La mission de Gaël

Il était une fois un petit garçon qui se nommait Gaël. Il devait porter un sac de riz chez sa tante, mais il devait traverser un grand ruisseau, heureusement il y avait des pierres pour le traverser. Après avoir traversé le ruisseau il a plu. Quelques kilomètres après, il vit une grotte, il s'abrita dedans. Cinq minutes après, il entendit crier :
" Bonjour, vous vous êtes fait mal ?
Mais, tu n'as pas peur de moi ?
Non, je n'arrive pas à connaître la peur.
Tout le monde connaît la peur.
Je m'appelle Gaël.
Moi je m'appelle Ogre tout simplement ".
Mais tout à coup il vit une petite lumière jaune " Mais qui est là ? ". Une petite voix répondit :
" Bonjour Gaël
- Bonjour qui êtes vous ?
- Je suis la petite fée qui te surveille .
- Mais pourquoi me surveilles-tu ?
- C'est ta vie que je surveille pas toi ".
Mais tout à coup il s'arrêta de pleuvoir. Alors Gaël reprit le chemin avec l'ogre.
Après il arriva devant la maison de sa tante et frappa à la porte.
" Bonjour je t'apporte ton sac de riz.
- Oh ! merci, veux-tu boire quelque chose ?
- Non merci "
Et il repartit très joyeux.
Depuis ce jour la fée et l'ogre restèrent ses amis.

 
Charlène
 

l'ogre

Il était une fois un garçon qui était chargé d'apporter une herbe pour un sorcier de l'autre côté de la forêt. Il partit le matin. Quand il arriva à la lisière de la forêt, un horrible ogre affamé lui courut après. Mais l'ogre tomba dans un piège après, il plut et le garçon rentra dans une grotte. Il y trouva une fée et elle lui dit :
" Prends cette épée, elle est magique, elle te guidera au sorcier ".
Il attendit que la pluie s'arrête pour partir à la recherche du sorcier. A la moitié du chemin, il y avait deux directions. C'est à ce moment là que l'épée a réagi pour le sentier de gauche. Au bout du chemin, il trouva une petite cabane, il
ouvrit la porte et il découvrit le sorcier. Et depuis ce jour le sorcier a assez d'herbe pour sa potion.
 
Quentin
 

 

L' attaque de l' ogre
Il était une fois un petit garçon qui vivait chez ses parents. Un jour un ogre qui était venu chez lui, mangea ses parents. Il voulu venger leur mort. Il alla dans une grotte pour trouver une fée capable de lui jeter un sort mais la fée n'avait pas sa baguette magique. Il alla chercher cette baguette chez l'ogre, il voulait la prendre mais l'ogre était déjà là. Le petit garçon la prit et l'ogre le vit. Le petit garçon vit l'ogre, alla chez la fée et lui dit :
" Allez, s'il te plait donne lui le sort
Quel est ton sort ?, dit la fée.
Je veux qu'il soit une fourmi ".
C'est depuis ce temps que l'ogre est devenu une fourmi.

Jordan


 
Il était une fois un garçon qui s'appelait Guillaume. Ce garçon devait porter une lettre au roi et le lendemain il partit. Dans le labyrinthe du château il se perdit et rencontra un ogre dans sa grotte qui pleurait :
" Comment vais-je me débarrasser de cette fée ? snif ! snif !
- Moi je voudrais cette fée monsieur ! ", répondit-il.
-Oh ! Tu voudrais faire ça pour moi ? Tu es très gentil mais tu dois passer une épreuve. Tu devras kidnapper cette fée pendant la nuit ! Demain, tu devras l'avoir allez ouste !Va t'en ! ".
Et la nuit, Guillaume mit une fée en plastique et prit la vraie fée. Le lendemain, il arriva en chantant devant la grotte, l'ogre était en colère et le chassa. Il repartit avec sa fée qui le guida tout le long. Quand ils arrivèrent au château, il déposa la lettre et en un coup de baguette il était rentré chez lui. Et depuis ce jour il ne sorti plus de chez lui sans sa fée.
 
Léna
 
Il était une fois un garçon qui s'appelait Matéo. Un jour sa maman lui dit :
" Il faut emmener une bougie à Cindy car il n'y a plus d'électricité ".
Alors Matéo emmena la bougie à Cindy. En chemin, il rencontra un ogre. Matéo fut terrifié par l'ogre qui le kidnappa et l'emmena dans sa grotte. L'ogre essaya de prendre la bougie mais Matéo la tenait très très fort. Tout à coup une fée arriva et assomma l'ogre. En un coup de baguette Matéo arriva chez Cindy et lui donna la bougie. Et depuis ce jour les enfants ne se promènent plus tout seul dans la forêt.
 
