Vous avez lu cette série de livres :
La fiancée du fantôme
Je veux être un cheval
Louis le bavard
La vie trépidante des Bolkodaz
Sacrée Kornebik
Le souhait
Le poulet fermier
Le jour où j’ai perdu mes poils
Faites part de vos avis de lecteur.
J’ai été impressionné par…
J’ai remarqué que…
Je me demande si…
Je n’ai pas compris…
J’ai compris maintenant pourquoi…
Je pense que…
Le passage du livre… me rappelle que…
J’ai été surpris/triste/amusé par…
Je n’avais jamais pensé que…
J’ai découvert…
Mon passage préféré, c’était quand…
J’ai découvert “Je veux être un cheval”. Quand j’ai vu l’illustration,j’ai cru que cela n’allait pas me plaire. Mais, je l’ai lu et il était très bien car il y avait beaucoup d’aventures quand il est allé faire son voyage.
La vie trépidante des Bolkodaz
J’ai été surprise de ces histoires, je ne pensais pas que j’allais adorer. Mon passage préféré c’est quand la dame fait des crottes pour retrouver son chemin.
Ben est un âne mais il ne veut pas l’être car il trouve que l’âne n’est pas très aimé. Son rêve est de devenir un cheval, quand il voyage on voit que son rêve se réalise. Quand il rentre, il redevient celui qu’il était mais il est heureux car il a des souvenirs, il a réalisé son rêve.
La vie trépidante des Bolkodaz:
J’ai remarqué que le livre était très facile à lire et que ce couple faisait plein de choses. Mon passage préféré, c’était quand ils allaient au cirque et à la fin le tigre avait disparu mais ils l’ont retrouvé sur une branche avec l’enfant.
J’ai adoré la fiancée du fantôme. Mon moment préféré, c’est quand Olivia était la Livia du passé. Le moment d’action, c’est Horace qui est allé au cimetière voir l’ancienne tombe de Livia.
Le souhait : J’ai remarqué qu’au début de l’histoire c’est très triste car l’homme et la femme veulent un enfant mais ils n’y arrivent pas. A la fin, c’est bien car ils ont une petite au visage noir qui s’appelle Camelia. Je pensais que ce livre n’allait pas me plaire mais il m’a plu.
La vie trépidante des Bolkodaz: Le chapitre que j’ai aimé le plus c’est celui avec le cheval.
Au début, elle veut le caresser. Après, elle veut monter dessus. Enfin, elle veut faire une promenade.
J’ai été impressionné par la fin car il se marie avec la voisine qui trouvait qu’il
travaillait très bien. Avant il plantait les carottes à l’envers. Un jour, il a demandé
à un de ses coqs de lui apprendre à travailler.
Le poulet fermier : je suis impressionné parce qu’il plante ses carottes à l’envers. J’ai remarqué que la ferme se leguait de fils en fils. Il n’avait pas envie d’être fermier au départ puis, il a appris grâce à son coq.
La vie trépidante des Bolkodaz:
J’ai aimé le chapitre où les Bolkodaz se déguisent en monstres pour faire du bruit. Quand une voiture de police arrive, le chef de la police sort de la voiture et croit que ce sont des enfants. Le masque de monsieur Bolkodaz s’envole.
Sacrée Kornebik.
Mon passage préféré, c’était quand la petite fille a appelé Kornebik et que l’on a cru que c’était une ogresse alors qu’en fait pas du tout. Mais en fait c’était une simple dame.
J’ai adoré le souhait parce qu’au début, les parents veulent un enfant mais il n’en n’ont pas, c’est un peu triste. A la fin ils ont une petite fille qui s’appelle Camélia.
Sacrée Kornebik
Ce livre est super car Mme kornebik a l’air méchante mais en réalité elle est très gentille. Grâce à elle, Luce apprécie maintenant son prénon car elle a appris sa signification.
Je veux être un cheval : j’ai compris maintenant pourquoi l’âne voulait être un cheval mais maintenant il va mieux parce qu’il est sorti de son enclos pour aller découvrir le monde.
J’ai bien aimé la fiancée du fantôme par contre, c’est dommage que tout ne se passe que dans la maison.
J’ai adoré le souhait car au début nous lisions que c’était un couple, juste un couple. Ils sortent et ils voient tout le monde avec des enfants sauf eux. Alors, ils veulent un enfant. La nuit de noël, un enfant apparait et puis c’est là que l’histoire commence.
LE SOUHAIT:je n’ai pas compris pourquoi les parents de la fille deviennent des coeurs quand elle arrive dans la maison et c’était triste quand elle a retrouvé les coeurs de ses parents gelés dans le parc.
J’ai été surpris du poulet fermier quand il ne savait pas planter les carottes et qu’il devienne fermier de père en fils.
Louis le bavard: Mon passage préféré,c’était quand Louis c’était lancé un défi de se taire toute une journée. Mais, un moment de la journée Louis devait raconter une histoire avec ses camarades de classe. La maîtresse lui a dit qu’il pouvait faire le fantôme. A la fin de la journée Louis a réussi son défi et maintenant il a gagné assez d’argent pour une nouvelle bibliothèque.