz, Ozan et Reyssouze, ainsi que les parents d’élèves, sont sollicités afin d’éviter une fermeture de classe au sein du RPI.
Nous comptons sur chacun pour promouvoir nos écoles et signaler rapidement toute nouvelle inscription : enfants nés en 2020 pour une entrée en maternelle, nouveaux arrivants sur les communes…
Les effectifs de nos écoles sont fragiles ces dernières années.
Néanmoins, le RPI a, jusqu’à présent, toujours réussi à se maintenir pour conserver ses 8 classes, offrant d’excellentes conditions d’enseignement aux enfants.
Un groupe de travail de l’administration est prévu le 31 janvier pour faire le point sur la carte scolaire et préparer le comité Social d’Administration (CSA) qui arrêtera la carte scolaire.
Nous craignons une fermeture de classe pour la rentrée de septembre 2023. Celle-ci ne se jouerait qu’à quelques élèves.
Nous aurions besoin de recenser au plus vite les enfants nés en 2020 ainsi que tous les nouveaux élèves susceptibles de faire leur rentrée sur le RPI en septembre 2023.
Il est toujours plus facile de fermer une classe que d’en ouvrir une, il est donc nécessaire de réunir toutes les informations de prévision de la rentrée prochaine.
Nous invitons également chacun à faire la promotion du RPI et inviter les parents hésitants à venir découvrir nos écoles ainsi que les enseignants.
Ecole de Boz
Ecole d’Ozan
Ecole de Reyssouze
Poster un Commentaire