Nos textes de fin d’année – CM2 (en cours : 12)

Bonjour, moi c’est le professeur Albert.
Il y a quelques jours, j’ai découvert un phénomène étrange. J’étais dans ma salle de classe, mes élèves venaient juste de partir. Je n’avais pas de rendez-vous à part un à 00h00 pile. Quand on m’a annoncé ça, j’ai voulu refuser mais mon patron m’a obligé sinon il allait appeler la police en disant que j’avais tué un élève. Donc j’ai accepté. J’ai trouvé ça bizarre car c’était mon patron qui m’a ordonné ça. Bref, du coup je suis rentrée chez moi et suis revenue pour 23h30. Arrivée à l’école, je me suis installé dans ma salle de classe. J’ai attendu quelque minutes. Puis, j’ai entendu un bruit, c’était mon rendez-vous. La porte s’est ouverte toute seule, j’ai demandé : » vous êtes là ? ». Juste après, une personne vêtue juste d’une immense cape noire apparut. Elle ne parlait pas. Je lui ai dit de s’asseoir mais il m’a fait comprendre qu’elle ne voulait pas. Je me suis levée pour prendre mes lunettes et là elles se sont mises à voler. La personne qu’on va appeler Jack me regardait avec ses yeux rouges. Elle regardait aussi mes lunettes. Je les ai récupérées. Et là, Jack m’a fait voler et m’a jetée dehors. J’ai atterri dans une substance gluante. J’ai regardé le ciel et là, il était tout rouge avec un énorme vaisseau spatial. J’ai paniqué. J’ai directement pris un téléphone pour appeler la police. Mais ce numéro était indisponible. Et je me suis rappelé du numéro que Jack m’avait obligée à appeler. Je l’ai tapé et là tout a disparu. Ensuite, je suis rentré chez moi mais impossible de m’endormir. Quatre ans plus tard je me dis que ce phénomène était très étrange et que les extraterrestres existent.

Sarah

Mes vacances idéales ce serait :

– être toujours chez moi,
– ne pas aller au centre des Massues,
– aller à la piscine tous les jours,
– partir en vacances à la mer,
– jouer avec ma sœur.

Maxime

Ce personnage s’appelle Jenny Wesley.
Elle ne fait que lire et écrire des textes sur des mondes irréels. Elle a plein d’amies et 5 ennemis. Elle est riche. Sa maison est énorme. Il y a 4 télé, 5 chambres, une piscine creusée, 2 salons, 2 cuisines etc… Elle a un grand frère qui a 15 ans. Jenny, elle, a 11 ans. Quand elle sera plus grande elle voudra faire scientifique car c’est elle qui a les meilleures notes de moyennes au lycée. Son frère, Ron est le contraire d’elle. Il passe sa journée sur écran, et ses notes ne sont pas possibles à voir. Un jour, Jenny, en classe s’est énervée car elle avait mal écrit un mot.E t là elle a jeté de l’eau sans le vouloir. Bref… J’ai l’impression qu’elle a des pouvoirs. En fait elle est allée chez le médecin et il a dit qu’elle n’était pas normale. Et maintenant elle se transforme en monstre qui s’appelle (un détraqueur) alors elle est allée chez un scientifique et elle a appris quelque chose. Elle est une ……….. MAGICIENNE!
Bon maintenant elle est dans une école spéciale avec son frère qui y est déjà depuis 4 ans. J’ai inventé le début  et la suite il faut lire les HARRY POTTER. Il y a le:1,2,3,4,5,6,7 et le 8 mais c’est une pièce de théâtre. Il y a aussi les films mas il y a pas le film pièce de théâtre.

Si vous avez vraiment envie il faut les lire!!!Bonne lecture!!!

Eléna

Il était une fouis un robot qui corrigeait toutes les fautes. Son maître s’appelait Palo. Mais, Palo le traitait comme un chien alors le robot s’énerva et il surchauffa, explosa. Palo mourut. La police enquêta. Il questionna leur voisin Jimmy et Jana. Ils disent qu’ils étaient en train de manger. Tout à coup, ils entendirent un BOUM!!!!!!!!!! Le policier les questionna, il n’y a rien de nouveau. Ah si il avait fabriquer un robot. Je crois qu’ils s’entendent pas bien. L’autre jour je les ai surpris en train de se disputer. Le robot a dit auto destruction et tout à coup BOUM!!!!!!!
Tom

