Elles avaient préparé leur intervention. Bravo et merci à elles !
Le texte de Noémie :
Quelques mois plus tard, elle accoucha et le roi demanda à Igor de lui amener son fils. Igor y alla et cria de toutes ses forces de lui passer le bébé alors on ouvrit la porte, il le prit et l’emmena au roi. Il fut très fier et dit « Ma femme fait de l’or et j’espère que mon fils aussi».
Malheureusement, quelqu’un l’entendit, il jeta une lettre avec écrit dessus « La jeune fille doit mourir sauf si elle file tout plein d’or »
Alors la jeune fille rusée dit « Comment t’appelles-tu ?».
Le lutin naif répondit : « Igor ».
- Comment ? ».
Il cria tellement fort Igor qu’il se brisa en deux.
Arthur
Un jour, il reçut une lettre l’invitant à un défilé dans sa ville natale. Il engagea deux couturiers. Leur travail était magnifique, mais leur tissu était si fin qu’il était invisible pour les personnes sottes. L’empereur se dit qu’il n’avait rien à craindre, il était tellement intelligent. Le jour du concours de nombreuses personnes étaient venues le voir. Tout à coup, un enfant osa crier :
« L’empereur est nu. »
Les gens éclatèrent de rire. L’empereur crut que sa carrière était ruinée. Mais les soldats avaient arrêté deux escrocs qui étaient en train de voler le château de l’empereur. C’étaient les couturiers. Une semaine plus tard, les organisateurs du défilé décidèrent de recommencer le défilé. Cette fois l’empereur avait un costume qui n’était pas invisible.
Jules
C’est l’histoire du petit poucet, un enfant très pauvre. Son père n’avait pas assez d’argent pour les nourrir lui et ses frères donc il décida de les abandonner en forêt. Comme le petit poucet avait entendu son père en parler, il prit des pierres blanches et quand son père les abandonna, il n’eut aucun mal à retrouver son chemin. Le lendemain, il fit pareil mais avec des morceaux de pain, malheureusement les oiseaux mangèrent tout.
Le petit poucet se réveilla avec ses frères chez un ogre qui avait 7 filles. Il échangea son chapeau et celui de ses frères aux couronnes des filles. Le matin, l’ogre se réveilla et en croyant que c’étaient les inconnus, il mangea ses filles. Après l’ogre fit une sieste, le petit poucet en profita pour lui voler les bottes de sept lieux et de l’argent qu’il y avait à côté de lui. Depuis leur famille était riche, ils retrouvèrent les pierres blanches et leur famille.
Mathieu
Avez-vous compris pourquoi ?