Lieux visités par les CM1 et CM2

Cartes virtuelles vacances, ecarte vacances et cartes de voeux

Rien de tel que des vacances pour faire un peu de géographie…
Carte des CM1 : ICI
Carte des CM2 : ICI (il nous manque le texte de Masen, Victor Mu, Lisa)

Des vacances inoubliables

Pendant les vacances, je suis allé dans les Vosges chez mon papy. J’ai visité un fort, j’ai vu les canons les obus et les tourelles. Je suis aussi allé au lac de Pierre
Percée pour faire du canoë. J’ai visité la nouvelle maison de ma mamie et le jour suivant j’ai fêté les 20ans de ma cousine. Chaque semaine nous devions changer les ronces des phasmes .
Ils ont bien grossi et il y en a beaucoup.
Victor Mu

Pendant mes vacances je suis allée au Capfun en Ardèche. Il y avait des toboggans aquatiques. J’y suis restée quatre jours. Je suis allée en colonie au Jura à Matafelon. J’ai fait de l’escalade, accrobranche, poneys, baignade, marche… J’ai été surprise car quand je suis rentrée de colonie, il y avait mes cousins qui m’attendaient. Ils habitent à Reims. J’ai fait du trampoline. Un jour, j’ai aidé mon papa à vider son local car il devait le rendre.
Fin août, je suis allée dans une grotte.
Kalinka

Cet été, mes parents mes deux sœurs et moi nous sommes allés sur un bateau , nous avons fait 30 minutes de croisière jusqu’à voir fort Boyard. Le bateau s’est beaucoup approché nous étions à un mètre de fort Boyard. Nous avons fait le tour et après nous sommes allés sur l’île d’Aix. Nous avons mangé dans un restaurant.
Nous nous sommes un peu baignés dans l’océan où nous avons vu beaucoup de méduses mortes. Et après, nous sommes retournés à l’hôtel en bateau.
Léana

Mes concours de pétanque
C’est dernier jour, j’ai fait trois concours de pétanque. Mon premier était un championnat de l’Ain et le second était une qualification pour le championnat de France pour jeunes. Avant d’y aller je suis allé à Trévoux pour les masters et, j’ai rencontré mes idoles : Dylan Rocher, Henry lacroix, Mickael Bonneto. Le jour du championnat, j était excité, quand je suis rentré dans ma première partie c’était très dur de se mettre dedans. Les autres parties étaient plus faciles. Arrivés en quart de finale, nous sommes tombés contre plus fort que nous, les Marseillais.
Lucian

Cet été j’ai vu un hérisson au bord de la route. Le 27 Juillet, j’ai mangé au restaurant pour mon anniversaire. Finalement je ne suis pas partie en vacances. Cet été je suis partie une semaine chez mes grands-parents à St André de Bâgé. Pendant les vacances, j’ai visité le zoo PAL.
Ludivine

Au mois de juillet, je suis allée avec ma mamie, ma tata et mes cousins à la vallée bleue faire la vogue. Au mois d’août, je suis allée à Lugny, avec mon père et son ami, faire de l’accrobranche. Nous avons fait quelques parcours, puis nous avons mangé. Après, nous avons refait deux trois parcours et nous sommes rentrés.
À la fin des vacances, je suis allée au PAL (un zoo avec des attractions) avec mes autres cousins.
Alicia

Le 14 août j’ai fêté mon anniversaire chez moi. J’ai beaucoup aimé quand j’ai ouvert mes cadeaux surtout ma figurine Harry Potter. Le lendemain, je me suis baignée dans ma piscine. Un jour, mes parents ont décidé d’enlever la piscine et en l’enlevant ils ont trouvé une grenouille en train de nager dans l’eau. Nous l’avons observée puis relâchée dans la nature.
Pauline

Pendant les vacances, je suis partie dans le midi à Capfun les Flot bleus à Vias plage avec ma cousine Louanne, Tissia, papi et mamie. Le premier jour, nous avons mis 1h 00 pour trouver un emplacement puis après nous sommes allés à la piscine puis nous sommes retournés au camping car. Le soir, nous sommes allés voir des gens qui crachaient du feu. Il y a un homme qui avait une robe et sur sa robe il y avait du feu et l’homme tournait. Au bout d’un moment, il avait le tournis. Les autres lui demandaient si ça allait bien et il a dit oui puis il a continué, c’était trop bien.
Shanon

Pendant les vacances, je suis parti en Bretagne pour aller faire du camping. Notre première étape c’était Plouarzel . C’était notre meilleur endroit.
J’ai beaucoup aimé quand nous avons fait du surf avec père et mon frère et quand nous avons fait du catamaran pendant que ma mère et ma sœur ont fait du canoë .
Au mois de juillet, je suis allé en colonie à Touroparc avec Martin.
Victor Ma

