Activités – sorties – projets pour cette année 2018/19 – Boz

Toutes ces activités sont réalisées avec le financement du Sou des Ecoles.
Montant des dépenses estimé entre 2500 et 3000 € pour les activités.
Merci aux bénévoles du Sou des écoles ainsi qu’aux parents qui participent activement à l’encadrement des sorties.

Fête de la science à Pont-de-Vaux le 12 octobre sur le thème « Agriculture et jardins durables : et si c’était mieux demain ? » : sensibiliser les élèves à la culture scientifique. Une ½ journée sera consacrée à des ateliers autour du jardin pédagogique de Fleurville et une autre ½ journée à la maison de l’eau de Pont-de-Vaux.

– Interventions mensuelles des bénévoles de la bibliothèque : développer le plaisir de lire et de partager ses lectures.

Spectacle à la salle des fêtes de Boz le 20 novembre : ça rime à tout Terrien, des contes de sagesse d’Afrique et d’Afrique du Nord , de Birmanie, de l’Inde, de France, traversés par des mélodies , de la poésie et des haïkus. Développer l’éducation artistique et culturelle.

Ateliers avec l’école maternelle le mardi 27 novembre à Reyssouze : lectures offertes, décorations de Noël. Se rencontrer, lire, dire, écrire, bricoler ensemble.

– Décorations de Noël en association avec le comité de fleurissement le 30 novembre.

– Tennis de table/ lutte et théâtre au complexe des Nivres les mardis du 4 décembre au 29 janvier (7 séances) : un mélange sur un même site d’activités sportives et de pratique culturelle.

– Exercice d’évacuation de l’école avec les pompiers.

Séances d’initiation aux rollers (8/03 + intervention Franck 15/03 – 22/03 – 29/03 – 5/04 – 12/04 + randonnée voie bleue ou verte)

Remise des calculatrices aux CM2 par le SIVOS

Epreuves Rallye math : des épreuves pour développer la résolution de situations problèmes et la coopération entre élèves.

– Sensibilisation aux gestes de premiers secours par la Croix Rouge pour les CM2 : développer chez les élèves des comportements civiques et solidaires. Devenir acteur de sécurité civile par la mise en oeuvre d’une action d’assistance.

Plantations, paillage et entretien du verger pédagogique : mettre en pratique les enseignements sur le cycle de vie des végétaux, la biodiversité et l’éducation au développement durable.

Visite du collège de Pont-de-Vaux pour les CM2

– Prévention routière pour les CM2 : permettre aux élèves de CM2 d’obtenir l’APER (Attestation de Première Education à la Route)

Initiation au canoë : pratiquer une activité sportive nautique en prolongement des cycles piscine

– Permis Internet pour les CM2  : en partenariat avec la Gendarmerie pour aller sur Internet en toute sécurité

Rencontres entre les classes d’Ozan et Reyssouze : projets inter-cycles

–Ateliers robotique, impression 3D ?

– Visite des futurs CM1 à l’école : pour découvrir l’école, les locaux, l’équipe enseignante, la composition des classes…

– Fête des vacances avec enfants, parents et enseignants le vendredi 5 juillet

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.