• La semaine de mes vacances je suis partie en vacances en Vendée à Saint-Gille-Croix de Vie. Je suis arrivée dimanche matin. Lundi matin à 7 heures, j’étais en Bretagne à l'île de Quibron. Après, on est rentrés et le lendemain nous sommes allés à l'île de Noirmoutier pour aller voir une serre à papillons.  Il y avait des papillons d'Asie, d'Italie. On est rentrés et le lendemain on est allés au " Puy du Fou" pour voir la lance magique, le bal des fantômes et puis voilà.

Adélie

5 commentaires
  • Un soir je me promenais soudain j'entendis des bruits derrière moi. Je me retourne et deux personnes me prennent avec elles. Je ne sais pas ce qui m'arrive, on me dépose sur une table. Ils me posent plein de questions et je leur réponds. Deux minutes plus tard, ils disent :
    « Mince on s'est trompés de personne ».
    Je leur demande qui ils cherchent? Ils me disent :
    « Une petite fille qui est brune ».
    Je leur réponds que c'est mon amie, et d'un coup ils me demandent :
    « Où habite-t-elle ?
    - Pas très loin de chez moi mais elle vient de déménager et  je ne connais pas sa nouvelle adresse, dommage pour vous. Maintenant laissez-moi rentrer chez moi où mes parents vont s'inquiéter et prévenir la gendarmerie où
    travaille mon papa »

Emma

4 commentaires
  • Lundi, je suis parti en vacances à la mer.
    J'ai mangé chez mon papi.
    On a mangé des pâtes.
    Quelle belle journée!

Mardi je suis parti à la mer en vacances.
    Jai mangé chez les pâtes.
    On a mangé mon papi.
    Quelle belle journée!

Mathias

Lundi, je suis allée chez ma marraine. On a mangé un steak et des haricots. Après, on est allées à la piscine. On a vu Mickey en maillot de bain nager. Quelle belle journée !
    Mardi je suis allée chez le steak et les haricots. On a mangé Mickey. Après, on est allés à la piscine et on a vu ma marraine nager. Quelle belle journée !
    Mercredi je suis allée chez le maillot de bain. On a mangé la piscine. Après on est allés chez ma marraine et on a vu le steak et des haricots. Quelle belle journée !
    Camille

Lundi, je suis allée chez mes copines. On a mangé au restaurant. Après, on est allées faire des manèges et on a vu un gros chien. Quelle belle journée !
    Mardi, je suis allée chez le restaurant. On a mangé mes copines. Après on est allées faire un gros chien. Quelle super journée !
    Mercredi, je suis allée chez un gros chien. On a mangé le restaurant. Après, on est allées faire des copines. Quelle belle journée !
    Jeudi, je suis allée faire des copines. On a mangé un gros chien. Après...
    Mélissa

Lundi, je suis allé chez mon cousin avec ma moto. On a joué avec mon énorme ballon. Après, je suis allé cueillir des fleurs pour ma copine. Quelle belle journée !
    Mardi, je suis allé chez ma moto avec mon ballon énorme. On a joué avec mes fleurs. Après, je suis allé cueillir mon cousin pour ma copine. Quelle belle journée !
    Mercredi, je suis allé chez mon énorme ballon avec mes fleurs. On a joué avec mon cousin. Après, on est allés cueillir des motos pour ma copine. Quelle belle journée !
    Quentin

Lundi je suis allé à l’école. On a vu un crapaud dans la cour de récréation. Après on est allés à la cantine manger des carottes et on est sortis dehors. Quelle belle journée !
    Mardi, je suis allé au crapaud. On a vu la cantine dans la carotte. Après on est allés dehors avec la cour de récréation. Quelle belle journée
    Enzo P

Il y a une semaine, je suis allé chez mon cousin Mathieu. On a mangé des carottes et du steak. Après on est allés au cirque et on a vu un tigre. Quelle belle journée !
    Mardi, je suis allé chez les carottes et le steak. On a mangé mon cousin Mathieu. Après on est allés aux tigres et on a vu le cirque. Quelle belle journée !
    Samuel

Lundi  je suis  allée  à Feillens. On a regardé mon frère jouer avec  son équipe . Après on est allés à Châlon voir sa petite copine.
    Mardi je suis allée voir sa petite copine avec son équipe. On a regardé mon frère jouer à Feillens…
    Sara

votre commentaire
  •   Le dernier jour d’école, je suis rentrée le soir à la maison et nous sommes partis en vacances à Barcarês  dans un village vacances qui s’appelait « les portes du Rousillon ».En vacances, il y avait des clubs enfants. Moi, mon club enfants s'appelait Maxi Boo, ma sœur c’était Mini Boo.

Avec ma famille nous avons fait un marché de nuit. J'ai acheté des boucles d'oreilles, une robe pour ma sœur, un bracelet pour mon père, un collier pour ma mère et des livres pour mon frère.
    Madeline

2 commentaires
  • Je suis partie chez ma mamie à St Maurice de  Gourdans.
    Je suis allée à la piscine et j'ai joué avec des garçons, j'ai péché, je suis allée à Istres, je suis allée à la mer et j'ai rencontré des copines.

Océane

3 commentaires
  • Voici les réponses de la classe à cette question.
    Nous verrons tout au long de l'année si vous êtes de bons élèves et si vous avez un bon maître

Un bon élève, c’est un élève :
    -         qui ne bavarde pas,
    -         qui travaille,
    -         qui écoute les autres et les consignes du maître,
    -         qui ne dit pas des gros mots,
    -         qui est sérieux, qui ne joue pas en classe,
    -         qui apprend bien ses leçons,
    -         qui ne parle que lorsque c’est nécessaire,
    -         qui est attentif et concentré,
    -         qui fait de son mieux.

Un bon maître, c’est un maître :
    -         qui ne punit pas ses élèves sans raison,
    -         qui est gentil et marrant mais sévère si besoin,
    -         qui parle assez fort pour que tous les élèves l’entendent,
    -         qui explique et réexplique si c’est nécessaire,
    -         qui donne des devoirs,
    -         qui sait ce qu’il faut faire apprendre à ses élèves,
    -         qui fait travailler ses élèves.

• Mes vacances
    Pour mes vacances je suis allé à Agay près de St Raphaël. J’ai fait de la plongée avec mes cousins et ma sœur. Nous avons joué à « questions pour un champion ».  Nous sommes allés à Marineland, nous vu des dauphins, des orques, des manchots, un ours, des phoques, des raies léopards, des tortues de mer, des requins et des poissons clowns. Nous nous sommes baignés dans la piscine et l’eau était à 32°C. Nous sommes montés en haut d’une montagne après 30 minutes de marche.
    Axel

1 commentaire
  • C'était un matin, nous sommes partis à 6h, j'avais dormi dans la voiture jusqu'à 7h30. Quand je me suis réveillé nous n'avions pas fait un tiers du chemin nous avions 1 100 km à faire. Il y avait 12h de route, je m'ennuyais. Quand nous sommes arrivés chez mémé, je lui ai dit : « bonjourno » (bonjour en italien). J'ai fait des balades à pied. Nous sommes allés chez ma tata et mon tonton. Les plus chaudes températures étaient à 51 °C. Il faisait vraiment trop chaud !

Enzo G

votre commentaire
  • Mes vacances chez mon tonton.
    C'était un mercredi après-midi, j'allais chez mon tonton. Le soir, nous avons mangé des crêpes. Le lendemain, nous sommes allés à l'accrobranche à Saint-Etienne. J'ai fait tous les parcours à part le noir. Nous nous sommes bien amusés. Le vendredi le matin, nous avons fait du cheval. Mon cheval s'appelait Volcan. Mon tonton a trois chiens, ils s'appellent Sloupi, Chana et Erone.

Valentine

2 commentaires
  • Pendant les vacances, je suis allée dans les Vosges, C'était trop bien, à part qu'il y avait un appartement tout petit. On a fait de l’accrobranche c'était la première fois que j'en faisais. J'ai aussi fait un parcours pieds nus dans la nature avec de la boue dans l'eau. C'était trop trop bien. J'ai aussi visité une usine de bonbons : nous en avons goûté c'était trop trop bon. Il avait plusieurs goûts comme la violette, la framboise. Bref c'était trop bien mes vacances !

Jade

1 commentaire

Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique