-
Les grosses plantes
Il était une fois un monsieur qui aimait jardiner. Il avait un grand potager et arrosait tous les jours ses plantes. Dix ans passèrent. Mais un jour, il alla les voir et les arrosa. Mais il ne savait pas que quelqu’un avait remplacé son eau par du produit qui faisait énormément grossir les plantes en dix secondes. Le lendemain, il alla les arroser comme si de rien n’était. Et les plantes se mirent à grossir. Le monsieur se dit :
« Eh bah tiens ! Moi qui voulais que ça devienne des arbres ! »Mais il y avait des effets secondaires. Et les plantes devinrent des monstres.A suivre…
Lina
Un jour un monsieur arrosait son jardin. Le lendemain matin, il partit à son travail. Quand il rentra il but un café et alla dans son jardin et il dit :
«c'est bizarre, on dirait que mes légumes sont plus grands que moi, il faut que j'arrête le café ». Alors il partit de son jardin et il rentra dans sa maison.Loris
L’homme qui rapetissait ou les plantes qui grandissaient.
Il était une fois enfin il y a un an, un homme qui avait un potager. Tous les jours, il allait arroser ses choux, ses poireaux, ses potimarrons etc… Il descendait les escaliers de sa maison, remplissait son arrosoir et partait dans son jardin. Voir pousser les plantes était son activité préférée. Un jour, il s’aperçut que les mauvaises herbes n’étaient pas à la même hauteur que d’habitude. En regardant autour de lui, il vit un sac. Il était écrit dessus : « Pour les sorcières. Votre voisin vous embête, mettez ce terreau magique ou vous voulez et tout grandira ». En jetant l’oeil autour de lui, il aperçut sa voisine qui s’en allait sur son balai !!!
Jules
Le petit jardinier
Il était une fois un jardinier qui arrosait tous les jours ses légumes. Un jour comme tous les autres jours, il les arrosait. Tout à coup, ses légumes commencèrent à pousser, mais ils devinrent énormes. Le jardinier ne savait pas pourquoi ses légumes étaient énormes donc il sortit de son jardin, il prit sa pioche et il essaya de les couper. Il réussit à tous les couper, mais pas la citrouille et les radis parce qu'ils étaient trop gros. A la place de la pioche, il prit les tuyaux d'arrosage, il arrosa les citrouilles et les radis et ils rétrécirent.
EnzoLes plantes géantes
Un jour, un jardinier arrosait son jardin et la terre commença à trembler. Tout à coup les plantes grandirent. Au bout quelques minutes, elles avaient déjà pris la hauteur de deux maisons. Bientôt il se sentit tout petit devant ses plantes, il ne fut pas très bien…et il tomba dans les pommes. Un chien passa devant lui et ne vit pas les plantes géantes mais il vit celui-ci qui était allongé par terre, alors il appela le voisin, son maître…
A suivre…
RosalieLe gros jardin
Mercredi 20 mars à 16 h00 il ne faisait pas très beau. Il commençait à pleuvoir, alors je suis rentrée. Après l'averse, je suis retournée dehors. Tout à coup mes plantes faisaient presque 5 mètres de haut. Puis, j'ai vu des petites graines vertes qui brillaient et j'ai aperçu derrière une plante...
LyneIl était une fois un monsieur qui s'appelait Jean, il pratiquait le métier de jardinier. Son voisin était un scientifique. Un jour, son complice avait fabriqué un produit pour rétrécir les personnes et les animaux mais pas les plantes, bref, il voulait le montrer à un de ses amis, alors il traversa le champ. En sautant au-dessus des plantes et légumes, il fit tomber une goutte sans s'en rendre compte. Pas longtemps après, Jean sortit de sa maison pour arroser sa plantation. Au moment où il arrosait, il aperçut un de ses
légumes préféré et vit qu'il l'aimait, il décida de le manger. Celui-ci avait pris la plante où il y avait la potion et il rétrécit.
A suivre...
