Lieux visités par les CM1 et CM2 + textes

Rien de tel que des vacances pour faire un peu de géographie…
Carte des CM1 : ICI
Carte des CM2 : ICI

Pendant les vacances, je suis allé à Marseille, à Cassis et à Annecy. Il y avait beaucoup de SDF. Nous avons fait du bateau, du pédalo et le soir nous avons mangé à Burger King. A Marseille, nous avons visité le vieux port. Nous avons dormi dans un hôtel 5 étoiles. Le lendemain nous sommes partis à Cassis. Arrivés là-bas nous sommes allés faire du canoë pendant 3h. Le lendemain, nous sommes allés nous baigner. Ensuite je suis allé à Lacanau.

Noa

Au mois de juillet, nous sommes partis à Paris et j’ai vu la Tour Eiffel, l’arc de Triomphe, Notre Dame et le feu d’artifice du 14 juillet. Ensuite, nous sommes rentrés à la maison puis nous sommes repartis à Meung sur Loire près d’Orléans, nous sommes allés visiter le château de Cheverny qui a 100 ans. Ce château a inspiré Hergé le créateur de Tintin et Milou. Ensuite nous sommes partis visiter le zoo de Beauval, le 4ᵉ plus beau zoo du monde. Là-bas, nous avons vu des pandas géants, des loups, des chameaux, des éléphants et la grande serre tropicale etc. Quelles belles vacances.
Noah D

Cet été, le 20 août nous sommes allés dans le sud-ouest. Nous avions eu plus de six heures de route avec les bouchons. La ville s’appelait Biscarosse. Tous les après-midis nous sommes allés à la plage. Un jour nous avons fait du canoë. Nous avons vu un martin-pêcheur et un ragondin. A la fin de la semaine nous sommes partis. Mes parents et ma sœur m’ont déposée chez mes grands-parents pour aller à l’hôtel Pirate du Futuroscope. Nous sommes partis le lendemain. Arrivés là-bas nous sommes allés faire des attractions. Il y en a une où nous avons fait des tours et nous avons eu la tête à l’envers… Le soir nous avons mangé au restaurant puis nous sommes rentrés nous coucher. Le lendemain matin nous avons refait des attractions et nous avons mangé au restaurant. La nourriture était arrivée par des rails qui faisait des tours et des loopings. Ensuite nous sommes allés chercher des souvenirs. Puis nous sommes partis du parc et nous sommes rentrés le mercredi soir.
Carmen

Le 13 août, je suis allé en Provence, dans un camping au Domaine des Iscles. J’ai vu le château de la Barben, l’abbaye de Silvacane et la mer Méditerranée. J’ai beaucoup aimé manger des glaces saveurs cookies, caramel beurre salé et vanille spéculoos. Un jour, nous avons mangé une planche de charcuterie dans un restaurant et nous avons changé de restaurant pour manger une crêpe sucrée.
Samuel

Pendant les vacances, je suis allée en Italie. Le premier jour, nous sommes allés nous baigner en Méditerranée. Nous sommes descendus jusqu’à Rome en faisant plusieurs villages. Nous sommes allés à Pise, pour voir la tour, Florence, pour visiter la ville, puis Rome. Là-bas, nous sommes allés visiter la Basilique Saint-Pierre, le Colisée, qui est un théâtre antique où se battaient les gladiateurs, le Vatican qui est le plus petit état au monde où habite le Pape, et la chapelle sixtine. Puis, nous sommes remontés à Maranélo, visiter le musée Ferrari.
Sita

Je suis allé en vacances à la mer méditerranée. J’ai ramassé des pinces de crabes, je me suis baigné dans la mer. J’ai fait des châteaux de sable et j’ai tout détruit. J’ai vu Astérix et Obélix sur un canapé et c’était tout en sable.
Noa T

Je suis allé à Saint-Raphaël dans un hôtel de gendarmerie. Pendant une semaine, je me suis baigné tous les jours. Le premier samedi des vacances nous sommes allés sur le terrain de basket à Boz pour jouer avec mes copains. Je suis allé à la patinoire de Pont-de-Vaux.
Noé

Pendant les vacances je suis allé à Sète et à la mer. Il y avait des grosses vagues. J’ai fait un concours de châteaux de sable et c’est moi qui ai gagné.
Allan

Pendant les vacances, je suis allé pêcher en bateau sur l’océan, je suis allé au zoo de la Palmyre et à l’aquarium de la Rochelle. Certains jours nous allions au restaurant, j’ai beaucoup aimé quand nous allions nous baigner, nous sommes allés pêcher dans l’étang de la tante de mon père. Un jour, je suis allé chez mes grands-parents et nous sommes allés à Vulcania. Nous avons visité le château de la fée Mélusine, j’ai vu des mulets sous le ponton du port à l’océan, j’ai joué avec les voisins de chez mes grands-parents. Cet été, j’ai promené mes chiens au bord de l’eau, j’ai acheté mes fournitures scolaires, j’ai vu des méduses échouées sur la plage.
Lucas

