-
Il était une fois un roi qui avait un grand château. Chaque jour, sa femme, la reine lui cuisinait des champignons. Un jour, il alla dans la forêt à la recherche de ce mets. Il arriva devant le plus grand arbre de la forêt. Il ne savait pas que dans cet arbre se cachait un renardeau. Tout à coup sa mère surgit derrière lui en lui montrant les crocs. Heureusement qu'il courut vite. Il se reposa quelques instants auprès d'un arbre, puis il marcha un kilomètre. Il aperçut enfin son château. Sur le trajet du retour, il prit des champignons. Sa femme s'écria " Où étais-tu ? ».
Il raconta son histoire et il prit un repos bien mérité en mangeant des champignons.Jade
votre commentaire -
Il était une fois un roi qui s’appelait Saraca. Chaque jour, sa femme, la reine préparait le dîner alors elle allait dans la forêt à la recherche de champignons pour le repas qu’elle allait mijoter. Elle arriva devant le plus grand arbre de la forêt et au pied elle trouva des champignons. Le roi ne savait pas quand la reine allait revenir pour les faire cuire. Soudain un ogre surgit derrière lui et l’emmena derrière l’arbre où se trouvait la reine. Heureusement qu’il y eut les carpophores pour amortir sa chute. Il se reposa quelques instants dans l’herbe fraîche. Il aperçut enfin la reine qui lui parlait. Elle lui demanda comment il était arrivé ici. Sur le chemin du retour, l’ogre les surprit et faillit leur donner des coups de bâtons. La reine s’écria : « allons vite dans le château pour nous mettre en sécurité et pour un repos bien mérité, je ferai cuire les champignons ».
Rosalie
votre commentaire -
Il était une fois un roi qui était malade. Sa maladie était tellement grave qu'il pouvait en mourir. Chaque jour, sa femme, la reine lui apportait un peu de moral pour qu'il oublie sa douleur.
Un jour la reine alla dans la forêt à la recherche d'une plante qui pouvait guérir le roi. Un chevalier arriva devant le plus grand château qu'il n'ait jamais vu et c'était le château du roi.
Alors, il y entra en pensant qu'il y avait de l'or dedans. Le roi ne savait pas que sa femme était partie, donc il n’avait pas dit à ses gardes de surveiller la porte du château. Le chevalier surgit derrière lui et lui donna un poison pour qu'il meure, posa le poison sur la table et alla à la recherche de son or. Heureusement que la reine rentra vite au château pour lui donner la fleur.
Arrivée dans la chambre du roi, elle aperçut le produit et donna un autre médicament pour que le poison n'agisse pas. Elle appela le médecin du château pour qu'il donne la fleur au roi. Après lui avoir donné la plante, il dit au roi de se reposer quelques instants pour qu'il guérisse. Le médecin aperçut enfin que quelques rougeurs disparaissaient. Sur le trajet du retour, le médecin dit à la reine que le roi devait manger beaucoup jusqu'à ce qu'il reprenne son poids normal. Elle dit au médecin :
" merci pour tout et à bientôt ".
Un repos bien mérité après cette journée très active.
Et pour le chevalier, des gardes l'avaient trouvé et il resta au cachot pendant toute sa vie.
Jessica
votre commentaire -
Il était une fois, un roi qui n'avait plus d'argent. Chaque jour, sa femme, la reine allait dans la forêt à la recherche de pommes pour les vendre au marché. Tout à coup, elle arriva devant le plus grand loup qu'elle n'ait jamais vu. Il ne savait pas qu'elle était armée. La reine surgit derrière lui et le tua.
"Heureusement qu'il est mort sinon il m'aurait tué" pensa-t-elle.
Elle se reposa quelques instants sous un arbre. Le roi vit que sa femme ne revenait pas, alors il décida de la rechercher. Il aperçut enfin la reine et ils retournèrent sur le trajet du retour.
Elle s'écria : " Je pense que j'ai droit à un repos bien mérité".Lyne
votre commentaire -
Il était une fois un roi qui adorait chasser. Chaque jour, sa femme, la reine lui préparait ce qu’il avait chassé la veille. Un jour, le roi et sa cour allèrent dans la forêt à la recherche de bêtes sauvages. Il ordonna à ses hommes de rester en retrait et il arriva devant le plus grand gibier de la forêt. Il ne savait pas qu’un aussi grand animal se cachait ici.
Soudain, surgit derrière lui un sanglier affamé et celui-ci se dirigeait droit sur le roi. Heureusement qu’il y avait une personne de la cour qui avait entendu un bruit et tua la bête. Le roi se reposa quelques instants avant de reprendre sa route.
La reine s’écria : « tu es enfin là, viens vite te reposer et tout m’expliquer. Tu as le droit à un repos bien mérité ».
Timothé B
votre commentaire -
Ce matin, j'ai mangé une pomme rouge. Après, je ne me sentais vraiment pas bien. J'ai appelé le docteur et il m'a dit qu'il n'existait qu'un seul remède. Un remède pas comme les autres parce qu'il était magique. Il m'a expliqué comment préparer le remède. Il fallait du sirop de grenadine, un doliprane, une sucette et une assiette. Quand il m'a dit comment faire, j'étais bizarre. Après, il m'a dit de boire alors j'ai bu et je suis allée tout de suite beaucoup mieux.
1 commentaire -
Un jour, avec ma famille, nous étions devant la télé. Maman a demandé qui voulait un fruit. Mon frère voulait une grosse pomme verte. Il a mangé sa grosse pomme verte et ensuite, il s’est plaint. Il avait le tournis et il avait mal au ventre. Ma mère a alors appelé le médecin. Le médecin a dit qu’il n’existait qu’un seul remède : une sucette atomique avec de la soupe et du sirop.
votre commentaire -
Un matin, je me suis réveillé devinez comment ? Dans la peau d’un géant. C’était bizarre parce que…..je me suis réveillé avec une douleur abominable dans le dos. Alors, je me suis retourné et… j’ai vu que c’était mon lit parce que j’avais trop grandi ! Je suis sorti… en me cognant la tête dans le plafond.
C’est pas simple d’être un géant !
1 commentaire -
Le lundi, tu vas au lit parce que tu as la grippe. Le mardi, tu vas chez mamie pour tricoter un pull. Le mercredi, tu vas chez le dentiste pour te faire arracher une dent. Le jeudi, tu vas à la maison pour faire tes devoirs. Le vendredi, tu vas à l'anniversaire de ta copine et tu lui offres une Barbie. Le samedi, je vais à la piscine pour apprendre à nager. Le dimanche, il n’y a pas école et je me repose.
1 commentaire -
Un jour, Eden mangea une grosse mandarine bien mûre. Vingt minutes après, il avait mal à la tête. Il le dit à ses parents qui lui donnèrent un verre d’eau. Après, ils l’emmenèrent chez le docteur. Le docteur leur donna un remède pour le guérir : du sirop de menthe, des bouts de chaussettes moisies et des anchois. Ce mélange donna une couleur rose. Il fallait le chauffer à 75°C. Il le but et un quart d’heure plus tard, il était guéri.
2 commentaires