(,,,

LA PAGE DE JOHANNA

MES TEXTES SUR LE SITE

LES TEXTES DE MA PAGE

- ? -

Je me présente
Acrostiche
Ma classe
Pièce de théâtre
La sorcière de la rue Mouftard

Retour page précédente - Ecrivez-moi !

Je me présente:

Mon nom c'est Johanna.

 Mon visage plutôt fin exprime la joie et la bonne humeur ( je pense ) ! J'ai des oreilles percées. Elles sont petites. Dans mes yeux marrons- noirs, on lit un peu la méchanceté car ils sont très foncés. On lit quand même un peu de gentillesse et de sympathie. Mes yeux sont en amandes. Mes cheveux sont sombres avec des mèches rouges cuivrées. J' aime être habillée à la mode .

 Acrostiche :

Voudriez-vous,
Avoir la gentillesse
Chère
vacHe de me donner du lait ?

Ma classe

Charley boit du lait, Nelly fait des chichis, Marine a des narines, Sonia mange du chocolat, Hanae a un rat, Alice mange du maïs, Alexis prend le taxi, Clément aime les serpents, Marine a des épines, Joël ne sent pas la poubelle, Boris mange une saucisse, Solène est grosse comme une baleine, Laure-Anne est un âne, Steffi elle rit, Marlène c'est de la laine, Laurie chante " ma meilleure amie", Nancy mange du riz, Estelle c'est une pastelle, Mélinda aime les chats, Simon mange du thon, Gaëlle c'est le père noël, Florian fait "hi han" ! Et moi je fait quoi ? Et le maître il fait quoi ? Peut -être côa côa

 La sorcière de la rue Mouftard.

Deux chaussures s'aimaient énormement. Un jour une dame vient les acheter et c'est ainsi que les deux chaussures ne peuvent plus se voir.
Donc, dans le placard, elles organisent un plan. Le lendemain la dame qui possède les chaussures ne fait que trébucher donc elle se rend chez un médecin. Le lendemain la femme continue de trébucher et le médecin propose de couper les deux jambes.
Un soir la dame entend la discussion des deux chaussures. La femme de ménage vole les chaussures et elle trébuche donc elle les donne à sa nièce et celle-ci troue une des semelles.
Deux enfants trouvent les deux chaussures, les clouent sous une planche et les jettent à l'eau et c'est ainsi qu'elles commencent leur beau voyage de noces.
 

 

 Portrait

Elle a un visage carré comme un aquarium.
Ses yeux sont en poissons. Plus précisement, des poissons rouges.
Son nez est comme un filet de pêcheur.
Elle a une bouche qui ressemble a une sèche.
Ses cheveux sont des algues qui collent énormement.
Ses très grandes oreilles font sortir des vagues. Elle habite rue "martin-pêcheur ".
Elle a un corps comme tout le monde mais le sien est très bizarre: son corps représente l'océan pacifique et son énorme ventre, une baleine !
Le tout donne le thème de la mer.Comment s'appelle-t-elle? Steffi.

  

Texte libre

Le dragon aux yeux de diamants.

Dans la Chine, à Tokyo, on pouvait trouver un musée particulièrement connu. Ce musée s'appellait "Le monde des merveilles". Le directeur tenait énormement à son musée. Il portait vraiment bien son prénom ;car, dans ce musée, on pouvait trouver le dragon aux yeux de diamants. Pour le directeur c'était la septième merveille du monde.Le dragon aux yeux de diamants avait de longues moustaches d'or, un grand corps habillé de petits rubis et une énorme queue. Ses yeux étaient faits de petits diamants bien taillés. Ce dragon avait hanté un lac pendant plusieurs millions d'années. Le directeur s'était déjà fait cambrioler 459 fois. Et, à tous les coups les voleurs étaient arrêtés par les 45 gardes. Tous sauf un : Jackie Leq !

Ce voleur avait réussi à s'infiltrer dans le musée et à voler une dent en or de la reine d'angleterre qui pour lui n'avait aucune importance. La seule chose qui l'intéressait était le dragon aux yeux de diamants. Le directeur était si persuadé qu'il ne se ferait jamais cambrioler qu'il avait juré que le voleur qui pourrait lui voler quelque chose aurait sa statue dans le musée. Il avait même dit que la tête serait faite en or, le buste en rubis et les jambes en or. Mais aussi, il arracherait les yeux du dragon et les mettrait à la place de ceux du voleur ! Le jour du 27ème anniversaire du musée, le directeur que le dragon avait 8 000 000d'années...

 

La pièce de théâtre.

Hanae et moi avons écrit une pièce de théâtre que nous avons joué avec les marottes. La voici :

( le clown )-Salut Auguste!

( Auguste )-Salut monsieur clown!

( le clown )-Dis, tu veux jouer à un jeu avec moi?

( Auguste )-Oui, c'est quoi ce jeu ?

( le clown )-Je vais te poser des questions et tu ne devras me dire que oui. Si tu me dis non, tu perds. T'as compris?

( Auguste )-Mais c'est trop facile! !!Il suffit que je dise oui à chaque question et je gagne. Je peux même parier dix euros que je gagne.

( le clown )-Et moi je parie que tu perdras.

LE CLOWN MIS DIX EUROS DANS UNE POCHETTE .

( le clown )-T' es-tu levé de bonne humeur aujourd'hui ?

( Auguste )-oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui !!!

( le clown )-As-tu des filles ?

( Auguste )-oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui oui !!!

( le clown )-Au fait, tu connaissais déjà ce jeu avant ?

( Auguste )-Non !

LE CLOWN PRIT LA POCHETTE ET DIT :

Tu as perdu , salut il faut que j'aille m'acheter un nouveau costume! 

 

Résumé de la journée dans la prairie

Nous sommes partis à neuf heures moins trente minutes de Boz pour arriver près de Saint-Bénigne à neuf heures et dix minutes.Nous avons fait la connaissance de Marc Borrel. Nous sommes allés dans la plus grande prairie innondable qui faisait trois mille hectares. Ensuite, nous avons écouté des chants d'oiseaux. Nous avons entendu la Bergeronette, le merle noir, ...