Pendant les vacances, je suis allée aux Breuils à côté de Lapalisse. Là-bas il y a mes tontons et mes cousins. Nous avons fait la traite chez un de mes tontons et nous avons donné à manger aux vaches. Nous sommes allés nous baigner à la rivière. Chez mes cousins nous sommes allés nous baigner dans leur piscine creusée avec un dôme. Ils ont un quad, il va trop bien à conduire. En plus pas très loin, il y a un centre équestre trop bien. Les vacances étaient super, en plus nous pouvions nous lever plus tard. Super cool.
Chanel

Pendant les vacances je suis allée chez mon cousin. Au mois de juillet nous avons fêté l’anniversaire de ma maman. Je lui ai fait un collage photo. Certains jours je faisais du vélo dans ma cour. Parfois j’allais chez mes grands-parents. Cet été je suis allée voir les feux-d’artifice du 14 juillet à Mâcon. Presque tous les jours je me suis baignée dans ma piscine.
Katia

Pendant les vacances, je suis allé à Sanary sur mer. Nous avons fait du mini-golf. Je suis allé à un parc aquatique et à la mer. Je suis rentré pour me laver après je suis allé faire du sous-marin. J’ai découvert beaucoup de poissons. J’ai vu une pieuvre, un poulpe, des oursins.
Nolan

Pendant les vacances je suis allé en Dordogne. Tous les soirs nous allions à la piscine du camping. Je suis allé au gouffre de Padirac qui a été exploré plusieurs fois. Un jour, nous nous sommes baignés dans la Dordogne. Nous sommes aussi allés à Montignac – Lascaux visiter Lascaux IV. La Dordogne est une région où nous entendons beaucoup parler de la préhistoire et de la guerre de Cents ans. Nous sommes allés à Sarlat faire un marché. Nous avons visité la Roque – Saint-Christophe et la Roque-Gageac qui sont des habitations troglodytes.
Charly

Pendant mes vacances je suis allé à Vias dans un camping. J’ai dormi dans une tente mais aussi dehors. Tous les jours, je suis allée à la mer et à la piscine. J’ai aussi visité Sète, j’ai beaucoup aimé cette ville.
Lana

Cet été, je suis allée faire du vélo-rail avec mes grands-parents, mes parents, ma sœur, mon frère et moi. Certains jours, je dormais sous une tente avec mon papy. Tous les jours je faisais du vélo avec mon cousin. Je suis allée en Bretagne, au pays de la Loire et je suis allée au bout du monde sur une petite île en bateau. Sur l’île il n’y avait pas de voiture.
Théa

Le 7 août nous sommes partis à Saint-Jean de Luz vers la frontière entre la France et l Espagne. Nous sommes allés dans un camping. Juste à côté, il y avait l’océan et un mini-golf. Ensuite nous sommes allés faire du surf. Le lendemain nous sommes allés à un parc d’attraction et nous avons fait des manèges toute la journée. Le lendemain nous sommes partis chez mes grands-parents.
Bastien

Pendant les vacances je suis allé à Lacanau. J’ai vu les cendres sur la dune du Pilat. Nous sommes allés à Bordeaux. Nous avons visité le centre-ville de Bordeaux. Nous sommes allés chez mon papi et ma mamie, nous avons mangé des huîtres.
Axel

Pendant les vacances je suis partie dans le sud de la France à la mer à Sérignant. Certains jours nous sommes allés à la mer et d’autres à la piscine. Nous étions en mobil home. Un jour nous sommes rentrés de la mer et nous avions plein de sable sur nous donc nous avons fait un saut dans la piscine pour nous rincer. Certains jours quand nous sommes allés à la mer nous avons vu des méduses. Un jour ma petite soeur avait très envie d’une barbapapa, du coup mes deux autres soeurs et moi sommes allés lui chercher.
Manon

Pendant les vacances je suis partie en Espagne à Dénia. Nous sommes allés à la mer, elle était très chaude, puis aussi à la piscine. J’ai bien aimé quand j’ai fait du pédalo sur l’eau. Puis quand je suis allée faire des jeux gonflables. J’ai aussi aimé faire du bateau.
Kinsey

Pendant les vacances je suis allé à Lamalou les bains au sud de la France à une heure et demi de Toulouse. Je suis allé à la mer me baigner et manger une glace. Je suis aussi allé dans les Pyrénées Atlantique et nous avons dormi dans un chalet puis nous sommes rentrés.
Ethan

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.