Cycle course d’orientation – canoë à Montrevel en Bresse

Les 31 mai, 1, 3 et 4 juin prochains, les deux classes de l’école de Boz se rendront au plan d’eau de Montrevel-en-Bresse pour participer à une activité canoë et course d’orientation, sous réserve que les conditions sanitaires et météorologiques soient favorables (date de report possible les 7 et 8 juin).

Ce projet a été initié et validé par le conseiller pédagogique EPS de la circonscription de Bresse. Différentes matières des programmes scolaires seront abordées :
Education Morale et Civique : apprendre à coopérer (pour trouver les balises en orientation, pour “piloter” le canoë), découvrir de nouvelles activités dans un environnement naturel, apprendre à gérer ses efforts.
Géographie : apprendre à se repérer sur une carte, apprendre à se repérer dans un environnement naturel, apprendre à utiliser une bousssole.
EPS : développer ses capacités motrices (utiliser sa pagaie pour faire avancer le canoë…), apprendre à gérer ses efforts.
Français : développer la production d’écrits en écrivant des comptes-rendus, s’exprimer à l’oral en utilisant un vocabulaire adapté.
Mathématiques : travailler sur les échelles d’une carte, repérage spacial.

Le temps de sport sur mai et juin sera ajusté afin de respecter l’équilibre entre les différentes matières et les programmes scolaires.

Cette activité est financée par le Sou des écoles et la coopérative scolaire grâce à sa vente de début d’année.

Toutes les informations pratiques seront données à la rentrée.
Pour nous accompagner, nous aurons avec nous des parents agréés en canoë.
Nous sommes également à la recherche d’autres parents pour assurer la sécurité des enfants.
N’hésitez pas à nous faire part d’ores et déjà de vos disponibilités par mail.

5 Comments

  1. Coucou,
    Vous avez trop de la chance…
    Est-ce que il y aura besoin d’enfants accompagnateurs ? je serai partante 😉

    PS: JE rigolais 😉

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.