-
Un soir, dans Londres, on entendit des cris qui parvenaient de la fenêtre d'en face. On vit un homme masqué avec un pistolet. C'était lui le meurtrier! Le lendemain, la police fouilla tout le quartier. Quand ils frappèrent à ma porte, je leur dit que le meurtrier portait une cagoule noire et qu'il avait un pistolet. Mais, ils me répondirent que la victime n 'était pas morte d' une balle mais de quatre coups de couteau.
J'étais ébloui parce qu'il avait une arme à feu et pas un poignard. Je me dis que ce n'était pas lui. Le lendemain, j'entendis d’autres cris dans mon immeuble. Je descendis mais c'était trop tard. Je vis madame Prévert morte à côté de moi.
Alors, j'appelai la police qui fouilla à nouveau tout le quartier. Je leur dis que je n’avais rien vu. Le soir, j’étais mort de peur, je croyais que ça allait être mon tour. Mais rien, je n’entendis aucun cri, alors je m’endormis.
Le lendemain, je me levai très tard parce que je m’étais endormi très tard la veille. Pendant que je prenais mon déjeuner, quelqu’un frappa à la porte. J’avais peur que ce soir le meurtrier mais je me dis qu’il n’apparaissait que le soir, alors j’ouvris la porte. J’étais soulagé, c’était juste le facteur.
Il me donna un gros colis et une lettre. J’ouvris la lettre avant le colis, c’était écrit : « ouvrez ce colis vous serez fier ». Alors, j’ouvris le colis mais c’était un piège. Dedans, il y avait une bombe alors je sautai par la fenêtre, heureusement j’habitais le 2ème étage.
Les pompiers arrivèrent et éteignirent le feu puis la police arriva. Ils me crurent quand je leur expliquai que c’était un colis piégé. Toute la journée, ils cherchèrent des preuves. J’avais oublié que la lettre était signée. Je retournai dans mon appartement et la lettre n’était pas brûlée et il était écrit : « Lettre anonyme ». Un policier courut jusqu’à moi et me dit qu’il avait retrouvé le meurtrier et il alla en prison.
Hector
2 commentaires -
Et la galère commença. Plein de monstres sont venus à la destruction du pays, plein de monstres détruisaient la ville.
C’était affreux à voir. Tout le monde avait vraiment peur c’était la terreur. Je devais faire quelque chose. Il y avait un monstre énorme, gigantesque. Il n' y avait pas de mot pour le décrire mais il avait un point faible : sa colonne vertébrale.
Il fallait que je prenne mes responsabilités tout seul pendant que Tails fabriquait le générateur de molécules. Il fallait que je le batte, ce n'était pas gagné, mais en me concentrant, j'avais peut-être une chance...
Il me donnait des coups, il essaya même de me manger mais je me suis calmé, j’ai réussi à concentrer toute ma puissance dans un seul coup et j’ai battu ce monstre.
Tails réussit à me fabriquer le générateur de molécules. Et depuis, tout va bien : Shadow est dans son monde et moi dans le mien.Maxime
5 commentaires -
Un jour, je me suis réveillée et je suis allée faire des courses. Je me suis achetée une crème anti-rides, je l'ai utilisée et je me suis endormie.
Le lendemain, je me suis regardée dans mon miroir et mon beau visage avait changé et j'ai crié : « PAPA! ».
J'étais changée avec mon père. J'étais très fâchée contre cette crème anti-rides, c'était idiot et je suis retournée en courses.
Je suis allée voir la vendeuse, elle m'a dit : « Désolé je me suis trompée de crème, je vous en donne une autre ».
Je suis retournée chez moi, je l'ai utilisée et je suis allée dormir.
Le lendemain, je me suis regardée dans le miroir et c'était bien moi…Oreline
votre commentaire -
RELEVÉS DE L'ÉTAT DU CIEL - novembre 2011 - http://www.meteodesecoles.org
Les CM1 ont été plus assidus que les CM2 ! Bravo à eux pour leurs relevés... Observez bien le graphique des relevés de températures, que voit-on clairement ? Que risque-t-il de se passer en décembre ?
BOZ - École Primaire
Nombre d'observations de l'état du ciel (matin et midi solaire)
5826CouvertBrouillardNuageux avec éclairciesEnsoleillé
DATELe ciel à 9h00Le ciel au midi solaire03/11 Couvert X 04/11 Couvert X 08/11 Couvert X 10/11 Brouillard X 14/11 Brouillard X 15/11 Brouillard Ensoleillé 17/11 Nuageux avec éclaircies X 18/11 Brouillard X 21/11 Brouillard Ensoleillé 22/11 Ensoleillé Ensoleillé 24/11 Brouillard Brouillard 25/11 Couvert Brouillard 28/11 Couvert X 29/11 Nuageux avec éclaircies Ensoleillé RELEVÉS DES TEMPÉRATURES - novembre 2011
BOZ - École Primaire
DATETempérature à 9h00Température au midi solaire02/11 X°C 19°C 03/11 17°C X°C 04/11 14°C X°C 08/11 10°C X°C 10/11 9°C X°C 14/11 4°C X°C 15/11 3°C 6°C 17/11 4°C X°C 18/11 2°C X°C 21/11 3°C 12°C 22/11 2°C 9°C 24/11 1°C 2°C 25/11 2°C 8°C 28/11 5°C X°C 29/11 2°C 13°C
2 commentaires -
C’est l’histoire d’une sirène. Elle s’appelle Coraille. Elle a de longs cheveux bruns et une queue violette. Elle a 2 sœurs Perle et Diamant. Elle voudrait avoir une belle couronne.
