-
-
Sauf avis contraire de leurs parents, Enzo, Ludivine, Alexandro et Laurette feront la première page d'un livre de pédagogie.
Cette photo a été prise lors de la réalisation des affiches sur les droits de l'enfant.
votre commentaire -
Très mauvaise surprise ce matin en arrivant à l'école.
Une fenêtre a été forcée et le serveur informatique a été dérobé.
Ce serveur contenait tous les logiciels éducatifs que nous utilisons en classe ainsi que tous les textes et documents produits par les élèves et les enseignants depuis des années.
Pour rassurer les familles, ce disque ne contenait pas de données confidentielles sur les enfants.
Par contre, il représente des journées de travail et sans cet appareil notre réseau informatique ne fonctionne plus.L'accès à ce serveur et à ses paramètres étant soumis à un mot de passe, il ne sera pas d'une grande utilité à ses nouveaux propriétaires.
Nous les invitons donc à nous rendre cet outil de travail quotidien et nous engageons à retirer notre plainte en cas de restitution même anonyme.Pour les enfants qui ont été un peu choqués ce matin du passage des gendarmes à la recherche de la boîte noire volée, voici une photo de la petite machine qui nous était précieuse..
8 commentaires -
Il était une fois une jeune princesse et un jeune prince qui venaient de se marier. La bonne nouvelle fut répandue dans tout le royaume. Un beau jour, le prince partit à la guerre pendant que sa femme était en train d’accoucher.
On apporta un message à la jeune femme de son mari qui disait :
« Ma chère femme, je suis désolé mais je rentrerai plus tard. J’espère que notre bébé va bien ! »
Un matin, que son mari n’était toujours pas rentré de la guerre, la princesse alla dans la salle de la plus haute tour dont son époux lui avait interdit d’aller. Elle y trouva un fuseau. Le jour suivant, elle retourna dans la salle interdite et commença à filer de la laine. Mais à un moment, elle se piqua le doigt et endormit tout le château ainsi que son époux.
Après avoir filé pendant une heure, la princesse alla nourrir son enfant mais quand elle descendit les marches de l’escalier de la tour, elle aperçut que les gardes de la chambre étaient endormis. Puis, elle décida d’aller rendre visite à sa servante qui était clouée au lit car elle était malade mais elle la trouva somnambule en train de faire son ménage. Peu après, la jeune princesse se dit que ce n’était pas du tout normal. Alors elle appela sa marraine la fée Marguerita et lui demanda ce qui se passait. Sa marraine lui raconta que c’étaient les effets du fuseau magique qui avait fait tout cela. La princesse lui demanda s’il y avait un remède contre ce sort. Marguerita lui raconta qu’il fallait refaire tous les gestes qu’elle avait fait après s’être fait piquer. La jeune fille trouva que c’était très facile. Trois minutes plus tard, elle alla dans la salle de la tour et se piqua. La fée lui apparut et lui dit : « Il faut que tu refasses tout !!! »
Puis la jeune femme redescendit et alla vers la chambre de son enfant, alla dans la chambre de sa servante, remonta et fit une heure de laine et enfin elle se piqua.
Au château, tout le monde se réveilla, sa servante fit un malaise, son mari se fit blesser. Un mois plus tard on revit toute la famille du prince au complet.
FIN
Laurette
2 commentaires -
Il était une fois, un Empreur qui habitait dans un pays riche et prospère.
Il aimait les beaux habits. Il chercha des tisserand(e) s. Il en eut deux qui présentèrent. L’Empereur les engagea car ils lui avaient fait croire que leur travail était d’une telle finesse que leurs costumes devenaient invisibles à toutes personnes sottes. Au moment du défilé, l’Empereur mit un costume et sortit. A peine dehors, un petit garçon cria qu’il était tout nu, et tout le monde s’en rendit compte. Les deux tisserands furent découverts et renvoyés.
L’Empereur était déçu et quitta le défilé. Un mois plus tard, les jurés en refirent un et cette fois, il avait un manteau de fourrure.
Jérémy
votre commentaire -
Le RPI n'aura pas d'ouverture de classe cette année.
L'effectif total est de 211 enfants et 4 enfants du voyage.
L'indicateur pour une ouverture était fixé cette année à 224 élèves pour un RPI de 8 classes.
Il manquait donc une dizaine d'inscriptions.
Les répartitions arrêtées par l'équipe sont les suivantes :
26 + 1 PS = 27
6 PS + 20 MS = 26
5 MS + 22 GS = 27
6 GS + 19 CP (+ 2) = 25 + 2
8 CP + 18 CE1 (+1) = 26 + 1
12 CE1 + 15 CE2 = 27
8 CE2 + 19 CM1 = 27
4 CM1 + 22 CM2 + (1) = 26+1
Ces répartitions sont susceptibles d'être modifiées à la rentrée en cas de changements dans les prévisions.
votre commentaire -
JOURNEES NATURE AU BORD DE L’EAU
Le mardi 3 juillet matin pour les CM2 et après-midi pour les CM1, les élèves se rendront à pied au Port Celet. Au programme : découverte des insectes aquatiques, montage de lignes pour la pêche et animations nature.
Merci de prévoir : une tenue adaptée à la météo, de l’eau, un chapeau, de la crème solaire et une paire de bottes (dans un sac).
Le jeudi 5 juillet, à la journée, les CM1 et CM2 se rendront au plan d’eau de Pont-de-Vaux pour une journée nature et pêche.
Le déplacement se fera en car.
Merci de prévoir : une tenue adaptée à la météo, de l’eau, un chapeau, de la crème solaire et un pique-nique.
Deux parents par classe seront nécessaires pour nous accompagner pour chacune des sorties.
3 commentaires -
Il était une fois un jeune lutin, il s’appelait Igor. Il habitait dans un château et était le serviteur du roi.
Un jour, une fille très riche arriva dans la ville du roi. Celui-ci se demanda pourquoi elle était si riche, alors il envoya un espion. L’espion remarqua qu’elle avait un don. La jeune fille n’avait qu’à mettre de la paille dans ses cheveux pour les ressortir sous la forme de fil d’or. Alors l’espion alla prévenir le roi. Il voulut l’épouser sur le champ pour qu’il devienne riche à son tour. La femme accepta et l’épousa.Quelques mois plus tard, elle accoucha et le roi demanda à Igor de lui amener son fils. Igor y alla et cria de toutes ses forces de lui passer le bébé alors on ouvrit la porte, il le prit et l’emmena au roi. Il fut très fier et dit « Ma femme fait de l’or et j’espère que mon fils aussi».
Malheureusement, quelqu’un l’entendit, il jeta une lettre avec écrit dessus « La jeune fille doit mourir sauf si elle file tout plein d’or »
Alors la jeune fille rusée dit « Comment t’appelles-tu ?».
Le lutin naif répondit : « Igor ».
- Comment ? ».
Il cria tellement fort Igor qu’il se brisa en deux.
Arthur
votre commentaire -
Il était une fois un empereur qui était beau et riche. Il adorait les défilés. Beaucoup de femmes auraient aimé l’épouser mais lui ne voulait pas.
Un jour, il reçut une lettre l’invitant à un défilé dans sa ville natale. Il engagea deux couturiers. Leur travail était magnifique, mais leur tissu était si fin qu’il était invisible pour les personnes sottes. L’empereur se dit qu’il n’avait rien à craindre, il était tellement intelligent. Le jour du concours de nombreuses personnes étaient venues le voir. Tout à coup, un enfant osa crier :
« L’empereur est nu. »
Les gens éclatèrent de rire. L’empereur crut que sa carrière était ruinée. Mais les soldats avaient arrêté deux escrocs qui étaient en train de voler le château de l’empereur. C’étaient les couturiers. Une semaine plus tard, les organisateurs du défilé décidèrent de recommencer le défilé. Cette fois l’empereur avait un costume qui n’était pas invisible.
Jules
votre commentaire