Jessica
votre commentaire -
-
Les sapins semés entre les 2 guerres, au siècle dernier ont été abattus au lieu-dit "Les Oignons".
http://01.boz.info.over-blog.com/article-un-chantier-d-envergure-aux-oignons-116405763.html
votre commentaire -
Mon habitation sera très grande, toute blanche avec beaucoup de plantes. Il y aura une piscine chauffée à l’intérieur avec un jacuzzi. J’aurai un jardin qui ressemblera à la jungle. J’aurai un pré avec des chevaux. (Mon préféré sera le pur-sang bai qui s’appelle Nico), dix chiens, 20 chats et 2 chatons. Dans ma maison j’aurai un endroit où j’irai tout le temps. Ca ressemblera à la jungle mais avec plein d’animaux qui y vivront !
3 commentaires -
INSCRIPTIONS pour la rentrée 2013
ECOLE MATERNELLE DE REYSSOUZE
Samedi matin 11 mai 2013
Au préalable :
- Téléphoner à l’école pour obtenir un créneau horaire pour l’inscription au 03 85 30 61 46 (de préférence après 16h30).
- Se faire préinscrire à la mairie d’Ozan aux heures d’ouverture (le mardi de 9h00 à 12h00 et de 18h00 à 19h00, le vendredi de 14h00 à 19h00).
Le 11 mai :
- Apporter le livret de famille, le carnet de santé et le certificat de préinscription délivré par la mairie d’Ozan.
votre commentaire -
Pendant les vacances, je suis allé 3 jours au ski à St Colomban les Villards, chez la cousine de ma mère. Nous sommes arrivés à 19h30, nous avons mangé avant d'aller nous coucher. Le lendemain matin, nous sommes allés louer des skis puis avons acheté un forfait pour les remontées mécaniques. L'après-midi nous sommes allés skier. Le lendemain matin, nous avons fait de la luge, l'après-midi du ski.
Timothé B
votre commentaire -
Samedi 30 mars à 10 h 30 - Médiathèque municipale de Pont de Vaux
• Présentation du portail lecture.ain.fr
• Rencontre-dédicace avec Olivier Bass
votre commentaire -
Il était une fois une famille en promenade. Ils allaient tous les jours dans les bois. La fille n’aimait pas ces promenades. Elle râlait tout le temps. A part elle, tout le monde aimait ces balades. Mais tout à coup, le temps se couvrit. Il plut des cordes. La fille dit :
« Je vous avais dit de ne pas y aller ! »
La famille ne trouvait plus son chemin. Elle était perdue. Tout à coup, la fille se souvint du chemin :
«Allons-y, c’est tout près !!! »
Et la famille jura de ne plus faire de balades.
FIN
LinaDans la forêt
Il était une fois, dans un bois, une famille qui allait chercher des champignons. Ils marchaient et tout à coup ils se retrouvèrent devant un gigantesque arbre avec plein de lianes. La plus petit fille qui s'appelait Camille sauta sur une liane et l'arbre se mis à crier. Camille dit :
« Mais taisez-vous monsieur l'arbre vous nous faites mal aux oreilles. »
Puis, ils s'éloignèrent en se posant plein de questions. Le père dit :
"Retournons voir cet arbre". Et là...
LyneIl était une fois une famille qui adorait les balades. Un jour, ils décidèrent d'aller en forêt.
Arrivée sur place, la famille admira le paysage. Elle commença à marcher, encore et encore sans regarder la carte. Au coeur de la forêt, le soleil commença à se coucher. A la tombée de la nuit, la famille se rendit compte qu'elle était perdue. Ils commencèrent à regarder la carte mais ils n'arrivaient pas à retrouver leur chemin.
A suivre...
JessicaUn jour, Ilona partit en balade. Elle n'aimait pas la nature. Son père tenait la carte à l'envers, sa mère le pique-nique. Ils essayaient de trouver un endroit à l'ombre. Ils trouvèrent un arbre, ils s'installèrent. Tout à coup un orage surgit et il se mit à pleuvoir. La carte tomba dans une flaque. Ils tournèrent en rond pendant une heure. La nuit tomba alors ils décidèrent de camper sous un arbre. Ilona s'endormit très tard, durant la nuit elle avait entendu des bruits d'animaux. Le jour se levait, la famille décida d'appeler la police mais il n'y avait pas de réseau. Alors ils marchèrent, marchèrent, marchèrent, au bout d'un moment ils retrouvèrent leur chemin. Ilona ne voulut plus jamais refaire de balade avec ses parents.