Pendant les vacances je suis allée au camping de Vias (Méditerranée plage), dans le département de l’Hérault. Tous les jours nous allions au royaume tapas à la Farinette.
J’ai été très triste quand j’ai appris qu’un ami à ma maman est décédé.
J’ai eu très peur quand il y a eu la tempête.
J’ai beaucoup aimé quand Coralie s’est prise un poteau dans la tête.
Aliya

Le dimanche 8 août, nous sommes partis aux cascades du Sautadet, c’est à côté de Bagnols-sur-Cèze. Nous sommes restés 4 heures et après, nous sommes partis au Pont du Gard. Ensuite, nous nous sommes baignés au Pont du Gard. Puis, nous avons cherché une place pour installer la tente à Avignon. Le matin du 9 août, nous sommes allés voir le pont d’Avignon et après nous sommes rentrés à la maison.
Alycia P

Pendant les vacances , je suis allé 7 fois à la pêche. La première fois j’ai pêché 5 blancs ,1 gardon et une rousse. La deuxième fois j’ai pêché en Reyssouze 4 chevesnes 3 rousses et 3 blancs et plein d’autres poissons.
Cet été, je suis allé avec ma famille au Futuroscope pendant 2 jours j’ai aimé le cinéma Dynamic et une autre, avec ma sœur nous l’appelons les pieds dans le vide trop bien. Le 15 août nous avons fêté l’anniversaire de ma tortue Réglisse.
Andy

Avec mon frère nous sommes partis au zoo Touroparc. C’était la première fois que mon neveu Augustin allait au zoo. Nous n’avons pas vu les tigres blancs parce qu’il y avait un bébé.
Un autre jour, nous sommes retournés au marché.
C’était trop bien.
Elsa

Je suis allé au cinéma de Mâcon.
J’ai fait de la moto avec Mathéo à Boz.
J’ai fait du trampoline parc à Mâcon.
Je suis allé au viaduc.
Enzo

Pendant les vacances, nous sommes allés à Ronce les Bains à sept heures de route de notre maison. Nous avons dormi une semaine là-bas, il y avait une grande piscine où je n’avais pas pied, un restaurant assez bien et des animateurs supers gentils. Nous sommes allés voir Fort Boyard de très près c’était trop cool, ensuite nous sommes allés sur une île pas très loin du fort. Un autre jour, nous sommes allés à la Rochelle, un joli petit village. Nous sommes aussi allés à Oradour pour visiter le village que les allemands avaient détruits à cause de la guerre. Et, le reste du temps nous sommes allés chez mes grands-parents.
Louane

Pendant les vacances, je suis allée à la Palmyre, à Douai et au Futuroscope. J’ai beaucoup aimé quand j’ai fait les attractions du Futuroscope. Certains jours je me suis baignée. Je suis allée au camping Capfun à la Palmyre.
Solène

Je suis rendue au parc Astérix à Paris.
J’ai été surprise quand ma cousine germaine est venue.
Certains jours j’allais à l’accrobranche à Lugny.
Le 5 août je suis partie chez ma cousine en vacances.
Ma cousine et moi nous sommes allées à la piscine, au bowling à Mâcon et au zoo.
Je suis allée à Tournus voir le feu d’artifice.
Le 31 juillet, j’ai acheté à Lyon ma paire de Nike.
Merryl

Pendant les vacances je suis allée à Capfun de Saint Pierre la mer.
Je suis allée sur la plage et j’ai beaucoup bronzé.
Au mois de juillet nous avons fêté l’anniversaire de mon frère. Il a eu un nouveau vélo.
Lola

Cet été, je suis partie à Saint Hilaire de Riez. Le premier jour, nous sommes allés à l’océan. Certains jours, je me rendais à la piscine, je me baignais à l’océan, l’eau était froide. Ensuite, j’ai fait des activités : le quiz et la bataille d’eau. J’ai découvert le Puy du fou. J’ai regardé des spectacles : les trois chevaliers de la table ronde, les vikings… J’ai eu très peur quand je suis allée voir le premier royaume.
Maëlle

Le 1 septembre, nous avons fait mon anniversaire.
J’ai lu la guerre des clans cycle 1 livres 2 et 3.
Je suis allé voir ma cousine à Lille.
J’ai beaucoup aimé quand nous sommes allés au musée de la mine à Lille.
J’ai découvert de très très bons restaurants.
Martin

Pendant les vacances, je suis allée à Nice, à Menton. Certains jours je suis allée à la plage. Au mois d’août, je suis allée au centre de loisirs. Le 7 Août j’ai fêté mon anniversaire. J’ai beaucoup aimé quand je suis allée au Lab 71 .
Marwa

Je suis allé à Vulcania pour mon anniversaire au mois de juillet. J’ai eu très peur quand je suis monté dans un grand huit et quand je regardais un film en 3D.
Le 8 août je suis arrivé au Portugal dans la ville de Povoa de Varzim. J’ai beaucoup aimé quand je tenais une étoile de mer dans mes mains. Presque tous les jours nous allions à la plage. Le midi et le soir ma famille et moi mangions au restaurant. Ces vacances étaient parfaites, je les ai adorées.
Nino

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.