-
-
La Maison de l’eau et de la Nature de Pont de Vaux propose un large programme estival, intitulé « Par Ponts et par Vaux », à destination du grand public.
Accompagnés d’un animateur nature, partez à la découverte des îles, berges, dunes, de la Saône, la Seille, la Reyssouze, en canoë, vélo et pédalo !
1000 et une curiosités à découvrir lors de sorties en journée, à l’aube, au crépuscule et même la nuit entre les 3 rivières du canton de Pont de Vaux !Inauguration du programme estival!
Samedi 5 juillet au Club nautique de Pont de Vaux (portes ouvertes)
Animations gratuites : excursion découverte en canoë (8h-11h), démonstrations et prêt d’embarcations en tout genre !
Restauration et buvette.
votre commentaire -
Six professeurs de l'école de musique de l'AIAMA sont venus à l'école pour nous présenter et faire essayer différents instruments : batterie, clarinette, violoncelle, violon, trompette et saxophone.
Quelques images : ICI
L' école de musique de Pont de Vaux (AIAMA) ouvre ses portes le Samedi 7 septembre de 10h à 17h.
http://blogaiama.blogspot.fr/
1 commentaire -
-
-
Les inscriptions au transport scolaire pour les élèves arrivant sur l'école de Boz sont à faire par les familles à l'adresse suivante :
http://transportscolaire.ain.fr/
votre commentaire -
Si j'étais un oiseau je volerais jusqu’à Pont-de-Vaux
voir les autres animaux
Si j'étais la Déesse de la Terre
je punirais les méchants,
je récompenserais les gentils,
je donnerais de l’argent aux pauvres
et j'amènerais de l'amour dans la vie.
Si j'étais une maman
j'élèverais mes enfants,
je leurs achèterais de jolis vêtements,
je leur prendrais des jouets,
je leurs achèterais à manger
et j'aurais un joli métier.
Océane
1 commentaire -
Eléa passa tranquillement vers le personnage. Il l'arrêta, la saisit. Elle eut si peur qu'elle empoigna un couteau qu'elle avait dans sa poche. Le personnage prit la parole :
«Je ne te veux pas de mal je suis ton père». Quand elle entendit ces paroles, elle rangea son couteau dans sa poche. Elle se mit à se poser des questions. Pourquoi lui avait-on dit que son père était mort ?
Son père comprit qu’elle se posait des questions. Il reprit la parole :
«Je suis recherché par tout le monde mais je vais t'aider pour les épreuves».
Ils rencontrèrent un monsieur, il était laid avec plein de verrues. Son père le connaissait, il s'appelait Roger.
Lucas M
1 commentaire -
Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Alex. Un jour, il alla dans une forêt pour se promener quand tout à coup il vit une grande montagne et au sommet il y avait des nuages. Alex courut pour la voir de plus près mais, quand il arriva, la montagne était gigantesque beaucoup plus haute que l'on voyait depuis la forêt. Alex se demanda comment il pourrait monter en haut. Quelque secondes après, devant lui, deux buissons s’écartèrent et Alex vit un grand ascenseur de verre, il y monta. A l’intérieur il y avait deux boutons, un pour monter et l'autre pour descendre. Alex appuya sur le bouton pour monter et d'un seul coup le grand ascenseur de verre se mit à monter. Quand il arriva au sommet, l'ascenseur ouvrit ses portes. Alex était coincé en haut, il ne pourrait plus redescendre. Dehors, il commençait à faire nuit, Alex alla dans une clairière rassembla quelques feuilles et s'endormit sur son petit lit. Mais, dans la nuit, quelque chose le réveilla. Il se leva, alla voir. C'était quelque chose de rouge, jaune et bleu.
Alex s’approcha et vit une grosse bête qui sortait du volcan. Cet animal avait des ailes bleu clair d'oiseaux, des pattes et une queue orange de lion et une grande tête bleu foncé d'aigle royal. Alex s'approcha et demanda de quelle espèce cet animal était. Il lui répondit qu'il était un griffon. Alex très surpris demanda si cette montagne était ordinaire. Le griffon lui répondit que cette montagne était remplie d’animaux imaginaires. Quand le griffon en eut assez d'écouter Alex, il repartit et sauta dans le volcan. Alex voulut questionner un petit peu le griffon mais il était déjà dans le volcan. Alors il commença à s'ennuyer. Soudain, il eut une idée d'aller visiter ce petit village. Une fois arrivé devant une jolie et belle maison, il frappa mais personne n'ouvrit. Il recommença à nouveau mais rien, il entra il n'y avait personne.
A SUIVRE
Loane
votre commentaire -
N°1 D' un monde à l'autre - La découverte
C' est l' histoire d' Alex et Alice. Alex était à l' école mais Alice était impatiente que la cloche sonne pour aller jouer au parc avec Alex. La cloche sonna et Alice courut vers Alex et ils partirent ensemble au parc.
Alex demanda à Alice :
« On n’a qu'à jouer à cache-cache »
Et il partit se cacher dans un endroit sombre. Il recula mais quelque chose le gênait, il se mit debout et vit une poignée. Alex appela Alice. Ils ouvrirent la porte et ils se transformèrent en Lion et en Chacal. Alex partit à la découverte de ce monde nouveau avec Alice. Mais des épreuves les attendaient.
N° 2 D'un monde à l'autre - Le monde imaginaireAlex était essoufflé et Alice aussi. Ils s'arrêtèrent au bord d'une rivière. Quelque chose sautait d'arbre en arbre. Alice était terrifiée.
C'était un petit singe trapu et très bizarre.
Alex demanda au petit singe :
«Bonjour, comment t'appelles-tu ?»
Le petit singe répondit :
«je m'appelle Elio et je suis né ici. Mes parents n'habitent pas très loin dans une belle cabane perchée dans un arbre. Je vous invite à venir chez moi.»
Alex et Alice acceptèrent avec joie. Ils partirent ensemble chez les parents d' Elio. Ils arrivèrent devant un splendide baobab.A SUIVRE
Jules et Mathis
2 commentaires