Jade
Il était une fois une famille qui se promenait dans la forêt. La fille Eléa qui ronchonnait, son petit frère Igor qui lui rigolait tout le temps et les parents. Quand soudain, Eléa dit :
« Où sommes-nous, il commence à pleuvoir ? »
Personne ne répondit.
Igor s'écria :
« les balades en forêt c'est trop bien !»
Quand un gros orage éclata, la maman demanda, inquiète :
« Où sommes-nous ? ».
Papa répondit :
« Nous sommes perdus au milieu de la forêt. »
Depuis ce jour, Igor ne dit plus que les balades en forêt c'est trop bien.
Tom
Il était une fois une famille qui se promenait dans une forêt. Il y avait un petit garçon qui s'appelait Rémi, une grande fille Juliette, le papa et la maman. Ils marchaient, le père sifflotait. Sa fille, elle, ronchonnait car elle savait que son père allait encore se tromper de chemin. Pendant tout l'après-midi, rien ne se passa. Rémi jouait avec un petit papillon. La maman eut envie de rentrer à la maison, elle commençait à trouver qu'il se faisait tard. Ils prirent le chemin du retour mais personne ne reconnut la route. Il commença à pleuvoir. Ils se réfugièrent sous un sapin et Juliette dit : "je l'avais dit que tu avais pris la carte à l'envers !". Le papa fut gêné et ne répondit pas. Ils durent rester la nuit en attendant que le temps se calme.
Jules
Perdus dans la forêt…
Il était une fois une famille qui allait dans une forêt dans le but de pique-niquer dans un endroit assez joli. Ils avaient une carte ce qui ne les rendait pas très inquiets. Ils arrivèrent devant une cascade qu’ils trouvèrent jolie alors ils s’y installèrent. Mais, malheureusement, leur petit garçon jouait avec un papillon et la carte s’accrocha à son pantalon et tomba dans la cascade. Ils se demandèrent comment ils allaient rentrer et soudain la pluie commença à tomber. Mais heureusement un avion passait juste devant et celui-ci les ramena à l’hôtel où ils étaient en vacances.
Rosalie
La forêt hantée la nuit
Il était une fois une famille perdue dans la forêt. La nuit il se passa des choses bizarres… Il plut, les arbres craquèrent et ils restèrent dans la forêt un mois. Un mois de terreur et d’angoisse où plein d’étranges évènements leur sont arrivés. Une nuit ils virent des fantômes, un serpent squelettique, des arbres dévoreurs et un ours aux yeux rouges. Toutes leurs journées et leurs nuits passées dans cette forêt étaient effrayantes. Il pleuvait tout le temps et l’orage grondait très souvent. Puis un jour, ils se réveillèrent sous un beau soleil. Ils aperçurent dans un rayon de soleil une magnifique licorne blanche qui leur montra le chemin pour sortir de cette maudite forêt. Ils en sortirent tous sains et saufs.
The end
Louis-pierre
Il était une fois une famille qui se baladait dans une forêt. Il faisait beau. En chemin, le frère essaya d'attraper un papillon, tandis que la grande soeur était fatiguée. Le père prit sa carte, il ne trouvait pas où ils étaient perdus. La mère cria et le frère s'affola. Les nuages étaient gris, soudain il se mit à pleuvoir. Ils se réfugièrent sous un arbre jusqu'à ce que la pluie s'arrête. Après des heures passées, la pluie s'arrêta, ils pouvaient à présent reprendre la route. Le père repris sa carte retrouva le chemin et ils rentrèrent chez eux.
Enzo
votre commentaire -
Lundi 11 mars à 3H30, Mr MEJEAN a eu un accident à cause d'un chien.
Il allait travailler, était en avance et ne roulait pas vite. Quand a un carrefour il a vu un chien qui traversait la route. Mr MEJEAN a voulu l'éviter, a fait des virages de droite à gauche, la voiture s'est mise perpendiculaire à la route puis est allée tout droit dans un champ.
La voiture a fait des tonneaux et s'est remise sur ses roues. Le conducteur avait plein de morceaux de verre sur la tête. A l'hôpital ils lui ont enlevé les bouts de verre, ont vu qu'il n'avait pas d'égratignures et rien de cassé.
Les docteurs lui ont dit que c'était un Miraculé !!!Chloé M
2 commentaires