-
A la manière de Marcel Béalu
Occupations
J'aimais couper les oreilles des lapins pour décorer ma chambre, déchirer les dessins de ma sœur, bousculer tout le monde dans la rue, mettre des crottes de pigeons dans les gâteaux de la voisine. J'aimais introduire des pétards dans les cartables de mes copains pour les faire sursauter, mettre des araignées au fond du lit de mes parents, épiler les poils de mon chat pour remplir mon coussin, faire boire de l'eau de javel au toutou d'une vieille dame, briser les vitres des magasins à coup de lance-pierre. J'aimais crier au cinéma pour que personne n'entende le film, faire « bou » aux équilibristes sur leur fil....
Je n'ai guère changé.
J'aime briser les toiles des artistes, dérégler les montres de mes proches, fermer l'ascenseur quand des personnes veulent entrer dedans, mettre de la sauce extra forte dans les plats des hôtes. Et tout ce que j'aime encore et que je ne peux pas dire !!!!!
Jules
Mes Bêtises
J’aimais glisser des cartouches d’encre dans les sandwichs de mes ennemis, mettre des pétards dans les boîtes aux lettres, j’aimais couper la queue des lézards pour les mettre dans les poches des filles, prendre leurs cheveux puis les tirer. J’aimais glisser quelques punaises sur la chaise du maître, tirer la queue du chat, couper les poils du chien, enfermer ma sœur dans la cabane, j’aimais lancer des tomates sur le mur de l’école, cacher des œufs pourris sous le lit de mes parents. J’aimais changer les étiquettes sur les pots de confitures, inverser le sens des panneaux.
Je n’ai guère changé. J’aime raconter des histoires qui font peur aux petits enfants, casser les vases des mamies, j’aime déchirer les pages de la bible, rester des heures dans les toilettes publiques, pêcher les anges dans les nuages. Et tout ce que j’aime encore et que je ne peux pas dire.
Timothé
J'aimais planter des fleurs sur la tête de ma sœur, mettre de la lessive dans le lave-vaisselle, du cirage noir dans le dentifrice. J'aimais danser sur le lac blanc, dessiner des animaux sur des feuilles de chêne, cacher les clés de la voiture.
Je n'ai guère changé. J'aime couper les fleurs de la ville, percer les verres en plastique, découper les vêtements des autres. J'aime colorier les affaires de mes camarades, changer l'heure des réveils.
Et tout ce que j'aime encore et que je ne peux pas dire.
Valentine
Mes bêtises les plus drôles
J'aimais crier "je n'aime pas l'école" en plein cours, jouer à réveiller mon frère toutes les nuits de pleine lune, faire semblant d'être allergique pour avoir des PIZZAS, j'aimais pousser les maître nageurs ou encore fouiller dans la chambre de mes parents afin de trouver la télécommande de la télévision.
Je n'ai guère changé. J'aime mettre des araignées dans les casiers de mes collègues, envoyer des cailloux chez le voisin pour qu'ils tombent sur sa tête déjà pleine de bosses, mettre des PUB alors que c'est marqué "PAS DE PUB "et encore plein d'autres bêtises mais que je ne peux pas dire.
Chloé.M.
Les grosses bêtises
J’aimais arriver en retard à l’école ou même mettre une affiche sur la porte qui disait « fermée », sonner chez le voisin et lui dire « salut » et m’en aller juste pour l’embêter ou même lui raccrocher au nez quand il appelle pour se plaindre de moi. J’aimais regarder la télé pendant qu’il se débarrassait de la boule puante que j’avais mise dans son jardin. Je n’ai guère changé.
J’aime à présent regarder le chat s’étouffer en attrapant le mouchoir que j’avais accroché à un fil, mettre du piment horriblement fort dans l’assiette d’un invité ou même lui mettre dans le nez quand il fait une sieste.
Il y a encore 1000 et une bêtises que je ne peux pas dire.
Rosalie
Mes bêtises préférées
J'aimais tirer la queue de mon chat, écrire sur mes habits, faire des blagues à tout le monde. J'aimais crier de partout où j'allais, tirer les cheveux des autres.
Je n'ai guère changé. J'aime à présent mettre de la colle sur la table et les cheveux de mon voisin de table, collectionner les billes de cartouche. J'aime enfermer les autres, arracher les feuilles, mettre des boules puantes dans la classe. J'aime taper les autres avec l'aide des baguettes chinoises. Et tout ce que j'aime encore et que je ne peux pas dire.
Lyne
Mes bêtises
J'aimais tirer les cheveux des autres, prendre les chaussures de mes parents et les cacher dehors. J'aimais changer l'heure du réveil de ma soeur, faire apparaître des fleurs sur les murs, oublier de refermer le bouchon de la bouteille d'eau. J'aimais faire du trampoline sur mon lit, toucher toute les petites choses fragiles, échanger le sel et le sucre.
Je n'ai guère changé. J'aime à présent, mettre de la colle sur la table des autres, découper des cartouches et les mettre dans leurs capuches. J’aime mettre une punaise sous la chaise du maitre. Et tout ce que j'aime encore et que je ne peux pas dire.
Jade
Mes bêtises
J'aimais dessiner sur les murs, mettre dans ma trousse de la colle, déchirer des affiches. J'aimais peindre sur le sol, détruire des petits arbres, jeter la gomme sur les autres, casser l'imprimante. J'aimais tirer la queue du lapin, dérégler l'horloge, manger le repas des convives. J'aimais renverser la gamelle de mon chien qui s'apprêtait à manger, écraser les fourmis. J'aimais changer les panneaux, j'aimais reculer la chaise des autres qui s'apprêtaient à s'asseoir, jeter de l'encre dans les lacs ou rivières, casser les armoires. J'aimais mettre de l'essence par terre chez les voisins, appeler les pompiers sans raison, mettre du saucisson dans la gamelle du chat, pousser mon frère du haut d'une maison. J'aimais crever les ballons à la fête foraine.
Je n'ai guère changé. A présent, j'aime jeter la lumière par terre, déchirer mes cahiers, sauter des pages sur mon cahier. J'aime couper les fleurs des voisins, j'aime regarder les voisins qui sont en train de remettre d'autres plantes…
Enzo
Les bêtises de Tom
J'aimais jouer dans le sable, percer des trous avec mon crayon, jouer avec mon camion rouge comme l'herbe. J’aimais faire « tut tut » en m'endormant, jouer au rodéo avec les cochons, mettre de la colle sur la chaise de mon père.
Je n'ai guerre changé. J'aime à présent faire des oreilles de lapin sur les photos de famille, jouer à chats perché. J'aime mettre des clous sur la chaise du maître, j'aime faire peur à mes frères. J'aime rester enfermé dans ma chambre et dire "je ne suis pas là". J’aime escalader les grandes piles de bois.
Tom
J'aimais mettre des chaussettes aux pattes de mon chien, couper les cheveux de mon frère pendant qu'il dormait, tirer la queue du chat. J'aimais mettre un coup de canne à mon père, piétiner le champ du voisin. J'aimais cracher sur la tête des lamas, arracher les plumes des oiseaux, lancer de gros cailloux sur les cyclistes. J'aimais casser les vitres du professeur, mettre des déchets dans le lit de mes parents, balancer mon petit frère dans la boue, faire des grimaces aux autres conducteurs. J'aimais planter des roses sur l'arc-en-ciel des couleurs.
Je n'ai guère changé. J'aime faire des croches-pattes aux aveugles, imiter la signature de ma mère sur mon carnet de correspondance, crever les pneus d'un prof...
Jessica
Mes bêtises poétiques (ou pas)
J’aimais dessiner sur les murs de la récré, faire des pièges à mon frère pour qu’il arrête de m’embêter, m’introduire dans les réunions pour déchirer les papiers, voler de la nourriture pour la donner aux pauvres, cambrioler des banques pour me vanter d’être riche, et je n’ai guère changé.
Maintenant, j’aime m’évader de chez moi pour avoir une liberté, fouiller dans le sac à main de ma mère, copier sur mes voisins pour avoir des bonnes notes, mettre du piment dans les céréales de ma grande sœur, et tout ce que j’aime et que je ne peux pas dire !
Lina
-
Commentaires
Bons textes mais beaucoup sont courts.