• Soutien scolaire (DAPE)

    MISE EN ŒUVRE DU DISPOSITIF DE SOUTIEN

      Classe CM1/CM2 – Ecole de Boz

     La participation à ce dispositif est basée sur le volontariat des enfants et de leur famille. Il n’y a donc aucune obligation scolaire.

     Un petit groupe d’environ 6 élèves sera accueilli de 16 h 30 à 17 h 30 :

     -          les lundis et vendredis pour les CM2

     -          les mardis et jeudis pour les CM1

     Tous les élèves pourront profiter de ces heures, quel que soit leur niveau scolaire. Des groupes d’enfants de niveaux hétérogènes seront composés afin de permettre l’entraide et le tutorat entre eux.

     Lors de ce temps, les enfants pourront faire leurs devoirs et leçons (avec l’aide de l’enseignant ou celle d’un camarade si cela est nécessaire), mener des activités et projets autonomes (exposés, ateliers de lecture/écriture, utilisation de logiciels éducatifs…), demander à l’enseignant de leur faire retravailler des notions non comprises.

     De part la petite taille du groupe, ce temps permettra des relations privilégiées entre les enfants et avec leur enseignant.

     Une attention et écoute toute particulière seront portées aux enfants en difficulté.

     Le soutien peut aussi prendre la forme d’un entretien enseignant/parent/enfant afin d’identifier la source des difficultés rencontrées et de rechercher ensemble des pistes susceptibles d’aider votre enfant. N’hésitez pas à prendre rendez-vous.

      Des dates vont être proposées pour cette deuxième période de l’année. Une fois la liste des enfants volontaires établie, la semaine durant laquelle sera accueilli votre enfant, vous sera communiquée.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jade C.
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 13:49

    Je vais faire du soutien!!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :