Roman Eric et Evan

Eric m’a envoyé cet été le texte qu’il a écrit avec Evan.

Épisode 1 : La disparition
Tout commence avec quelqu’un en combinaison retirant le haut. C’était un jeune homme d’une trentaine d’années et dans la lumière avec deux lueurs noirs concentrées sur lui, il dit :
-Enfin, j’ai réussi, je l’ai eu. Le Sanguinaire!
ÉCRAN NOIR
Dans la cour, quatre enfants se réunirent dans un coin. Ils s’amusaient à se demander ce que les autres feraient si… Et là, c’était :
-Et si Emma disparaissait, qu’est-ce que vous feriez ? dit Sam, un des amis d’Emma.
-Je chercherais encore et encore jusqu’à ce que je la trouve! s’exclama James, un autre ami d’Emma.
-Ouais, pareil. disait Sarah.
Emma était très émue et contente d’avoir des amis comme ça.
La sonnerie des cours résonna dans le collège. Les cours étaient finis, et Emma, elle, qui avait pris quatre heures de colle car elle avait poussé une camarade dans les escaliers, s’y dirigeait. Quand elle sortit, plusieurs heures après, il faisait nuit et elle rentrait à pied. Parfois, Emma entendait des bruits étranges, elle se retournait dès que cela se produisait mais il n’y avait rien. Elle envoya un message à sa mère pour lui demander de la raccompagner à la maison. Celle-ci furieuse qu’elle ait encore fait une bêtise lui dit de se débrouiller toute seule et que cela lui apprendrait. Emma prit son téléphone alors qu’il était toujours allumé et le jeta très loin derrière elle. Après cet acte, elle entendit un bruit, elle se retourna et…
Un avis de recherche est lancé suite à la disparition d’Emma. Tous les policiers sont sur le coup, mais au bout de plusieurs jours, ils n’avaient toujours rien trouvé. Le collège dut alors fermer pour cette disparition inexpliquée. James, Sam et Sarah se contactèrent. Ils se rappelèrent la promesse qu’ils avaient faite (chercher Emma). Il fallait qu’ils le fassent pour le collège mais surtout pour elle. C’était décidé, ils allaient mener l’enquête pour la retrouver. Sam était en fait amoureux d’Emma mais il était trop timide pour lui avouer. C’est pour ça qu’il voulait à tout prix la retrouver. Le soir, dans son lit, il eut une idée: interroger tous les habitants de cette petite ville. Depuis la disparition d’Emma, Sam lisait des tonnes de livres en commençant par ceux d’horreurs, suivis des dramatiques et encore plein d’autres comme les mythes. Le lendemain, Sam décida de faire une réunion dans son jardin profitant qu’ils soient voisins. Ils partirent donc interroger tous les habitants.
-Il faudrait mieux se séparer non ? On irait plus vite, dit Sarah.
-Elle a raison, je m’occupe du côté Nord, Sarah de l’Est et Sam toi c’est le Sud, on s’occupera du côté Ouest ensemble, et si vous avez des gens qui sont témoins ou qui ont des théories plausible alors notez les, commanda James.
Vont-ils retrouver Emma et résoudre ce mystère ? Ou y laisser la vie dans ce périple lié à cette disparition la plus étrange de toutes? Nul ne le sait.

Épisode 2 : L’enquête
Chacun partait de son côté en quête d’indices ou de témoins. Au bout d’une heure, Sam et Sarah n’avaient rien trouvé. James, lui, trouva une vieille femme d’un peu moins d’une centaine d’années, qui, pour lui, était folle.
-Oui, effectivement j’ai été témoin de la disparition de votre amie. dit la vieille femme d’une voix rauque.
-Pouvez-vous me dire ce que vous avez vu ? demanda James.
-Alors que je dormais, je me suis réveillée en sursaut à cause d’un cri qui venait de l’extérieur. Je regardais à la fenêtre quand j’ai vu une fille se faire traîner au sol par une personne d’au moins deux mètres 80 de long avec des bras plus longs que son corps. Je crois qu’il n’était pas humain, dit la vieille femme d’un air perturbé.
James joua la politesse en faisant semblant de la croire. Après être sorti de cette maison, il contacta ses amis pour se regrouper. Tous les autres n’avaient rien trouvé, James ne voulait pas raconter ce que la vieille dame lui avait dit car ce n’était tout simplement pas la vérité d’après lui et que ce n’était que des balivernes. Alors, ils rentrèrent la tête basse. Mais en chemin, le moral remonta quand Sarah vit une immense dent pointue recouverte de sang. Sam eut l’idée de la faire analyser par la mère d’Emma qui travaillait dans l’autopsie. Le lendemain, le résultat du test de la dent fut positif. Ce qui voulait dire que non seulement la dent n’appartenait pas à un humain ni à un animal et que le sang présent sur la dent était celui d’Emma.
Écran noir
Sam ne pouvait pas croire que c’était le sang d’Emma ici présent sur la dent. Les enfants repartirent chez eux, sauf Sam qui lui, continua ses recherches seul. Il étudia toutes les théories sur la disparition d’Emma, il ne mangeait presque plus et ne dormait pas beaucoup. Au bout du quatrième jour, Sam revint à l’endroit où lui et ses amis avaient vu la dent,et soudain, il se souvenait que lui et ses amis avez oubliés d’aller inspecter le côté ouest. Alors il y alla. Alors qu’il ne trouvait rien, il se rendais dans maison dans laquelle un jeune homme d’une trentaine d’années vivais.
– Bonjour, je m’appelle Alberto-François et toi ? demanda l’homme.
Sam répondit
-Bonjour je m’appelle Sam, ravi de vous rencontrer monsieur. J’enquête sur une disparition inexpliquée qui s’est produit il n’y a pas longtemps. Avez-vous des informations ou des théories plausible au sujet de cette disparition ?
L’homme répondit après un long silence:
-Non, moi je ne sais rien. Mais je connais une personne qui saura vous en dire plus. Elle habite su côté nord et je vous déconseille fortement de vous y rendre.
Alors Sam inspecta au nord. Au fil des maison, il commençait à penser que son ami James lui cachait des choses. Arrivé à destination, il vit la dame. Après être entré et avoir pu discuter avec elle, il apprit que James est déjà passé la voir et qu’elle était témoin de l’enlèvement d’Emma. Alors, il contacta ses amis et dévoila tout : que James était déjà passé, qu’il n’avait pas dit à ses amis ce que la vieille dame lui avait dit. James intervint et dit:
-Ce n’est pas de ma faute, je la pensée folle !
-De toute façon tu n’es qu’un menteur, je ne veux plus faire équipe avec toi je me casse !!! dit-il, rouge de colère.
-Et bah casse-toi, on n’avait pas besoin de toi. Et tout le monde sait que tu es amoureux d’Emma ! dit James fou de rage.
Sam ne répondit pas et partit se sentant humilié.

Suite au prochain épisode.

Petit message pour Matteo Naruto : si tu veux, tu peux nous faire passer ton numéro de téléphone, désolés, on l’a oublié (Ne le poste pas en commentaire sur le blog pour pas que tout le monde puisse le voir) – Eric et Evan

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.