En date du 12 janvier 2022, les règles ont à nouveau été modifiées.
En voici les grandes lignes :
Si votre enfant est positif au COVID-19, rien ne change. Vous devez informer l’école sans délai.
Si votre enfant est cas contact, vous devez aussi informer sans délai l’école et respecter le processus de dépistage.
Si votre enfant a des symptômes évocateurs du COVID-19 qui surviennent durant le temps scolaire, il vous sera demandé de venir le chercher au plus vite et de le faire tester.
Lorsqu’un cas positif est identifié dans la classe de votre enfant, l’école vous informe.
- Vous avez jusqu’à la fin des cours du matin ou de l’après-midi pour venir chercher votre enfant à l’école, aux horaires habituels de fin des cours.
- Pour qu’il puisse poursuivre les apprentissages en présentiel:
- vous devez réaliser 3 autotests qui doivent être négatifs à J0, J2 et J4. Ces autotests vous seront délivrés gratuitement en pharmacie.
- vous devez fournir une attestation sur l’honneur (modèle ICI) de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de votre engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer votre enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est négatif.
Le retour en classe n’est possible qu’en début de matinée ou d’après-midi.
Sans réalisation des autotests, votre enfant reste isolé 7 jours et ne peut revenir à l’école que le 8ème jour.
Cette procédure est valable s’il est cas contact intrafamilial.
Rappel de la responsabilité des familles :
- Il vous appartient de surveiller la température de votre enfant chaque matin et de vous abstenir de l’envoyer à l’école en cas de fièvre et/ou de symptômes. La température doit être inférieure à 38°.
- Il vous est demandé de déclarer obligatoirement la survenue d’un «cas confirmé » (positif au COVID-19) dans votre foyer en précisant si votre enfant est concerné. Il vous faut alors informer l’école.
- Un élève «cas possible » ne doit pas se rendre à l’école dans l’attente de son résultat.
Nous vous remercions pour votre contribution essentielle à la préservation de la continuité des enseignements dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons et de votre solidarité avec les équipes enseignantes.
Poster un Commentaire