-
Le pays des monstres
Un jour je suis tombée dans mon placard et je suis arrivée au pays des monstres.
On m’a fait manger des choses horribles.
Les montres avaient plusieurs nez et ils étaient habillés en caleçon.
Ils m’ont fait manger du chat avec du lait de chèvre.
Ils trouvaient mon nez tout déformé, ma bouche trop rouge et mes dents trop blanches.
Un jour, j’ai découvert un passage secret. Alors, sans bruit, je suis entrée. En fait c’était un ancien passage secret. Il faisait nuit à
l’intérieur mais j’ai réussi à rentrer à la maison. Les monstres me cherchaient de partout et c’était bien fait pour eux.
2 commentaires -
Le livre le plus lu est "Sauvons la maîtresse".
Viennent ensuite "Max et Moritz", "Même pas peur", "Harry est fou" et "La maîtresse est amoureuse".
Les livres les moins lus sont "Akavac", "Louis et le jardin des secrets", "Le gentil petit diable", "La chienne Tempête" et "Cabot caboche".
5 commentaires -
-
-
Les élèves de CM1 et CM2 ont travaillé sur le thème du corps, des silhouettes en arts plastiques.
Ils se sont inspirés d'artistes, de peintres (Andy Warhol, Marcel Duchamp, Keith Haring, Magritte...) pour créer à leur tour.
Leurs productions diverses et variées font preuve d'une belle créativité !
Vous êtes invités à venir voir ces oeuvres d'art dans le hall d'entrée de l'école.
1 commentaire -
-
Juste avant de partir en vacances...
TEMPS JEUX à l'école de Boz
Vendredi 10 février 2012
de 14 h 30 à 16 h 30
Les jeux de société permettent aux élèves de réaliser de nombreux apprentissages : comprendre et respecter des règles communes, coopérer, apprendre à développer des stratégies, accepter de commettre des erreurs, accepter de perdre… Ils sont également une source de plaisir et de motivation.
8 commentaires -
Monsieur Hanséamon remercia le médecin et, rentré chez lui, envoya ses serviteurs près du ruisseau pour capturer une couleuvre. Il avala cette dernière et c'en fut terminé de la grenouille.
Mais la couleuvre, à son tour, ne trouvait pas cet endroit à son goût ; elle se tortillait tout en sifflant. Cela ne plaisait évidemment pas à Monsieur Hanséamon.
Il se rendit donc de nouveau chez le célèbre médecin, Mon-sieur Hori, pour prendre conseil.
« Docteur, docteur, j'ai avalé une couleuvre comme vous me l'avez conseillé. La grenouille ne me tourmente plus, mais, à sa place, la couleuvre se tortille dans mon ventre tout en sifflant. C'est très désagréable. Que dois-je faire ? »
Le médecin réfléchit plus longuement cette fois-ci, puis il dit : « Si la couleuvre vous dérange, avalez donc un sanglier. Celui-ci tuera la couleuvre et vous serez tranquille ». Monsieur Hanséamon le remercia et envoya aussitôt ses valets dans la forêt pour capturer un sanglier. Il l'avala, et vraiment, au bout d'un moment, le sifflement de la couleuvre s'arrêta.
Mais avoir un sanglier dans le ventre, c'est encore pire que d'avoir une couleuvre. Furieux, ce sanglier-là y courait de tous côtés, frappait des pattes et grognait sans cesse. C'était si insupportable, que Monsieur Hanséamon dut se rendre une nouvelle fois chez le médecin pour y chercher secours.
Docteur, aidez-moi ; le sanglier a bien tué le serpent, mais il dévaste mon ventre et il grogne tant que c'en est insupportable. Que dois-je faire ? »
De nouveau, le médecin réfléchit longuement et finit par dire : « La meilleure des choses contre un tel sanglier, c'est un chasseur. Avalez un chasseur ; celui-ci tuera le sanglier et vous serez tranquille ! ». Monsieur Hanséamon remercia le sage médecin et courut chez lui. Aussitôt, il envoya ses serviteurs dans les montagnes pour ramener un chasseur. Quand celui-ci arriva, le lendemain, Monsieur Hanséamon ne lui posa pas de question et l'avala rapidement.
Et le médecin avait eu raison. Au bout d'un instant, des coups de feu se firent entendre dans le ventre de Monsieur Hanséamon : c'était le chasseur qui voulait tuer le sanglier. Seulement, comme il faisait noir dans ce ventre, le chasseur eut du mal à bien voir le sanglier. Ce n'est qu'avec la dernière balle qu'il le tua. Il ne lui restait donc plus de munitions pour se frayer à lui-même un passage pour sortir. Voilà pourquoi il se trouve encore aujourd'hui dans le ventre de Monsieur Hanséamon.
Miroslav NOVAK et Zlata CERNA
Contes japonais Traduction (adaptée) de Gertrude Fritsch (Librairie Gründ)
6 commentaires -
Le Petit Prince se promenait de planète en planète.
Un jour, il arriva sur une planète où se trouvait un singe avec une queue en feu. Il était orange et rigolo. Il adorait jouer, alors le Petit Prince mit la main dans sa poche et sortit une balle. Le Petit Prince jeta la balle. Le singe à queue en feu alla la chercher et la ramena. Le singe à queue en feu dit au Petit Prince qu'il s'appelait Ouisti-gramme. Alors il lui répondit qu'il s'appelait Petit Prince. Ouisti-gramme lui dit qu'il voulait qu'ils deviennent les meilleurs amis pour la vie.
Jessica
1 commentaire -
Le petit Prince se promenait de planète en planète.
Un jour, il arriva sur une planète où se trouvait un clown d’un mètre 50. Il n’avait pas de cheveux. Il avait un nez bleu et des petites chaussures.
Un autre jour, il alla sur une autre planète où il y avait des dinosaures. Le plus grand mesurait cinq millimètres et le plus lourd 500 grammes.
Un autre jour, il alla sur une autre planète où il y avait des Africains blancs comme la neige avec des cheveux bleus.
Timothé
2 commentaires