• Pour en savoir plus (photos, textes, vidéos, cartes...) : clique ICI

    Pour tester tes connaissances, découvre ces QUIZZ

    et d'autres infos, photos et vidéos, ICI


    4 commentaires
  • Le contrôle Aujourd'hui, je suis allé à l'école comme d'habitude, et le maître a annoncé qu'on allait faire un contrôle surprise sur la leçon 028 qu'on avait apprise la veille. Et là, je me suis mis à transpirer (je n'avais pas appris ma leçon. Soudain, j'ai eu une idée :
    « pendant la récré je vais taper un CP comme ça mon maître va l'emmener à l'infirmerie et on sera sans surveillance pendant un peu de temps, et vu qu'il y a la tombola, j'ai de l'argent dans mon cartable : 25euros.»
    Bip Bip c'est la récré!!!!! Je me suis approché de Théo : un petit CP, je lui ai mis un coup de poing dans le nez et il s'est mis à saigner donc il est allé vers le maître et il l'a emmené à l'infirmerie.
    Timothée


    votre commentaire
  • Une nuit dans une forêt sombre et lugubre des jeunes adolescents allaient camper. Ils se promenèrent dans une forêt, ils entendaient plein de bruits étranges surtout un bruit qui était très fort. Ils regardèrent de partout et ils virent un griffon. Le griffon ressemble à un tigre et un aigle. Les adolescents coururent jusqu'à leur tente. Ils refermèrent le petit rideau coloré et ils dormirent. Le lendemain matin ils essayèrent de retrouver et là, ils virent le griffon devant eux. Ils s'enfuirent encore une fois, et ils emportèrent les tentes et rentrèrent chez eux.

    Enzo


    votre commentaire
  • C’était un jour d’hiver, et mes parents avait invité tous les voisins. Maman préparait le dîner tandis que papa faisait le café pour le dessert. Lorsque tous les voisins furent arrivés, ils les servirent. Monsieur Slic l’un de ses voisins était policier. Ils commencèrent à manger et la nourriture avait un goût horrible : papa avait fait tomber par erreur de la cendre dans le café. Le policier M. Slic pensa qu’il l’avait fait exprès mais papa lui expliqua. Les voisins furent tous malades pendant 3 ou 4 jours.
    Maintenant papa fait très attention de ce qu’il met dans le café.
    Rosalie


    2 commentaires
  • Je m'appelle Marine, il m'est arrivé une chose incroyable. C’était il y a quelques jours, j'allai à l'école quand je vis un beau caillou. Je le pris mais le reste de la journée il m'arriva des choses étranges. Ma trousse tomba, je n'eus pas le droit d'aller en récréation, je me trompai à tous mes exercices, mes copains et mes copines me faisaient la tête. Et ce fut pire quand je rentrai chez moi. Mes parents étaient énervés, c'était bizarre d'habitude ils étaient calmes, peut-être que leur travail n'avait pas bien marché...Les journées continuèrent de la même façon jusqu'à aujourd'hui. Je ne suis plus malchanceuse, tout va bien. Je sortis les affaires de mon sac, rien ne tombait, je n'avais rien oublié, la malchance m'avait vraiment quittée. Tout à coup, je m'aperçus que mon caillou avait disparu. En regardant ma voisine, je m'aperçus qu'elle n'était pas bien. Elle me dit :

    "Tiens, je te rends ton caillou depuis que je te l'ai volé il ne m'arrive que des choses bizarres!!" Elle redonna son caillou et lui tourna la tête.

                                                                    A suivre!!!

    Jules


    votre commentaire
  • Palets de dame

    Pour préparer des palets de dame il faut:
    -120g de beurre
    -120g de sucre
    -150 g de farine
    - et des pépites de chocolat.
    Il faut mettre dans un saladier la farine et le sucre à mélanger.
    Puis faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange.
    Mettre toutes les pépites de chocolat que vous voulez.
    Mélanger tous cela.
    Préchauffer le four à 180°C.
    Prendre une plaque et mettre du papier sulfurisé.
    Quand le four est assez chaud, faire des petits pâtés sur le papier sulfurisé.
    Mettre la plaque au four pendant 10 min...
    10 min plus tard sortir la plaque et mettre les petits gâteaux sur une assiette.

    Maintenant  vous pouvez déguster.
    Valentine


    13 commentaires
  • C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelait Ellie. Elle avait le pouvoir de parler au soleil. Un soir,  à 21h  le soleil était toujours là.  Ellie aperçut tous les habitants du village qui  rouspétaient qu'ils ne pouvaient pas dormir avec la lumière.  Ellie regarda le soleil, elle vit qu'il n'était pas content. Elle enfila une veste et partit en courant.  Elle regarda sa carte pour aller jusqu'à la colline du soleil et la carte lui indiqua qu'elle devait  traverser  la forêt.  Arrivée dans les bois, la jeune fille rencontra un ours sur son chemin. Alors, elle alla se cacher.  Après avoir évité le danger elle continua sa route. Après avoir passé la forêt, elle dut traverser un précipice. Ellie aperçut au loin un pont en bois.  Arrivée au pied de la colline, elle commença à la grimper et dit au soleil :
    « pourquoi ne te couches-tu pas ? »
    et il lui répondit :
    « Tout le monde râle parce que je fais trop de lumière !
    - mais on ne peut pas dormir et quand tu nous éblouis c'est vrai tu nous gênes mais on est content que tu sois là ! », dit Ellie.
    Le soleil commença à se coucher, Ellie lui dit d'attendre, lui fit un gros bisous et ajouta :
    « bonne nuit » et  il disparut.
    Jessica


    votre commentaire
  • Un jour, Chloé voulut faire un gâteau aux myrtilles. Elle fit une pâte, juste à ce moment, quelqu'un sonna à la porte. C'était sa cousine Laura. Chloé ne l'aimait pas trop. Sa cousine voulut faire le gâteau avec elle, Chloé accepta et voulut lui faire une blague. Elle échangea le sel et le sucre et dit :
    « Tiens j'ai mis tous les ingrédients sur la table ".
    Une fois le gâteau fait, elles mirent du sucre glace. Leurs parents arrivèrent, ils le mangèrent. Et tout à coup tout le monde fit une grimace. Chloé cria :
    « Poisson d'Avril !»
    Tout le monde rigola…
    Jade


    votre commentaire
  • Lundi 1er avril à 15h00, je suis allée au cirque à Mâcon. Il y avait des tigres blancs, des chevaux, un éléphant, des chameaux, des dromadaires. Il y avait des trapézistes puis plein d'autres choses. A l'entracte nous pouvions monter sur un chameau et nous faisions des tours. Mais ce qui a été le plus impressionnant c'est qu'il y avait deux personnes qui étaient sur la roue de la mort et le monsieur sautait. On a cru qu'il allait tomber.

    Lyne


    votre commentaire
  • Il était une fois une maîtresse qui s'appelait Julie. Un beau jour de printemps, elle amena ses élèves au zoo. Ils mangèrent. Après avoir fini, ils allèrent voir un lion. Il y avait une consigne écrite à côté de la cage : « ne pas entrer ». Clément, un élève de la classe ouvrit la cage puis mit la maîtresse à l'intérieur et l’enferma. Le lion arriva...

     à suivre

    Alan


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique