-
Un roi qui était malade
Il était une fois un roi qui était malade. Sa maladie était tellement grave qu'il pouvait en mourir. Chaque jour, sa femme, la reine lui apportait un peu de moral pour qu'il oublie sa douleur.
Un jour la reine alla dans la forêt à la recherche d'une plante qui pouvait guérir le roi. Un chevalier arriva devant le plus grand château qu'il n'ait jamais vu et c'était le château du roi.
Alors, il y entra en pensant qu'il y avait de l'or dedans. Le roi ne savait pas que sa femme était partie, donc il n’avait pas dit à ses gardes de surveiller la porte du château. Le chevalier surgit derrière lui et lui donna un poison pour qu'il meure, posa le poison sur la table et alla à la recherche de son or. Heureusement que la reine rentra vite au château pour lui donner la fleur.
Arrivée dans la chambre du roi, elle aperçut le produit et donna un autre médicament pour que le poison n'agisse pas. Elle appela le médecin du château pour qu'il donne la fleur au roi. Après lui avoir donné la plante, il dit au roi de se reposer quelques instants pour qu'il guérisse. Le médecin aperçut enfin que quelques rougeurs disparaissaient. Sur le trajet du retour, le médecin dit à la reine que le roi devait manger beaucoup jusqu'à ce qu'il reprenne son poids normal. Elle dit au médecin :
" merci pour tout et à bientôt ".
Un repos bien mérité après cette journée très active.
Et pour le chevalier, des gardes l'avaient trouvé et il resta au cachot pendant toute sa vie.
Jessica
-
Commentaires