Un jour, quand je me promenais dans la ville, sur les marches d’escalier, je vis une jeune mendiante. Elle me faisait tellement pitié que je suis allée lui demander ce qu’il se passait. Quand elle avait 16 ans, sa mère est partie à l’étranger lui dire. Son père est mort 2 mois avant. Elle est une fille unique. Sinon le reste de sa famille vit au Etats-Unis. Ni de téléphone ni rien pour appeler sa famille. Donc elle décide de partir. Et la voilà.
Donc moi je lui ai demandé si elle voulait venir avec moi. Elle a dit oui. Après nous sommes partis direction chez moi.
Océane

Chien jamais content

Si j’étais un animal, je serais un chien car je pourrais me faire câliner toute la journée.
Voilà je me présente :
– Je m’appelle Nouka.
– j’ai 3 ans.
– Ma tête est allongée.
– Mes poils sont noirs et gris.
– Je suis croisé berger Australien et Allemand.
– Ma mère est morte, ma sœur s’appelle Noukia.
– Mon père me donne à manger tous les soirs de la bonne pâté de poisson sur un coulis de jus de poulet, et oui !!! ça fait rêver. Mais au bout d’un moment j’en ai eu assez je mangeais toujours la même chose donc je l’ai dit à mon père. Il m’a répété « si, tu n’es pas content prépare ton repas tout seul » .
Yanis

Markus

C’est l’histoire d’un jeune garçon, il travaille dans une supérette comme vendeur au rayon boisson, il s’appelle Markus et habite une charmante commune nommée Belles-sur-Mer. Un jour, en jouant au loto, il gagne un camping-car de luxe, donc il décide de de faire un tour du monde avec son père.

Quelques mois plus tard, à Péki.n
Markus et son père décident de rentree en France pour revoir leur famille.

FIN

Evan

L’école de mes rêves

Il y aurait des barbapapas à volonté. Un petit peu d’arts plastiques et de sport. Il y aurait une piscine creusée de 2000 mètres carrés. Il y aurait une immense ferme et un grand zoo. On mangerait ce  qu’on veut à la cantine. Il y aurait un stand de sucreries. Il y aurait une piste de ski et une patinoire. Il y aurait aussi une salle où il n’y aurait que de la neige. Il y aurait des arbres à fruits et des plantes. Les chaises et les tables voleraient dans le ciel. On apprendrait la magie et des expériences. L’école commencerait à 10 h 00 et se finirait à 15 h 00. Il y aurait un parc d’attraction. Il y aurait 3 heures de récréation. Et plein de mister freeze et de coca-cola.

LOÏS

 L’école de mes rêves

Dans l’école de mes rêves nos trousses sont  pleines de bonbons, ou ce que l’on veut, à la place des crayons. Et aussi il y a une piscine en été et une patinoire en hiver. Le maître est très gentil, il adore les ateliers d’arts plastiques. A la place de travailler on joue à des jeux de société. Les cours commencent à 10h et finissent à 5h moins 20 c’est trop cool !!!L’hiver il y a une machine à chaud, et l’été des glaces. Il y a  quelques fois des châteaux gonflables géants. Pour les  filles, il y a des magasins et pour les garçons un terrain de foot et de rugby. En boisson il y a du coca de la limonade et du jus de fruit. A la cantine on mange pleine de trucs bons, des juteux, des glaces faites maison, des  frites , des iles flottantes…
Mérédith

L’école de mes rêves
Dans l’école de mes rêves, les chaises et tables sont en apesanteur. Dans l’école de mes rêves à la place de la cour de récréation il y a un super parc d’attraction. Dans l’école de mes rêves les escaliers sont en réglisse, à côté du parc d’ attraction il y a une piscine au coca. Il y a aussi une cantine où l’ on peut manger tout ce que l’ on veut. On commence les cours à 10h00 et on les finit à 12h.
Emma

Mes copines

Mes copines s’appellent Hanaé et Ninon. Je les aime bien toutes les deux, mais…c’est pas toujours facile quand elles se disputent. Les deux vont d’un côté et chacune m’appelle pour jouer. Alors, je me retrouve au milieu des deux.  Pour ne pas les vexer, je préfère rentrer en classe.
Garance

Dans l’école de mes rêves

Dans l’école de mes rêves je voudrais:
– Aller à la piscine à toutes les récrés.
– Pendant les cours il y aurait des maths et du sport.
– Arriver à 9hoo, avec des cours de 10h00 à 10h30.
– Manger de 11h00 à 13h00 et partir à 14h.
Roxanne

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.