•  

    C'est ça, c'est ça, allez-y pendez moi !
    J'ai tué un chat. C'est que je suis un chien, moi. En fait, c'est mon boulot de rôder dans le jardin à la recherche d'une de ces petites créatures qui peuvent à peine courir d'une pâtée à l'autre. Dites-moi qu'est-ce que je suis censé faire quand une petite boule de poils se jette dans ma bouche ?
    Allez encore un enterrement dans mon jardin  mais quand même c'est mon jardin, je suis bien obligé d'y participer et c'est moi qui l'ai tué.

     

    Esaïe

     


    2 commentaires
  •  Ta meilleur amie est fâchée contre toi, tu ne sais même pas pourquoi.

     Un jour j'arrive à l'école, je retrouve Oreline comme d'habitude. Je lui dit : « ça va ? » et elle me répond sèchement : « Oui ! ».
    Je me  demande ce qui se passe…
    Quand soudain, j'entends la cloche qui sonne et je dis à Oreline : « On se retrouve tout à l'heure ».
    Quand on arrive à la cantine, un grand silence règne.
    Oreline me dévisage pendant cinq minutes et crie : « je te déteste! » et moi je lui demande ce qui lui arrive.
    Elle me répond en pleurant que je ne l'ai pas invitée à mon anniversaire avec Ludivine. Ludivine aussi c'est une de nos amies. Nous trois nous formons une bande. Une grosse même, on ne fait que des bêtises. Le lendemain matin, Oreline se jette dans mes bras et me dit « AMIE ».

    Audrey

     


    6 commentaires
  • Un jour, je commençai à jouer à "Shadow the hedgehog". Je commençai à me sentir de plus en plus flou quand tout à coup, je me vis dans le jeu.
    Je commençai vraiment à avoir peur. Je me suis téléporté dans la ville appelée Vestropolis.
    Il y avait des monstres. Je faisais n'importe quoi, avec mon  snipers dans les mains. Puis, Sonic est venu m’aider. Même s’il n’avait pas d’arme, il était très fort. Il m'apprit comment manier une arme.
    Chez moi, Shadow avait pris ma place et faisait la panique dans la ville mais il commençait à se calmer.
    Dans le jeu, je trouvais Tails qui vit bien je n’étais pas le vrai Shadow et il me dit de fabriquer un générateur de molécules.
    « Mais qu’est-ce que c 'est ?
    - C’est pour te remettre dans ton monde et Shadow reviendra dans notre monde. »

     

    A suivre...


    Maxime

     


    4 commentaires
  •  

    Je m'appelle Franky j'ai 10 ans.
    Un jour , le maitre me demande d'écrire un texte où tu imagines quelque chose.
    Mais je n'avais pas d'idée alors j'ai réfléchi réfléchi mais aucune idée ne m'est venue en tête . Mon collègue Jean Loude m'a dit d'écrire un texte qui s'intitulerai : « je n'ai pas d'idée ».
    Devinez comment s'appelait le personnage principal hein, hein et bien il s'appelait Arthur, c'était un personnage très drôle. Le maitre a adoré mon texte. Dès que je suis rentré, maman m'a félicité. Dès le lendemain, j'ai demandé au maitre si je pouvais le lire. Il était  d' accord alors je l'ai lu.

     

     Arthur

     


    3 commentaires
  • Je m'appelle Marie et j'adore les fruits. Mais, il ne faut pas trop en manger. Il peut y avoir de grosses conséquences, je vais vous raconter tout cela.
    Un jour, j'ai vu un fruit sur un arbre. Bien que j'en avais mangé déjà 20, je voulais à tout prix ce fruit. J'ai réfléchi un bon moment, je me suis dit que ce n'était pas un fruit qui allait me faire tomber malade. Puis, je l'ai avalé, il était si sucré mm!!! quel délice. Mais, tout à coup, je suis devenue ronde comme une pomme et aussi violette qu'une myrtille.
    J'ai couru chez le docteur.

    La suite bientôt...

    Flavie


    2 commentaires
  • Mardi 29 novembre, à 10 h, les CM1 et CM2 se rendront à la salle polyvalente de Boz voir un spectacle musical.

    Pour ceux qui sont impatients de découvrir l'artiste Lionel Rolland, voici son site :

    http://lionelrolland.org

    Il y a plein de vidéos et d'extraits musicaux...

    Merci aux Sous des Ecoles pour leur financement...


    votre commentaire
  • P1060861   P1060862

    Les enfants de l'école ont participé a un concours organisé par les FRANCAS, mouvement d'éducation populaire. Ce grand concours international consiste en la création d'affiches destinées à exprimer les droits de l'enfant. Il s'adresse à 40 pays et 7000 affiches sont réalisées.

    Parmi les aspects fondamentaux proposés, les petits de Boz ont choisi très démocratiquement, puisque un vote a été organisé, 2 droits de l'enfant : Le droit à l'éducation et le droit de jouer.

    La conception des affiches impose de créer un objet qui attire l’œil et dont le message frappe par l'intermédiaire d'un slogan.

    C'est Léo qui a trouvé un des slogans concernant le droit à l'éducation : "un enfant, un cartable".

    " Beaucoup d'enfants ne peuvent pas aller à l'école, à cause de la guerre, de la pauvreté et parce que malheureusement certains travaillent déjà. Nous trouvons que ce n'est pas normal, car pour avoir un bon métier, il faudrait que tous les enfants du monde étudient"

    "Nous, nous travaillons aussi un peu, mais c'est à l'école pour apprendre ou pour aider nos parents !"