Un jour, elle découvre une grotte secrète. Elle y entre et rencontre une sorcière. Elle a une queue noire et des cheveux blancs. Comme elle était gentille, elle lui fabrique la plus belle couronne du monde et elles deviennent les meilleures amies du monde.
1 commentaire -
Voir article du Progrès de l'Ain à ce sujet
Les CM1 et CM2 ont participé au concours d'affiches sur les droits des enfants organisés par les Francas de l'Ain.
Voici les productions qui seront présentées au jury vendredi 18 novembre à 13 h 30.
Ce jury départemental a sélectionné une affiche de chacune des classes pour la finale à Niort début décembre.
Il s'agit de :
- "les enfants du monde ont le droit d'aller à l'école" réalisée par Alexandro, Ludivine, Enzo et Laurette.
- "Jouer en toute liberté, c'est notre droit" réalisée par Lyne, Damien, Chloé, Alan et Loris.
4 commentaires -
La tombola du RPI a rapporté 666,50 € soit 83,31 € par classe.
Nous vous remercions pour votre participation et félicitons les gagnants. Les lots seront à récupérer à l’école de Boz. Le nom du vendeur de carton est précisé entre parenthèses.
Un appareil photo numérique Nikon
DA SILVA (DEMARIS)
Une machine à pain
CHARDIGNY Eric (RENOUD CAMUS Tom)
Une plancha-grill
BERT Lou Anne
Un kit pâtissier
COELHO Paulo (Samuel)
Une luge
FOLLET Marc (MONIN David)
Deux entrées théâtre de Mâcon
PERRON Christophe (CHENAULT Eden)
Deux entrées Centre Eden-Cuisery
PREVEL Séverine (Clovis)
Deux entrées Centre Eden-Cuisery
DAVENTURE Mona (PERRIN Milan)
Trois entrées
Tourparc ½ tarif
GUERIN Pauline (GUICHARD Justine)
Trois entrées
Tourparc ½ tarif
GUILLOT Aurélie (PILLON Tom)
Deux entrées
Tourparc ½ tarif
BERRY Eric (BERRY-BOUVARD Laura)
PERRET Franck (Enzo)
Une entrée cinéma SLC
BUCILLAT Jean-Paul (COUTURIER CURVEUR Léo)
BESSARD Johan (Hilton)
PERRONE Lucas
Friandises
PEREIRA Nelson (PAILLY Line)
BERTHIER Axel (BERTHIER Mathisd)CARNERO Julian (CARNERO Jessica)
TERRIER Arthiur
CESCHINO Lenny (Marine)
PIN Denis (Mérédith)
FERRARE Laure (PERRIN Milan)
PROST Daniel (RENOUD CAMUS Alexis)
FERRARE Laure (PERRIN Lorys)
PERRIN Annie (GUICHARD Evan)
DEGROLARD François (PERRIN Lorys)
Les enseignants du RPI
votre commentaire -
Compte-rendu du conseil d'école du lundi 7 novembre.
Le prochain conseil aura lieu le mardi 27 Mars à 18 h 30 à Ozan
Les parents pourront transmettre leurs questions ou demandes au plus tard le jeudi 15 mars, aux représentants de parents..Le compte-rendu de chaque conseil peut être consulté par tous auprès des parents élus. Il est également affiché dans chaque école et mis en ligne sur le blog. Vous pouvez également le recevoir par courrier électronique en donnant votre adresse aux directeurs.
2 commentaires -
Lahya, une ado de 18ans, va au lycée d'Inde. Tous les jours quand elle rentre chez elle, elle rêve d'un compagnon. Un jour elle voit une chienne se faire maltraiter. Alors, un jour, elle décide d'aller lui donner à manger en cachette, mais elle se fait repérer par son maître. Elle s'enfuit à toute vitesse. Mais chaque jour, elle retourne auprès de la chienne pour lui donner à manger. Un jour, elle la vole au maître. Elle la cache à ses parents Marguerite et Paul. Elle décide de l'appeler Maya.
Un jour, Lahya et Maya jouent avec un bâton lorsque Maya part vers un centre de compétition pour les chiens. Des chiens s'entraînent pour une course. Maya court derrière les chiens. Les maîtres ne sont pas très contents. Alors ils viennent vers Lahya et lui disent de la tenir à l'écart. Lahya demande à participer au concours quand arrive son père qui est le propriétaire du terrain et lui demande d'où vient la chienne. Lahya lui dit qu’elle l'a volé au propriétaire. Je le payerai après si elle gagne. Son père accepte. Alors, elle s'entraîne jour et nuit pour gagner. Le jour du concours, tous les participants arrivent. La course commence, Maya est dernière et devient première. Elle gagne une coupe et 20 000$. Lahya va payer le maître de Maya.
FIN
Laurette
3 commentaires