• Il était une fois un roi qui avait un énorme château, chaque jour, sa femme, la reine allait toujours dans la forêt à la recherche de champignons pour le repas. Un jour elle arriva devant le plus grand et le plus gros. Elle ne savait pas si le champignon était vénéneux et tout à coup un ours surgit derrière la reine mais elle avait un arc. Heureusement qu’il n’était pas coincé et elle le menaça avec puis elle se reposa quelques instants et la reine retourna au château. Elle aperçut enfin sur le trajet un framboisier. Elle s’écria « chouette pour une tarte » !
    Un repos bien mérité l’attendait au château.
                                    The end
    Louis-Pierre


    votre commentaire
  • Tu trouveras sur ces pages des informations sur la circulation sanguine :

    http://www.icem-freinet.net/~btj/420sang/acsang2.htm

    Quelques éléments de réponse à la question de Chloé sur les fourmis dans les jambes : ICI

    ou pour savoir si le coeur est à gauche ou à droite : ICI

     


    votre commentaire
  • Il était une fois un roi qui sortait souvent. Chaque jour, sa femme, la reine l’accompagnait dans la forêt à la recherche de champignons. Un jour, elle arriva devant le plus grand des ours de la forêt. Le roi l’attendait longuement devant la forêt. Il ne savait pas qu’elle était en danger. Tout à coup le même ours surgit derrière lui et le mordit. Heureusement qu’il y avait sa femme pour le protéger. Il se reposa quelques instants et reprit sa route pour trouver des champignons. Il aperçut enfin le château sur le trajet du retour. Elle s’écria :
    « Rentrons au château, le temps se rafraîchit ».Un repos bien mérité les attendait.


    votre commentaire
  • Pour les CM2 -> Cool

    Calme cool, je ne vois rien qui soit suspect, je peux continuer…
    Planquez-vous dans ce coin là
    J’ai vu bouger
    C’est pas le moment de s’amuser.
    Approchons-nous , tout dou-ce-ment…
    Allons-y que chacun reste calme.

    Pour les CE2/CM1 -> Rire

     


    2 commentaires
  • Vous trouverez ci-joint la brochure des activités proposées aux enfants.
    Les inscriptions téléphoniques sont le mercredi 27 et jeudi 28 mars 2013.
    Les coupons d'inscriptions seront à rapporter à l'école au plus tard le 2 avril 2013.

    Télécharger « brochureprintemps2013.pdf »

     

     


    votre commentaire
  • Il était une fois un roi qui était riche et vivait dans un château. Chaque jour, sa femme, la reine nourrissait son chat. Un matin elle ne le vit pas. Le roi partit dans la forêt à sa recherche. Il l'appela et s'écria :
    « Où es-tu mon chat ? ».
    Soudain, surgit derrière lui leur animal. Il le trouva dans la forêt. Heureusement, il était sain et sauf. Le roi se reposa quelques instants avec lui et ils repartirent.
    Le roi aperçut enfin que celui-ci n’était pas tout seul et il trouva d'autres chatons.
    Sur le trajet du retour on entendit la reine. Elle s'écria : « à table j'ai préparé des bons champignons ».
    Un repos bien mérité attendait le roi, la reine, les chatons et le chat.
    Sharon


    2 commentaires
  • Il était une fois un roi qui habitait un beau château avec sa femme et ses enfants. Chaque jour, sa femme, la reine lui disait d'aller chercher des champignons pour faire une soupe. Et le roi s'en allait dans la forêt à la recherche de ces fameux champignons. Quand il arriva devant le plus grand et le plus beau de ces champignons, il le regarda lentement. Il ne savait pas que ses enfants le suivaient. D'un coup, surgit derrière lui un cerf. Au début, il eut peur. Mais tout de suite il sut que c'étaient ses enfants qui étaient déguisés. Heureusement qu'il n'était pas seul pour cueillir ce grand champignon ! Après il se reposa quelques instants avant de repartir au château. Il aperçut enfin des fleurs sur le trajet du retour et eut l'idée de les ramasser pour sa reine. Elle s'écria toute ravie : " merci pour ces fleurs et ces champignons, un repos bien mérité s'offre à toi ".
    Chloé


    votre commentaire
  •  

    Il était une fois un roi qui s’ennuyait. Il n’avait goût à rien. Chaque jour, sa femme la reine lui disait : 
    « Donne une fête ou un tournoi cela te rendra peut-être le sourire ».
    Le roi décida d’aller se promener dans la forêt à la recherche de quelque chose qui pourrait le distraire. Il arriva devant la plus grande forêt du royaume. Il ne savait pas que celle-ci regorgeait de voleurs et de sorcières. D’un seul coup, une personne surgit derrière lui. C’était un voleur, il dit :
    « Cela fait si longtemps que personne n’est venu et riche en plus. Si les sorcières le savaient, elles viendraient tout de suite pour te capturer.»
    Heureusement, le voleur n’avait pas vu un chevalier surgir derrière lui. Celui-ci l’assomma avec son épée et emmena le roi se reposer quelques instants au pied d’un arbre. Ils repartirent en direction du château. Sur le trajet du retour, ils affrontèrent  monstres et sorcières. Ils aperçurent enfin le château. Le roi vit sa femme. Elle s’écria : 
    « Tu vas bien ? »
    Elle continua à parler sans qu’il puisse dire un mot. C’est elle qui avait envoyé ce chevalier le sauver. Cependant, la question à laquelle elle voulait à tout prix avoir la réponse, était pourquoi rigolait-il ainsi ?  Il lui répondit :

     

    « Parce que tous les esprits malfaisants qui m’embêtaient ont pris un coup sur la tête et maintenant le chevalier et moi allons prendre un repos bien mérité.»

     

     Jules


    votre commentaire
  • Il était une fois un roi qui adorait les animaux. Il les aimait tellement que dès qu'il en voyait un il l'achetait. Chaque jour, sa femme, la reine allait lui en chercher dans la forêt mais pas n'importe lesquels, des éléphants. Elle arriva devant le plus grand éléphant du monde, il pesait deux tonnes.
    Celui-ci ne savait pas qu'elle ne lui voulait pas de mal et allait l’attaquer quand soudain surgit derrière lui son mari, le roi, qui repoussa l'éléphant.
    Heureusement qu'il était là se dit la reine. « Où sont mes guerriers ?», dit le roi.
    Puis, la reine fatiguée se reposa quelques instants et décida de partir les chercher en vain. Elle aperçut enfin les guerriers du roi qui les escortèrent jusqu'au château.
    Sur le trajet du retour, le roi et la reine eurent une grande discussion. Elle s'écria :
    « Et l'éléphant !! Je ne te l'ai pas donné.
    - Pas grave » répondit le roi, j'en ai déjà assez.
    Un repos bien mérité fut pris par le roi et la reine aux 30 000 animaux.
    Thimothée



    1 commentaire
  • Il était une fois un roi qui avait une très grave maladie: la toroxinori. Chaque jour, sa femme, la reine, essayait de chercher un moyen de le soigner. Un jour, elle alla dans la forêt à la recherche d'une grotte pour trouver une potion. Elle marcha longtemps et arriva devant le plus grand sorcier du monde. Elle lui demanda s'il n'avait pas une potion. Il ne savait pas que la reine était juste à côté de lui. Tout à coup, un loup surgit derrière le soricier et la reine lui jeta un caillou. Heureusement, il eut peur de la reine et il s'enfuit. La reine se reposa quelques instants et reprit des forces. Il aperçut enfin sa grotte. Le sorcier lui donna la potion pour guérir la maladie.
    Sur le chemin du retour, des loups lui barrèrent le chemin. Elle s'écria: "Au secours!" Elle courut jusqu'au château, ouvrit la porte et donna la potion au roi qui lui accorda un repos bien mérité.
    Enzo 


    votre commentaire