• Un jour, une classe de cm2 allait bientôt monter dans le car pour aller au zoo. Ils montèrent dans le car et attendirent l'arrivée de la destination. Après une heure d'attente, ils arrivèrent enfin, ils descendirent. La gardienne de zoo les attendait. Elle leur montra beaucoup d'animaux et expliqua ce qu'ils mangeaient, comment les soigner... Ils arrivèrent devant la cage du ouistiti.
    La gardienne parlait mais la plus jeune de la classe adorait le petit ouistiti.
    Elle lui dit :
     "Ne t'approche pas de la cage!"
    Elle voulait rester à côté du ouistiti. Elle avait un plan: c'était de se débarrasser de la gardienne de zoo. Tout à coup...
    Enzo


    2 commentaires
  • Il était une fois un peintre connu sous le nom de Ardo. Il devait faire un tableau de la femme d’une personne très importante. En réalité, Ardo ne savait pas peindre mais il accepta quand même. Quand il commença à faire sa toile, il se rendit compte que ce portrait ressemblait  plutôt à un babouin. Au bout d’un moment, la femme s’écria :
    « Je pense que vous avez fini, je viens voir. » Ardo paniqua. Il tomba de son échelle, fit sauter les pots de peinture en l’air. La peinture retomba sur le tableau, il avait honte de lui. Il cacha son œuvre avec un grand drap blanc. Il dut quand même le retirer. A ce moment elle s’écria :
    « Vous êtes vraiment exceptionnelle. » Il se retourna et vit une superbe toile. Il fut récompensé pour ce qu’il avait fait. Mais entre nous ne dites à personne ce que vous venez d’apprendre !!!
    Jules


    votre commentaire
  • Et là l'arbre n'était plus là alors le père a dit :
    «  Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar il y a 10 minutes il était là et maintenant il n'y est plus. Repartons et ne revenons plus jamais. »
    Ils repartirent et la mère dit :
    « Mais où est passée la carte je ne l'ai pas  trouvée. Je pense que nous l'avons laissée là-bas mais trouvons un endroit pour dormir. »
    Ils trouvèrent un coin pour se reposer.
    Lyne


    votre commentaire
  • Il était une fois deux boxeurs qui étaient ennemis. Le grand boxeur disait tout le temps qu’il était le plus fort, parce qu’il était le plus  grand de tous. Mais un jour, ils firent une compétition. Quand ils furent en train de se battre, quelque chose déconcentra le grand boxeur. C’était la sonnerie de la cloche de l’église, qui était juste à côté. Il tomba…et se fut le plus petit boxeur qui remporta la coupe d’or. Tout le monde l’applaudit et se fut la honte pour le grand boxeur et il arrêta de faire des concours.
    Rosalie


    votre commentaire
  • Un jour, Chloé alla au zoo avec l'école. Le bus arriva à 10 heures. Sur le trajet de l'aller, les enfants étaient excités. Une fois là-bas, Chloé rejoignit ses copines. La maîtresse fit des groupes. Chloé et son groupe se dirigèrent vers les ouistitis, Oscar courut vers la maîtresse et dit :
    -  " Maîtresse, maîtresse il y a un élève dans la cage du lion !!!!! "
    La maîtresse paniquée, alla chercher la gardienne du zoo.
    Jade


    votre commentaire
  •  

    C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait Maki. Il avait 10 ans et il vivait au Soudan. Un jour, Maki rencontra une jeune girafe et sa mère. Lorsqu'un chasseur apparut et essaya de tuer le girafon, la mère girafe s'interposa et le sauva, mais l'homme la tua.
    Le petit homme grimpa sur le dos de l'animal et ils partirent au galop. Le lendemain, ils s'en allèrent à la recherche d'un abri pour se protéger. Tout à coup, l'enfant et son compagnon entendit une voix. Ils allèrent voir. C'était deux hommes qui transportaient un chariot rempli de fruits. Maki entendit qu'ils allaient traverser son village  pour aller dans le leur. Maki et sa girafe allèrent dans la charrette de fruits et soufflèrent un peu après avoir marché toute la nuit.
    Arrivés au village, les deux amis profitèrent que les deux hommes allaient manger pour se sauver. Tout à coup, quelqu'un lui tapa sur l'épaule. C'était son amie Soula. Elle prit Maki par le bras et l'emmena dans une petite maison à l'extérieur de la villa. Soula lui présenta sa famille et lui proposa de vivre avec elle et bien-sûr en compagnie de sa girafe, où ils vécurent heureux et en paix.
    Jessica

     


    votre commentaire
  • Samedi 26 mars la police a retrouvé 200 tableaux de Pablo Picasso, cachés dans le garage d'un retraité. Celui-ci a déclaré ne pas en connaitre l'existence. Les tableaux ont été retrouvés grâce aux chiens. Après un interrogatoire, le retraité a craqué sous le stress et a finalement avoué les avoir achetés des millions d'euros. Il sera jugé mercredi prochain. En attendant, il risque 20 ans de prison ferme. Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment. 
    Timothée


    1 commentaire
  • C'est l'histoire de la famille Martin. La mère se prénommait Lucie Martin, elle détestait ses beaux-parents, le père lui s'appelait Bernard, il s'était marié avec Lucie avant de faire trois enfants : Hugo 13 ans, Marie 8ans et Victor 6 ans.
    Un jour Bernard décida d'inviter ses parents : Laure et Jean-Louis Martin. Il dit à Lucie de préparer un très bon repas. Soudain Lucie eut une idée diabolique pour le repas : en entrée, elle prépara un cake aux piments verts et rouges, de la morphine, du ver de terre, du silure et des crottes de nez.
    Timothé B


    votre commentaire
  • La leçon pour ceux qui n'ont pas fini de copier

    1 – 18 ans

    2 – une saignée (coupure ou sangsue)

    3 – début XX° (1900)

    4 - C’est un liquide transparent, le diluant du sang (50 %)

    5 – l’eau, le plasma, globules rouges, globules blancs, plaquettes, sucres, sels, anticorps

    6 – Ils transportent l’oxygène de nos poumons à nos tissus.

    7 – le cœur

    8 – Elles participent à la coagulation du sang.

    9 – Leur sang coagule mal, ils risquent des hémorragies internes ou externes.

    10 – Des globules blancs

    11 - Un virus rendu inoffensif que l’on injecte pour que nos globules blancs apprennent à se défendre.

    12 – 4 groupes (A,B, AB et 0) avec pour chacun rhésus + ou –

    13 – plaquettes 5 jours 20°C

            Globules rouges 42 jours          4°C
              Plasma 1 an         -35°C

    14 – les globules blancs


    4 commentaires
  • Le jeudi 14 mars j'ai eu huit petits chiots.

    Il y en a eu un de mort le même jour.

    Et un le lendemain.

    Il en est reste six de vivants.

    Pour ma chienne c'étaient les premiers chiots qu'elle faisait.

    Ce sont des épagneuls, des chiens de chasse, ils sont marron et blancs.

     
    Tom


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique