-
Nous allons faire un défi Internet autour du thème de la BD avec d'autres écoles de France (voir la liste des inscrits ICI).
Nous aurons des épreuves à réaliser :
1 - S'informer : il faudra chercher des informations sur des sites pour répondre à des questions. Voir ICI
2 - Rechercher : il faudra trouver l'adresse d'un site à l'aide d'un moteur de recherche. Voir ICI
3 - Naviguer : il faudra naviguer sur un site et répondre à des questions. Voir ICI
4 - Communiquer : il faudrat trouver un nom mystère et pour cela envoyer un mail aux écoles qui participent au défi pour leur demander leur indice. Des écoles vont demander notre indice, il faudra leur répondre... Voir ICINos INDICES sont rassemblés ICI.
Au fur et à mesure que tu trouveras des réponses, tu pourras compléter notre fiche réponse affichée au tableau.
Tu pourras aussi créer une BD. Voir ICI
votre commentaire -
Pendant les grandes vacances, j’ai fait du bateau mouche à Paris. Nous avons entendu une petite voix qui a dit :
« Sautez du bateau, nous n’arrivons pas à tourner et nous allons foncer dans le mur ».
Et j’ai dit à tout le monde :
« Mesdames, messieurs il faut que tout le monde saute du bateau parce qu’on va couler ».
Puis, tout le monde a sauté. Quelques minutes plus tard, la police nous a récupérés et ils ont dit que c’était un enfant qui avait provoqué cela.
Lyne
1 commentaire -
L’autre fois, un mercredi, avec Jade nous sommes allées à la piscine. Nous avons joué avec son ballon. Tout à coup, nous avons entendu une dame dire :
« La piscine va fermer veuillez sortir MERCI ! »
Mais avec Jade, nous voulions faire un dernier tour de toboggan alors nous sommes allées en faire un. De tout en haut nous avons vu tout le monde se presser pour partir. Puis au bout d’un moment, il n’y avait plus personne même plus de maître-nageur. Nous avons réalisé que la piscine était fermée……..
A suivre
Lyne
2 commentaires -
Un jour, je suis allé à Disney pour les 18 ans de ma sœur; avec mes cousines, ma tante et mes parents. Nous avons fait plein de tours de manèges, nous nous sommes dirigés vers le grand Huit. Ma et moi sommes montés dans le premier wagon, ma sœur et mon autre cousine dans le deuxième et mon papa et ma tante dans le troisième. Le train allait très vite puis il s'est arrêté mais dans une grotte sombre. Je commençais à paniquer, nous attendions qu'il reparte mais rien rien … A SUIVRE
Jade
votre commentaire -
Mes cousins sont venus à la maison, Fred avait préparé un parcours, nous sommes partis tout de suite aux dunes de sable .
Après un petit moment de marche Fred a dit :
« Nous allons faire des flèches polynésiennes. »
Pendant que les cousines jouaient, on a cherché des branches bien droites. Après, on a pris un couteau pour affûter les pointes de flèche. Antoine a pris le couteau et a commencé mais d’un seul coup on a tous entendu :
« Aïe. »
Antoine s’était coupé la peau des doigts. Sa maman l’a emmené à l’hôpital. Mon autre cousin et moi, nous avons continué. Il a fini en premier.
Jules
1 commentaire -
L’autre matin, je suis allé chercher le pain à la boulangerie de Pont de Vaux. A l'intérieur de la boulangerie, il y avait mes idoles préférées qui s'appellent Boule et Bill. J’étais trop content de les voir. J'ai beaucoup rigolé avec eux.
3 commentaires -
J'aimerais devenir magicien dans un cirque parce que je pratique la magie depuis 2 ans et en plus, je vais peut être aller dans un club de magie et quand je serai dans un cirque, je serai libre.
2 commentaires -
Je travaille au cirque avec les tigres et les lions.
Il y a plein de clowns et d’animaux.
Le cirque s’appelle Megafeu. Il est beau et grand.
Il y a souvent du monde quand il y a des spectacles.
Il y a aussi des trapézistes.
2 commentaires -
Un jour, il faisait très chaud.
J’ai fait une potion magique à mes parents.
Voici les ingrédients : quatre cheveux de sorcière, deux crapauds, une citrouille, deux asticots et cinq pommes.
Mes parents étaient dehors et je leur ai fait boire mon cocktail. Ils sont adoré.
Le lendemain matin, ils sont devenus tout de suite à mes ordres, c’était marrant.
6 commentaires -
Aujourd’hui, mes parents m’appellent pour manger à table mais je ne viens pas. Je prépare une recette magique pour commander mes parents. Je mets : du sel de lavande, du riz, du jus de pommes, du sucre. Quand mes parents sont tournés, j’en mets dans le verre. Ils boivent sans s’en apercevoir et je leur dis de faire la vaisselle et c’est ce qu’ils font. La recette magique a marché.
votre commentaire