-
Le jardin
Les grosses plantes
Il était une fois un monsieur qui aimait jardiner. Il avait un grand potager et arrosait tous les jours ses plantes. Dix ans passèrent. Mais un jour, il alla les voir et les arrosa. Mais il ne savait pas que quelqu’un avait remplacé son eau par du produit qui faisait énormément grossir les plantes en dix secondes. Le lendemain, il alla les arroser comme si de rien n’était. Et les plantes se mirent à grossir. Le monsieur se dit :
« Eh bah tiens ! Moi qui voulais que ça devienne des arbres ! »Mais il y avait des effets secondaires. Et les plantes devinrent des monstres.A suivre…
Lina
Un jour un monsieur arrosait son jardin. Le lendemain matin, il partit à son travail. Quand il rentra il but un café et alla dans son jardin et il dit :
«c'est bizarre, on dirait que mes légumes sont plus grands que moi, il faut que j'arrête le café ». Alors il partit de son jardin et il rentra dans sa maison.Loris
L’homme qui rapetissait ou les plantes qui grandissaient.
Il était une fois enfin il y a un an, un homme qui avait un potager. Tous les jours, il allait arroser ses choux, ses poireaux, ses potimarrons etc… Il descendait les escaliers de sa maison, remplissait son arrosoir et partait dans son jardin. Voir pousser les plantes était son activité préférée. Un jour, il s’aperçut que les mauvaises herbes n’étaient pas à la même hauteur que d’habitude. En regardant autour de lui, il vit un sac. Il était écrit dessus : « Pour les sorcières. Votre voisin vous embête, mettez ce terreau magique ou vous voulez et tout grandira ». En jetant l’oeil autour de lui, il aperçut sa voisine qui s’en allait sur son balai !!!
Jules
Le petit jardinier
Il était une fois un jardinier qui arrosait tous les jours ses légumes. Un jour comme tous les autres jours, il les arrosait. Tout à coup, ses légumes commencèrent à pousser, mais ils devinrent énormes. Le jardinier ne savait pas pourquoi ses légumes étaient énormes donc il sortit de son jardin, il prit sa pioche et il essaya de les couper. Il réussit à tous les couper, mais pas la citrouille et les radis parce qu'ils étaient trop gros. A la place de la pioche, il prit les tuyaux d'arrosage, il arrosa les citrouilles et les radis et ils rétrécirent.
EnzoLes plantes géantes
Un jour, un jardinier arrosait son jardin et la terre commença à trembler. Tout à coup les plantes grandirent. Au bout quelques minutes, elles avaient déjà pris la hauteur de deux maisons. Bientôt il se sentit tout petit devant ses plantes, il ne fut pas très bien…et il tomba dans les pommes. Un chien passa devant lui et ne vit pas les plantes géantes mais il vit celui-ci qui était allongé par terre, alors il appela le voisin, son maître…
A suivre…
RosalieLe gros jardin
Mercredi 20 mars à 16 h00 il ne faisait pas très beau. Il commençait à pleuvoir, alors je suis rentrée. Après l'averse, je suis retournée dehors. Tout à coup mes plantes faisaient presque 5 mètres de haut. Puis, j'ai vu des petites graines vertes qui brillaient et j'ai aperçu derrière une plante...
LyneIl était une fois un monsieur qui s'appelait Jean, il pratiquait le métier de jardinier. Son voisin était un scientifique. Un jour, son complice avait fabriqué un produit pour rétrécir les personnes et les animaux mais pas les plantes, bref, il voulait le montrer à un de ses amis, alors il traversa le champ. En sautant au-dessus des plantes et légumes, il fit tomber une goutte sans s'en rendre compte. Pas longtemps après, Jean sortit de sa maison pour arroser sa plantation. Au moment où il arrosait, il aperçut un de ses
légumes préféré et vit qu'il l'aimait, il décida de le manger. Celui-ci avait pris la plante où il y avait la potion et il rétrécit.
A suivre...
Jessica
-
Commentaires