    Les enfants pensent également que tous les enfants du monde devraient avoir le droit de jouer et de rêver. Ils sont conscients de la chance qu'ils ont d'avoir ce droit. Le jeu favorise le développement physique, intellectuel et l'échange avec les autres.

    Jeudi après-midi, ils ont présenté leur travail à un jury composé de DDEN (délégués de l'Education Nationale), notamment Mme Descottes, présidente du secteur de Pont-deVaux, et de Géraldine Grand, correspondante des FRANCAS.

    11 affiches ont été réalisées. Les messages sont clairs, les couleurs sont vives, les idées sont bonnes. Les élèves se sont beaucoup investis dans le projet proposé par leurs enseignants.

    Ce n'était que la première étape vers la reconnaissance, puisque les affiches de Boz seront présentées au niveau départemental dans le village des droits de l'enfant à Saint-Genis-Pouilly à partir du 22 novembre.

     

     

    Les plus belles compostions départementales participeront au concours national et serviront de support à la création d'un agenda. Ce sera le cadeau des FRANCAS aux petits artistes de l'école qui en recevront un exemplaire au mois de Mars 2012.

    Ils espèrent bien qu'une de leur affiche y figurera.

    P1060860 P1060859P1060858


    votre commentaire
  • Il y a longtemps, un soleil agréable se promenait dans le monde.
    Un magicien venu d'un lointain pays prit le soleil et repartit comme un éclair. Les gens se demandaient  pouquoi il n'y avait plus de soleil alors, ils se mirent à sa recherche ils allaient partout... Même ils voulaient visiter l'Espace mais pas moyen de le trouver alors ils désespéraient.
    Dans le pays du magicien, il n'y avait pas de soleil alors c'est pour ça qu'il l'avait pris. Les gens trouvèrent un indice qui avait du sûrement tomber de sa poche.Il  était écrit son numéro de téléphone : 01 72 01 29 88. Appelez - vite ! Bip bip bip bip bip Allo...allo, oui qui est-ce ?
    - Je m'appelle Mme Tucrète et je voudrais le soleil !
    - Vous voulez le soleil et bien vous l'aurez pas.
    - Je m'appelle M. Tucrète et je voudrais le soleil s'il vous plait ! Nous ne pouvons pas vivre sans  soleil voyons ! Si vous ne le donnez pas nous irons le chercher de nos propres forces.
    - Bon très bien très bien mais comment vais-je vivre sans soleil moi ?
    - Et bien dans ce cas vous n'aurez qu'à vivre avec nous.
    - C'est une bonne très bonne idée merci beaucoup ! je vous rendrai votre magnifique soleil.

    Lily-Rose

    Le soleil a disparu

     


    4 commentaires
  • Un jour, en sortant de l'école avec mon ami Williams qui habitait à côté de chez moi, on trouva un pauvre clochard.
    On alla lui parler et il nous dit qu'il avait fait 22 km pour arriver ici en plein jour d'été. Je pris une bouteille d'eau que j'avais dans mon cartable et je lui tendis, il ne restait qu'un fond mais c'était mieux que rien. Je trouvai aussi un kinder et on se le partagea à trois. On lui proposa de venir à la maison, il accepta.
    Le soir, on mangea des pâtes et maman nous fit une mousse au chocolat, elle était très bonne. En fin de soirée, on parlait un peu de sa vie, elle était terrible, surtout son enfance. Il avait perdu ses parents dans un accident de voiture. Cette nuit, il dormit dans ma chambre j'étais bien content.
    Le lendemain, maman nous emmena à Touro Parc, tous les enfants regardaient le clochard, il me dit qu'il avait l'habitude. Je lui demandais comment il s'appelait, il ne savait pas. On lui donna un prénom,  il s'appellerait Shane, c'est un prénom britanique.
    On lui acheta des habits et plein d'autres choses. A chaque fois qu'on lui achetait quelque chose, il nous remerciait, il était vraiment très gentil. On se prit des glaces et on les mangea sur le port. Ensuite nous rentrâmes à la maison et nous racontâmes notre journée à papa. Lui, il nous dit qu'il avait fini de construire une maison et qu'il avait pris des congés. Il nous prit des vacances en Nouvelle-Zélande et des billets pour la coupe du monde de rugby. Depuis nous vivons tous les trois.

    Jules B

    Le clochard d'à côté


    3 commentaires
  • Un jour, je jouais à un jeu vidéo sur ma console la PS3.
    Je jouais à un jeu de guerre et tout à coup, je me suis fait aspirer dans la télé comme si on aspirait de la poussière.
    Après, je me suis retrouvé dans le jeu. J'avais une arme dans les mains et il y avait plein de gens avec moi et plein contre moi. Je crois que la partie commençait. J'avais cru que j'allais mourrir mais tout se passait bien. J'étais en train de tuer plein de gars mais je me suis fait toucher, je suis mort et je suis ressorti de la télé .
    Ouf,  j'ai eu de la chance, j'ai hâte d'être encore aspiré. Heureusement, je ne mourrais pas en vrai, c'était le plus beau jour de ma vie.
    Je sortis de chez moi,c'était encore la guerre là, je me suis dit crotte ,c'était donc vrai c'était la guerre là,  j'allais me faire tuer tout de même c'est bizarre on n'est en 2011.
    Tout à coup, je suis assourdi par un gros bruit et ensuite une voix me dit:
    "c'est l'heure d'aller à l'ecole, je parie que tu as encore rêvé que tu entrais dans la télé et que tu massacrais des gens. Tu joueras demain, tu es accro des jeux je parie mais c'est l'heure de l'école. Lève-toi vite tu as plein de choses à faire"

    Mathieu

    Le jeu video


     


    9 commentaires