• Conte

     Il était une fois une jeune princesse et un jeune prince qui venaient de se marier. La bonne nouvelle fut répandue dans tout le royaume. Un beau jour, le prince partit à la guerre pendant que sa femme était en train d’accoucher.
    On apporta un message à la jeune femme de son mari qui disait :
    «  Ma chère femme, je suis désolé mais je rentrerai plus tard. J’espère que notre bébé va bien ! »
    Un matin, que son mari n’était toujours pas rentré de la guerre, la princesse alla dans la salle de la plus haute tour dont son époux lui avait interdit d’aller. Elle y trouva un fuseau. Le jour suivant, elle retourna dans la salle interdite et commença à filer de la laine. Mais à un moment, elle se piqua le doigt et endormit tout le château ainsi que son époux.
    Après avoir filé pendant une heure, la princesse alla nourrir son enfant mais quand elle descendit les marches de l’escalier de la tour, elle aperçut que les gardes de la chambre étaient endormis. Puis, elle décida d’aller rendre visite à sa servante qui était clouée au lit car elle était malade mais elle la trouva somnambule en train de faire son ménage. Peu après, la jeune princesse se dit que ce n’était pas du tout normal. Alors elle appela sa marraine la fée Marguerita  et lui demanda ce qui se passait. Sa marraine lui raconta que c’étaient les effets du fuseau magique qui avait fait tout cela. La princesse lui demanda s’il y avait un remède contre ce sort. Marguerita lui raconta qu’il fallait refaire tous les gestes qu’elle avait fait après s’être fait piquer. La jeune fille trouva que c’était très facile. Trois minutes plus tard, elle alla dans la salle de la tour et se piqua. La fée lui apparut et lui dit : «  Il faut que tu refasses tout !!! »
    Puis la jeune femme redescendit et alla vers la chambre de son enfant, alla dans la chambre de sa servante, remonta et fit une heure de laine et enfin elle se piqua.
    Au château, tout le monde se réveilla, sa servante fit un malaise, son mari se fit blesser. Un mois plus tard on revit toute la famille du prince au complet.


                                                   FIN
    Laurette


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    enzo d
    Vendredi 24 Août 2012 à 15:15

    je n'aime pas les histoires de princesses

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lina Z
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 07:20

    C'est un peu long mais c'est bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :