• Vous pouvez consulter ce plan du cadastre sur le site des archives départementales :

    http://www.archives-numerisees.ain.fr/archives/resultats/cadastre?Rech_commune=Boz&type=cadastre


    votre commentaire
  • Ce week-end, Murielle, Fred, Eléna et moi sommes allés aux dunes de sable. Nous avions capturé un surmulot. Nous l’avons mis à côté de Murielle dans la voiture et elle n’a pas bien aimé ! J’ai ouvert la cage et la bête est sortie. Il sautait comme un kangourou, nous l’avons suivi. A un moment, nous ne le voyions plus mais Eléna a dit :
     « Il est là au pied de l’arbre !».
    Nous nous somme approchés mais il y avait rien. D’un seul coup le surmulot a bondi sur ses pattes et a disparu. Nous avons trouvé des ronces pour les phasmes. Puis, nous sommes partis faire un petit parcours à travers les dunes de sable.

    Jules 



    votre commentaire
  • Une fois j’étais chez  Jade avec Valentine. On jouait à Mario Bros avec Jade. Pendant que l’on jouait, Valentine mettait du brumisateur. Tout à coup, on a atterri  dans le jeu. Avec Jade, on se battait, on se lançait des boules de feu et on s’est rendu compte que Valentine n’était pas avec nous alors on a arrêté de se disputer.

    On a vu Valentine et la maman de Jade en train de nous chercher et nous nous avions beau crier, personne ne nous entendait. Puis, au bout d’un moment, Valentine a joué, elle a mis le son et elle a pu nous entendre, elle a vite appelé la maman de Jade. Elles ont réussi à nous sortir. Mais, nous n’avons rien vu. Depuis on ne joue plus à la DS.

    Lyne


    votre commentaire
  •  

    Ce week-end je suis allé jouer au foot. C'était à Feillens, j'ai joué contre Feillens et le FOB(Bourg). Le soir je suis allé chez un copain à mes parents pour aller voir sa nouvelle maison qu'il vient de faire construire. Dimanche, je suis allé manger chez ma grand-mère, l'après- midi nous avons installé les guirlandes de Noël.

     Timothé


    votre commentaire
  • Un jour j'étais au city games, je jouais à Mario, et puis au bout d'un moment je commençais à m'endormir. Soudainement la machine m'aspira !
    Le vrai Mario prit mes habits et me mit les siens mais moi je dormais. Quand je me réveillais, il y avait des carpophores avec des yeux, de grandes dents pointues et des pattes qui me couraient après. Je leur sautais dessus et les écrasais, je passais des niveaux et des mondes et j'étais devant Toad  qui m'obligea à tout dépenser.
    J'avais plein de pouvoirs et j'allais dans un niveau et là, un koopa (une tortue) qui vole que je touchai et je mourus.

    Timothée  



    votre commentaire
  • Un jour,  je me suis promené à la campagne près d’un pré, et là d’un coup, j’ai entendu une voix. J’ai regardé partout, il n’y avait personne. Et là, une vache est arrivée vers moi.
    Elle m’a dit : « que fais-tu là ? »
    Je me suis frotté les yeux. 

    Lucas


    votre commentaire
  •  

    Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Brian, il avait dix ans, il avait les cheveux bruns et il était petit en taille. Un jour, Brian alla demander la permission de se promener dans les bois  et sa maman dit :
    « Tu peux y aller  mais fais attention et ne t'éloigne pas trop! »
    Brian courut jusqu'à la porte, l'ouvrit et partit en courant.
    Arrivé à l'entrée de la forêt, il respira le bon air de la nature. Il marcha jusqu'à un rocher et s'assit dessus pour admirer le paysage. Tout à coup il entendit un hennissement et en se retournant il aperçut un cheval égaré. Il s'approcha prudemment mais le cheval se méfiait de lui.
    Il approcha sa main et le caressa lentement.
    Soudain, Brian entendit des hommes qui cherchaient le cheval. L'un d' eux cria:
    « Viens sale bête, de toute les façons, on te trouvera et tu finiras à l'abattoir ».
    L'autre lui répondit :
    « Laisse tomber on ne le retrouvera jamais » et les deux hommes s'en allèrent. Alors Brian décida de le garder. Arrivé chez lui, il le prénomma Petit Prince.

    Jessica

     


    votre commentaire
  • Un jour, mon amie n’est pas venue à l’école. Elle était malade. Le soir, je suis allée chez elle pour voir si elle allait bien et pour lui apporter ses devoirs. J’ai frappé à la porte, et celle-ci s’est ouverte toute seule. J’ai trouvé ça très bizarre…

    Lina

     


    votre commentaire
  • Aujourd’hui c’est la journée de la poésie et tout le monde se met à parler en vers. Quand j’ai croisé un monsieur je lui ai demandé :
    « Pourquoi les gens parlent-ils tous en vers ? » et il me dit :
    « Pourquoi toi tu ne le fais pas Lucas ? ».
    Maintenant la question que je me suis posée c’est pourquoi cette homme m’a appelé Lucas, on ne se connait même pas. Mais je me suis souvenue que c’était la fête de la poésie et que tout le monde parlait en vers.

    Rosalie


    votre commentaire
  • L'autre jour, je me suis levée comme d'habitude et j'ai dit :
    «  Bonjour Praline » et tout à coup, mon chien m'a dit :
    «  Coucou ça va ? »
    J'ai cru que rêvais, j'ai continué à préparer mon petit-déjeuner. J'ai entendu miauler, j'ai dit :
    «  T'es où mon minou ? «  et là j'ai entendu :
    «  En haut du placard ! ».
     Je me suis frotté les yeux et je me suis pincée pour voir si je n'étais pas encore dans mon rêve. J'ai dit :
    «  Je retourne me coucher » et ils m'ont répondu :
    «  Bonne nuit ! ».
    Une heure plus tard, je me suis réveillée et j'ai dit :
    « Salut les animaux ! » et ils n'ont rien répondu. Depuis, moi je crois que c'est un rêve et mes copines disent que je suis folle.

    Jade


    votre commentaire