-
La fenêtre laissée ouverte. Un mauvais choix. Tout a commencé un beau jour de printemps, le soleil éclatant tapait sur un village nommé « Reyssouze »’. Dans une belle maison, vivait un monsieur nommé Alexandre. Il était seul, vivait au jour le jour. Quand un jour, un évènement se produisit. Il sortit en laissant la fenêtre ouverte. Il allait le regretter. Un chat entra par la fenêtre. Il détestait Alexandre car il l’attaquait et lui faisait peur à longueur de journée. Il voulut se venger. Il fit tomber les vases et meubles, arracha les rideaux… La maison était dé-va-stée . Lorsqu’il eut fini, le monsieur allait rentrer. Il sauta par la fenêtre et le monsieur poussa un cri d’horreur. Il s’écria :
« Mais qui a fait ça ?
Le chat lui répondit :
- miaou »
Le monsieur s’approcha du chat et dit :
-saleté ! j’ai toujours su que tu étais mauvais ! maintenant, sors ! »
Le chat sortit mais il pensait que c’était une bonne leçon.
Fin de l’histoire !
Lina
5 commentaires -
-
-
-
Vous pouvez essayer ce petit programme pour créer un quizz.
http://gerard.ledu.free.fr/QCMJS.htm#
Cliquez sur "Lancer le générateur".
Il faudra m'envoyer le code par mail pour que je mette sur le site.
votre commentaire -
Entraîne-toi à manipuler une écluse :
http://www.pragmasoft.be/carnets/geo/ecluse/ecluse_simulation.html
4 commentaires -
Pendant les prochaines vacances j’irai en Bretagne dans un très beau camping 4 étoiles. J’irai me baigner dans la Manche mais si elle est trop froide, j’irai dans la piscine du camping puisqu’elle est chauffée. J’irai visiter les ports et plein d’autres choses. Puis, je rentrerai à Boz. J’irai à la piscine de Mâcon ou de Pont-de-Vaux avec mes amis et ils dormiront chez moi, dans ma tente. Puis je partirai au parc Astérix.
Timothé
votre commentaire -
Petit changement dans la fiche de texte libre.
Vous aurez maintenant à transfomer votre pourcentage d'erreurs en pourcentage de réussites : nombre de mots orthographiés correctement sur 100 mots écrits.
Objectif : se rapprocher du 100 % !!Télécharger « Fiche texte libre.pdf »
votre commentaire -
Un jour, une formidable et remarquable élève vit le tableau bouger. Ses aimables yeux se dirigeaient vers Chloé. Cette élève courut répéter à ses copines tout ce qu'elle avait vu. En une récré toute l'école le savait. Les élèves étaient déterminés à mener une enquête. La moitié de la classe fixait le tableau l'autre espionnait le maitre. Un jour, il y eut un épouvantable cri c'était ...
A suivre
Jade
2 commentaires -
Un soir, M. Dupont rentra très fatigué. Il voyait des choses que les autres ne voyaient pas. Tout le monde le croyait fou. Pourtant, c’était un très bon travailleur. Il posa sa veste sur son porte manteau et alla se poser au coin du feu. Le tapis était soulevé comme si on avait caché quelque chose dessous. Cette sorte de boule bougeait, M. Dupont voulut soulever le tapis mais la boule disparut. Il voulait en parler mais personne n’allait le croire. Deux semaines passèrent et cela recommença.
C’était un soir où il n’y avait personne d’autre que lui dans l’immeuble, il monta dans sa chambre et, immobile, il resta pendant quelques instants, il y avait la même chose que sous le tapis. Terrifié et surpris, il attrapa un balai pour taper sur son lit en criant :
« Je suis fou, il faut détruire cette chose, elle me rend fou.»
Tout doucement, il souleva la couette et découvrit une énorme araignée!!Jules
Deux semaines passèrent et cela recommença. En effet, un soir de pleine lune Mme Chocteau regardait sa série préférée à la télévision ; quand tout à coup un bruit identique à celui de la fois dernière retentit. Mme Chocteau se leva et vit la même chose que les semaines précédentes. Elle prit peur et crut rêver, mais non elle ne rêvait pas ; elle souleva enfin le tapis et la vit en chair et en os ou plutôt en os et en os, plus blanche qu'un linge. Mme Chocteau eut un mouvement de recul mais elle se dit « Je vais me réveiller, je vais me réveiller. »
Mme Chocteau se réveilla finalement dans son lit et se dit « Quel cauchemar épouvantable !». Elle regagna la cuisine, puis elle entendit à nouveau ce bruit, le même bruit que dans son cauchemar. Elle se dirigea vers le salon avec peur et revit la bosse sous le tapis. Mme Chocteau cria « AAAHH!!!!! ». Elle souleva le tapis, vit un jouet qui devait appartenir à un de ses fils. Mme Chocteau soulagée se retourna pour aller à la cuisine et en une fraction de seconde reçu un coup violent derrière la nuque. Elle s'évanouit.A suivre
Timothée
C'est l'histoire d'un monsieur nommé Éric Viquel. Un soir, il rentra tard car il était allé à l'anniversaire de son frère. En rentrant dans la salle à manger, il aperçut une bosse.
Il la toucha et la mystérieuse bosse bougea rapidement de place. M.Viquel la tapa avec une chaise
et la bosse partit par la fenêtre sans qu'Éric ne la voit. Le lendemain elle n'était plus là.
Deux semaines plus tard cela recommença.
A suivre...
Jessica
Parfois je trouve mon père bizarre. En fait je me présente je m'appelle Camille j'ai 11 ans, mon père tape la moquette toutes les nuits à minuit. Alors j'ai décidé d'aller voir, je suis descendue et là j'ai vu une bosse sur la moquette puis la créature faisait du bruit. J'ai essayé de la taper mais je n'y suis pas arrivée. Alors je suis retournée dormir. Mon père est monté et a dit :
- Tu as vu la créature sous la moquette moi je passe mes nuits à la taper. Le lendemain matin j'ai trouvé mon chat Coline avec plein de bosses et de blessures alors la nuit prochaine j'ai décidé de prendre Coline dans ma chambre. Je suis descendue et là il n'y avait plus de bosse. Je suis retournée voir mon papa lui dire que c'était Coline. Depuis je n'ai jamais revu de bosse.
Lyne
Un beau jour, un monsieur se réveilla et alla déjeuner. Il vit une butte dans son salon. Il alla voir et tapa dessus. La petite butte bougea. Le lendemain il n'y avait plus rien. Deux semaines plus tard, la butte revint.
Il alla voir dessous, il y avait une petite bête. Il la chercha pour la mettre dans une cage. Mais la petite bête s'en alla de la cage, alors M. Losai s'énerva. Mais un jour, sa petite fille Jade demanda à son père où était passé son hamster et son père lui dit qu'il...
À SUIVRE
Valentine
Il était une fois un homme qui s' appelait David Monin, il avait 63 ans. Un jour , il vit quelque chose sous la moquette. Il prit sa chaise et essaya de faire fuire ce terrible monstre. Il réussit mais deux semaines plus tard, cela recommença. David rusa un peu, il mit une cage sur cette horrible bête. Il se dit: "je découperai la moquette demain matin".
Le lendemain, il se leva et découpa la moquette. Un gros et horrible rat sortit. Ce rat parlait et lui dit "salut comment ça va?" à suivre...........
TOM
4 commentaires