• Le roi qui s’ennuyait

     

    Il était une fois un roi qui s’ennuyait. Il n’avait goût à rien. Chaque jour, sa femme la reine lui disait : 
    « Donne une fête ou un tournoi cela te rendra peut-être le sourire ».
    Le roi décida d’aller se promener dans la forêt à la recherche de quelque chose qui pourrait le distraire. Il arriva devant la plus grande forêt du royaume. Il ne savait pas que celle-ci regorgeait de voleurs et de sorcières. D’un seul coup, une personne surgit derrière lui. C’était un voleur, il dit :
    « Cela fait si longtemps que personne n’est venu et riche en plus. Si les sorcières le savaient, elles viendraient tout de suite pour te capturer.»
    Heureusement, le voleur n’avait pas vu un chevalier surgir derrière lui. Celui-ci l’assomma avec son épée et emmena le roi se reposer quelques instants au pied d’un arbre. Ils repartirent en direction du château. Sur le trajet du retour, ils affrontèrent  monstres et sorcières. Ils aperçurent enfin le château. Le roi vit sa femme. Elle s’écria : 
    « Tu vas bien ? »
    Elle continua à parler sans qu’il puisse dire un mot. C’est elle qui avait envoyé ce chevalier le sauver. Cependant, la question à laquelle elle voulait à tout prix avoir la réponse, était pourquoi rigolait-il ainsi ?  Il lui répondit :

     

    « Parce que tous les esprits malfaisants qui m’embêtaient ont pris un coup sur la tête et maintenant le chevalier et moi allons prendre un repos bien mérité.»

     

     Jules


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :