-
La girafe de Maki
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait Maki. Il avait 10 ans et il vivait au Soudan. Un jour, Maki rencontra une jeune girafe et sa mère. Lorsqu'un chasseur apparut et essaya de tuer le girafon, la mère girafe s'interposa et le sauva, mais l'homme la tua.
Le petit homme grimpa sur le dos de l'animal et ils partirent au galop. Le lendemain, ils s'en allèrent à la recherche d'un abri pour se protéger. Tout à coup, l'enfant et son compagnon entendit une voix. Ils allèrent voir. C'était deux hommes qui transportaient un chariot rempli de fruits. Maki entendit qu'ils allaient traverser son village pour aller dans le leur. Maki et sa girafe allèrent dans la charrette de fruits et soufflèrent un peu après avoir marché toute la nuit.
Arrivés au village, les deux amis profitèrent que les deux hommes allaient manger pour se sauver. Tout à coup, quelqu'un lui tapa sur l'épaule. C'était son amie Soula. Elle prit Maki par le bras et l'emmena dans une petite maison à l'extérieur de la villa. Soula lui présenta sa famille et lui proposa de vivre avec elle et bien-sûr en compagnie de sa girafe, où ils vécurent heureux et en paix.
Jessica
-
Commentaires