-
Le Petit Prince se promenait de planète en planète.
Un jour, il arriva sur une planète qui s'appelait Bizzaroyide.
Sur cette planète, les enfants commandaient les parents.
Un enfant dit à un adulte: "Va me chercher mon journal et des bonbons".
A un moment, il vit une troupe d'adultes qui allaient à l'école.
Le Petit Prince s'enfuit de la planète en se disant que l'inverse était bien mieux.Jules
1 commentaire -
Aujourd’hui, je vais essayer de faire cuire quelque chose au four. Par exemple, j’ai mis une dinde dans le four, je l’ai réglé sur extra chaud. Au début, j’avais cru que ma dinde allait exploser et que tout allait prendre feu .J’ai baissé la température du four puis je suis parti. Je suis revenu une heure plus tard, j’ai ouvert le four et ma dinde était toute congelée. J’ai trouvé ça un peu bizarre mais maintenant je peux congeler tout ce que je veux.
Mathieu
5 commentaires -
Nous avons parlé de lui en classe. Pour en savoir plus, allez voir ICI.
Il doit y avoir un "Histoires vraies" sur lui et nous allons recevoir un BTJ dans la semaine sur ce biologiste.
2 commentaires -
C’est l’histoire d’une petite fée Oranger, elle est très gentille et elle voulait inviter ses amies à boire le thé au ruisseau des coquelicots. Elles acceptèrent. Alors elles y allèrent, elles étaient si heureuses. Mais un monstre avec des dents pointues vint les interrompre. Il avait très faim ce monstre, il n’avait pas mangé depuis un siècle. Le monstre avala les quatre amies et il alla dans sa caverne.
« Les filles, demanda Oranger vous êtes là ? Il fait si noir.
- Oui on est là viens vite.
- Au secooours !!! Dirent les quatre filles.
Puis elles se retrouvèrent.
- Comment allons-nous sortir dit Oranger ?
- Ne t’inquiète pas dit Eugénie nous allons sortir de là.
Les filles étaient toujours dans sa gueule. Eugénie, Catrina et Clochette firent un passage pour qu’Oranger passe. Elle alla chercher de l’aide. Elle appela grand-père pamplemousse, il faisait son yoga.
« Grand - Père, il faut que tu nous aides !
- Qu’y A-t-il ?
- Mes amies sont prisonnières dans la gueule du monstre.
- On se calme. Tu sais, j’ai plus de 90 ans. Prends la fleur dorée vers la montagne mets-la dans sa gueule et il l’ouvrira.
Oranger traversa la forêt , passa la rivière avec la cascade et elle arriva au pied de la montagne. Oranger grimpa grimpa grimpa, elle arriva et cueillit la fleur. Elle délivra ses amies, et tua le monstre.Lily-Rose
5 commentaires -
Fabriquer un téléphone, c'est facile !
Tout est expliqué ici :
http://www.espace-sciences.org/archives/jsp/fiche_pagelibre_75545726.html
votre commentaire -
Dimanche, je suis allée chez ma cousine. On a mangé des lasagnes.
Après, on est allées au zoo et on a vu le lion dans sa cage.
Quelle belle journée !
Lundi, je suis allée chez les lasagnes. On a mangé le lion.
Après, on est allées au zoo et on a vu ma cousine dans sa cage.
Quelle belle journée !
Mardi, je suis allée chez le lion. On a mangé ma cousine.
Après, on est allés au zoo et on a vu les lasagnes dans leur cage.
Quelle belle journée !
Lina
5 commentaires -
Boz le 20 Janvier,
Cher monsieur Spivac nous vous écrivons car nous sommes en train de lire votre livre : « le douzième poisson rouge » et nous l'aimons beaucoup. Nous voulons vous demander si vous voudriez venir dans notre école de Boz . Il y a le même problème que dans le douzième poisson rouge et un fantôme avec des chaines. Nous espérons vous voir bientôt.
Killian
3 commentaires -
C’est l'histoire de la fée Gloria, elle avait les yeux vert-kaki et ses cheveux châtains.
Elle adorait nager dans le lac entouré de lilas et de multiples fleurs variées.
Un jour, Gloria s'est préparée pour aller au lac fleuri, puis à son arrivée, les fleurs étaient fanées et les poissons rouges étaient remontés à la surface.
« Non, ce n'est pas vrai, répliqua Gloria, que s'est-il passé ? Il faut que je réagisse rapidement pour sauver la flore et la faune. »
La belle leva les yeux et d'une voix douce s'écria :
« S' il vous plait, mes fées j'ai besoin de votre aide pour enlever la malédiction du lac. »
Après quelques instants, la fée clochette, la fée Cloé et la fée Harmonie s'approchèrent de Gloria en leur tendant leurs mains et firent une ronde.
Les yeux fermés et avec beaucoup de courage ces petites fées se mirent à exaucer le vœux, en tournant trois fois sur elles-mêmes, en battant leurs ailes et en récitant la formule magique.
Les fleurs sont devenues immenses, multicolores, odorantes. Les poissons ont surgi de l' eau, les grenouilles ont fait leur apparition.
Voilà, ensemble, on les voit voler. Partout où elles passent, le bonheur éclate, toujours prêtent avec leur baguette à embellir la vie, à adoucir les envies et à colorer les soucis.
Vanessa
8 commentaires -
Il était une fois un tableau qui espionnait les élèves pour le maître. Il les regardait qui parlaient ; s’ils faisaient bien leur travail.
Un jour, les enfants jouaient dans la cour et ils aperçurent, le maître devant le tableau, en train d’écrire sur une feuille, alors qu’il n’y avait rien de noté sur le tableau. Quand le maître posa sa feuille blanche sur son bureau et partit ; les enfants rentrèrent dans la classe en silence. Ils se mirent tous en rond autour du bureau. Sur la feuille était noté des prénoms : Evangeline ; Tomas ; Chanel ; Hortense…
Ils s’étonnèrent, mais le tableau avait tout vu. Les enfants entendirent du bruit, c’était le maître qui arrivait dans la classe. Alors les enfants se mirent à leur place.
Quand le maître arriva dans la classe tout était trop calme pour lui. Il doutait de ses élèves, mais au moins ils travaillaient. Il était impressionné car ils n’aimaient pas la grammaire.
Le maître leur dit :
« La récréation n’est pas finie. »
Les enfants retournèrent en récréation.
Le maître demanda au tableau :
« Mais qu’ont fait les enfants pendant mon absence ? »
A suivre
Zoé
.
3 commentaires -
Cher Christie,
Depuis que nous lisons votre livre "le 12ème poisson rouge", il se passe des choses étranges à l'école. Les toupies beyblade que nous amenons depuis chez nous volent dans les airs toutes seules, les raquettes de ping-pong frappent le maître et nous, les élèves, nous arrivons à passer à travers les murs! Si vous voulez bien venir à l'école ce serait bien et vous pourriez aussi écrire un livre. Si vous le souhaitez, on peut venir vous chercher à la gare de Loché, à côté de Mâcon. A bientôt pour résoudre ce mystère.Jules
12 commentaires