Maryne
 L'or dans la grotte.
Il était une fois dans une petite maison une petite famille pauvre surtout la mère qui était très malade. La famille était nombreuse : un petit garçon Jéremy le plus grand qui avait trois petites sœurs une de deux mois et les autres de 5 ans. Jéremy avait 10 ans. Le docteur avait dit que pour guérir la maman il fallait aller chercher un cachet très rare et très loin. Alors Jéremy voulut y aller. Il dit au revoir à tout le monde et partit avec quelques provisions. Il marcha un long moment puis il décida de regarder le plan. Il fallait aller en Amazonie, donc il continua. Le soir, il dormit sur un tas de feuilles. Le matin, il fut réveillé par un drôle de bruit, il décida d'aller voir ce qui se passait. A travers les feuilles il vit un ogre. Jéremy eut peur mais il ne se découragea pas. Il prit une corde et il avança. Ensuite, il tordit le cou de l'ogre et l'ogre tomba par terre. Il marcha un peu mais une fée lui dit :

" Comme tu as tué l'ogre je t'offre une clé d'or, tu n'as qu'à suivre ton chemin et avec cette clé tu pourras ouvrir la première grotte que tu verras.
- Merci ", dit Jéremy et il continua.
Deux jours passèrent Jéremy marchait toujours et soudain il aperçut une grotte, il s'approcha et ouvrit la porte avec la clé. La porte s'ouvrit , il entra. Il était tout surpris il y avait plein d'or et le cachet. Il repartit avec. Une semaine plus tard, il revint, il donna le cachet à sa mère.
Et depuis ce jour Jéremy et sa famille sont très riches et heureux.
 
Carole

 

Le prince et l'ogre

 
Il était une fois un prince qui cherchait une princesse. Mais un jour, un messager du château voisin arriva et frappa à la porte du prince. Il lui ouvrit. Le messager dit :
" La princesse de notre royaume vous accordera sa main si vous portez cette plante au sage de la montagne son grand père. "
Sans plus attendre, le prince prit la plante, dit merci au messager et partit voir son père.
" Père, dit le prince, puis-je partir du château pendant quelques jours ?
- Bien sûr, répondit le père. "
Le prince sauta sur son cheval et galopa en direction de la montagne du sage. Il arriva au pied de la montagne au moment où la nuit tombait. Le prince avança de quelques pas et il tomba sur un ogre. A peine avait-il fait un mouvement que l'ogre lui prit la plante. L'ogre hurla :
" Je raffole de cette plante, je la mangerai demain matin. Mais comme je suis gentil je te donne un indice : la seule chose qui pourrait m'arrêter est la fée bleue car elle seule a le pouvoir de m'empêcher de manger tes plantes. "
L'ogre partit. Le prince prit son cheval et partit dans le noir. Le prince commençait à désespérer, quand, soudain, une lumière apparut devant lui. Le prince la poursuivit. Quand enfin la lumière s'arrêta, il était devant une grotte. Il y entra et vit une fée. Le prince fut ébloui par sa beauté. Il demanda :
" Fée bleue, peux tu ramener les plantes que l'ogre ma volées ?
-Oui, dit la fée. "
Et en un éclair les plantes apparurent.
" Merci, dit le prince. "
Le prince courut donner les plantes au sage de la montagne et redescendit. Il courut au château de la princesse. Il s'exclama :
" Merci pour votre demande en mariage princesse, mais je préfère la fée. "
Laissant la princesse médusée, le prince remonta et épousa la fée. Et depuis ce jour, ils vivent heureux.
 
Robin Nicoli
 

Le balai volant 
Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Nicolas. Il vivait avec sa maman.
Un jour elle lui demanda de donner ce balai volant à sa grand-mère. Le petit garçon partit à sa recherche quand soudain il entendit quelqu'un. Il se tourna et vit un ogre. Il le suivit jusque dans une grotte. L'ogre le vit.
" Qui es-tu petit ?
- Je m'appelle Nicolas et je dois emmener ce balai volant chez ma grand-mère. Tu ne saurais pas la route ? " demande-t-il à la fée.
La fée lui indiqua la chemin. Le petit garçon marcha, marcha pendant
des heures. Un moment il aperçut une maison sur la porte il était écrit :
" Suzanne Loranssin ".
" C'est ici se dit-il ". Et depuis ce jour sa grand-mère a son balai volant.

Aurélien


Il était une fois, un garçon très curieux et très peureux qui voulait apporter une fleur à sa copine . En chemin il vit une grotte, il entra dedans. Il avait un peu peur parce qu'il entendait une voix, il s'approcha et vit que c'était un ogre. Il avait très peur. " Un ogre qui fait la cuisine ! " dit le garçon étonné. Mais l'ogre l'entendit et il le regarda. Il se cacha . Il avait de plus en plus peur. L'ogre lui dit " n'ait pas peur, je suis gentil, je ne mange pas les enfants "
 
Marion

Le petit capuchon rouge
 
Il était une fois un gentil loup, tellement beau que tout le monde l'aimait. On l'appelait le petit capuchon rouge parce qu'il portait toujours une sorte de petite capuche rouge. Un jour, sa mère lui dit d'aller porter des pots de confitures à sa grand-mère, sans faire de sottises bien sûr.
Il se mit tout de suite en route. Tout à coup, il aperçut une petite fille. Elle lui dit : " Bonjour, où vas-tu ?
- Je vais chez ma grand-mère qui habite après ces trois sentiers, répondit-il.
- As-tu vu ces jolies petites fleurs ? Profite-en ! ", lui dit-elle.
Après s'être assuré que le loup regardait bien les jolies petites fleurs, la petite fille courut à la petite maison de la grand-mère, frappa et entra. Elle sauta sur la vieille dame puis la mangea. Elle mit les habits de sa victime et attendit le loup. Lorsque le petit capuchon rouge entra, la méchante petite fille essaya de le manger aussi mais elle fit tellement de bruit, qu'un chasseur qui passait par là par hasard les entendit entra et tua le petit loup. Tout le monde fut triste en apprenant la nouvelle.
 
Mélodie

 

L'ogre et Kévin

Il était une fois un garçon qui s'appelait Kévin. Un jour qu'il se promenait dans la forêt, tout à coup il découvrit une grotte. Il décida d'entrer à l'intérieur, puis il entendit un cri. Il se sauva le plus vite possible, mais on l'attrapa.
" Bonjour, je suis l'ogre de la forêt. Et là tu es dans ma maison, tous les enfants qui entrent je les mange ", dit-il.
L'enfant poussa un cri de peur et il essaya de se sauver, mais il l'ogre l'attacha avec une corde. Il réfléchit et pensa qu'il portait l'objet de son copain. C'était un couteau. Il essaya donc de couper la corde, mais il ne réussit pas. Le lendemain, il pensa que si quelqu'un venait le délivrer il pourrait s'enfuir. Alors il cria : " Au secours, au secours. "
Au bout de 5 min une personne qu'on appelait une fée entra sans faire de bruit. Elle ne le délivrerais que s'il lui donnait quelque chose en échange. Donc il lui donna le couteau de son copain. Puis, elle le délivra. Il se sauva en courant tellement vite qu'il perdit la fée.
Et depuis ce jour on n'entendit plus parler de la fée ni de l'ogre.
 
Mélodie



L'histoire du petit garçon perdu
Il était une fois un petit garçon nommé Kévin qui aidait son papa à faire le jardin. M.Crayon le voisin alla chercher des livres à la bibliothèque. Le petit garçon aussi. Mais monsieur Crayon en avait pris trop. Alors le garçon en pris quelques uns. Mais Kévin tomba et monsieur Crayon ne l'attendit pas car il ne l'avait pas vu. Le garçon essaya de retrouver le chemin mais il se perdit. Il rencontra quelqu'un. C'était un ogre ! L'ogre prit l'enfant avec sa main et l'envoya très loin. Il atterrit près d'une grotte. Il rentra à l'intérieur et il vit une fée. Elle parla un moment avec lui. Et le petit dit :

" Madame la fée je voudrais retourner chez moi ".
La fée lui répondit :
" Va me chercher la plus belle odeur de fleurs ".
Puis le petit garçon alla chercher la fleur mais il n'y arrivait pas. Il rencontra une abeille et elle lui dit :
" qu'est ce qui t'arrive mon petit ?
- Il faut que cherche la plus belle fleur de la forêt.
- Ne bouge pas, je vais te la chercher de suite. "
Et un peu plus tard, l'abeille revint avec la plus belle fleur. Le petit garçon donna la fleur à la fée. Puis, très joyeuse, elle le fit rentrer chez lui.
Kévin

 
 
L'ogre
Il était une fois, un petit garçon qui s'appelait Antony. Il voulait porter un collier à sa tante car c'était son anniversaire. Il rencontra une fée qui lui dit :
" Il y a un gentil ogre dans cette grotte là bas, il cherche à se faire des amis. Ne voudrait-tu pas être son ami ?
- D'accord répondit gentiment Antony ".
Il se mit en route et trouva l'ogre là tout malheureux. Alors il entra dans la grotte et demanda :
" C'est vous qui cherchez à vous faire des amis ?
- Oui, c'est bien moi, répondit l'ogre d'une grosse voix.
- Et bien je serai ton ami " !!!
- Oh merci ! ".
Mais l'ogre était méchant et la fée aussi. Il dévora Antony. Le collier était toujours dans la main du garçon comme il ne l'avait pas encore donné à sa tante. Il tripotait le collier et tout à coup, le collier éclata en mille morceaux dans le corps de l'ogre. Comme c'était un collier magique, le collier troua le ventre de l'ogre puis le garçon sortit. Et depuis ce jour les petit garçons et les petites filles ne vont plus se promener tout seul dans la forêt.
 
Mary
 
Il était une fois un garçon qui s'appelait Sébastien. Un jour Sébastien et sa classe se sont fait attaquer par un ogre. L'ogre dit :
" Si vous me donnez quelque chose je partirai ".
Sébastien lui donna un fossile. L'ogre repartit avec une grande joie. Quelques jours plus tard Sébastien alla dans la forêt pour continuer sa cabane en bois. En chemin il rencontra l'ogre qui était triste et Sébastien lui demanda ce qui n'allait pas. L'ogre voulait un ami. Alors Sébastien chercha dans la forêt avec l'ogre. Ils rentrèrent dans une grotte où il y avait une fée et l'ogre demanda à la fée si elle pouvait lui faire un ami.
Et depuis ce jour là, l'ogre et son ami sont très heureux.
 
Nicolas